Lettre à un ange

2 minutes de lecture

Cher Petit Ange,

Tu ne me connais pas, et je ne te connaîtrais malheureusement jamais. Pourtant tu étais là, et maman me montrait déjà les toutes premières photos de toi. Tout le monde t'attendait déjà avec impatience et amour. Nous étions de nouveau fous de joie.

Mais la société et ces enragés de business t'ont ignoré. Ils t'ont ignoré et ont affligé à Maman de lourdes tâches et les pires douleurs. Ils ne méritent pas ma haine, non petit coeur, mais je les méprise tellement de vous avoir ignorés et de t'avoir enlevé à nous.

Aujourd'hui maman a rendez-vous à la clinique. Tu sais là-bas, ils vont briser le lien qui vous rattache l'un à l'autre. Parce que tu n'es plus là. Tu dois la voir. Elle souffre tellement de t'avoir perdu. Elle a mal, vraiment mal. Elle vient de m'envoyer un message. Et ton papa il souffre aussi. Tu sais c'est normal, ils t'aimaient déjà. Leurs yeux brillaient quand ils parlaient de toi. Et c'est tellement injuste que vous deviez vous dire au revoir maintenant. Tu es tellement petit, mais tu comptais déjà énormément. Encore quelques mois et tu serais passé de bras en bras, où chacun aurait effleuré du bout des lèvres ta peau si douce, s'enivrant de ce parfum de nouveau né si attendrissant. Mais tu n'es plus là.

Je ne te connaîtrais jamais alors que je mourais déjà d'envie de te serrer tout contre moi avant de partir pour la France. Tu as été le premier, je te penserai toujours. L'amour, tu sais, ne s'en va pas lorsqu'il se trouve hors de portée. Je sais que tu es là. Tu sais, comme une histoire inachevée, tu t'es quand même gravé dans mon coeur. Rassure-toi, personne ne t'oubliera. Rappelle-toi qu'on t'aimait déjà, on t'aimera toujours, même si tu dois t'en aller.

Envole-toi, mon ange, vole jusque là-bas. Va, va-t'en donc loin de nous, puisque ici l'amour ne suffit pas, va, l'amour nous réunira, nous nous retrouverons. Vis, mon amour, vis cette vie que tu n'as pas eu ici. Va, va-t'en fleurir d'autres jardins, et faire résonner ton rire au Paradis. Vis et fais briller toutes les étoiles, montre-nous que tu es là. Veille sur Maman et Papa, qui te pleurent, et t'aimaient déjà. Vole, vole, jusque là-bas, où t'attend une autre vie, rassure-toi tu n'es pas seul, là-bas ils t'aimeront aussi, toute une famille t'y attend petit. Ne te retourne pas, va et ne t'en fais pas, nous t'y rejoindrons. Tu es si petit, mais là-bas tu grandiras, l'âme à son importance, tu verras. Va-t'en porter tout notre amour, et qu'ici bas aucun souvenir ne s'égare.

Un tout petit, petit être, et pourtant une trop grande et douloureuse perte.

Envole-toi mon bébé, tatie qui ne t'oublie pas {<3}

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0