Tarzan et Jane

de Image de profil de Cyrielle JoannardCyrielle Joannard

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Tarzan et Jane

- AAAAAAAAAAYAYAAAAAAAAAAYAYAAAAAAA!!!

Grands fans de Disney, mon frêre jumeau et moi venions de regarder le film Tarzan. Pendant que Théo se dressait frièrement debout sur le canapé en frappant sa poitrine et en hurlant à tout rompre, je poussais la chansonnette en un yahourt incompréhensible. Il se faisait tard et nos parents nous envoyèrent nous brosser les dents avant de nous coucher, sans ommettre bien sur notre petit bisous du soir, sans lequel il nous est impossible de fermer l'oeil. Une fois la lumière éteinte et nos parents partis, quelques minutes passèrent avant que je n'entende Théo m'interpeller.

- Psssst, Cécile, tu dors??

- Oui, lui répondis-je.

- Ah, d'accord, fit-il un peu déçu.

- Mais non gros béta, je viens de te répondre! Qu'est-ce qu'il t'arrive?

Malgré l'obscurité, je l'entendis se redresser sous ses couvertures et dans sa voix, je décelais qu'il souriait.

- J'ai une super idée, tu vas voir! Tu veux faire comme Tarzan?

- Comment ça?

Il quitta sont lit et se dirigea vers la porte, à la recherche de l'interrupteur. Heureusement, une veilleuse Titi l'aida à trouver son chemin. Quand il alluma la lumière, mes yeux se fermèrent instantanément et je poussa un grognement de mécontentement.

- Allez, tu va voir, ça va être sympa. Viens.

Je me redressa donc à contrecoeur et le rejoignis près de la fenêtre.

- Tu ne veux pas sauter depuis le balcon j'espère?

- Mais non, tu va voir!

Il déplaça sa table de chevet à roulette et la positionna à droite de la fenêtre et m'invita à faire de même, de l'autre côté. Puis, chacun debout sur ces plateformes surélevées, Théo aggripa fermement le rideau de son côté et sauta. Il se balança jusqu'à attendre mon promontoir, tout en criant en chuchottant le crie de guerre de notre héros.

- Vas y, essaye!

Emballée par cette démonstration et par le grand sourire de mon frère, je fis de même et atteignis, non sans quelques difficultés, sa table de nuit. J'avais la sensation de voler, d'être dans une jungle peuplée de bêtes sauvages. Quelle experience merveilleuse.

Nous avons continué de sauter de liane en liane, tentant quelques figures, parfois en trébuchant. Nous riions à couvert pour ne pas allerter nos parents outre mesure. Puis, notre petit jeu pris fin.

Nous étions de chaque côté, prêts à prendre notre envol pour nous croiser et attérir chacun de l'autre côté. Nous nous élançâmes et en plein milieu de notre course, nous sentîmes la tringle à rideau se tordre puis céder. Dans un grand fracas, nous nous étalâme par terre, la barre de bois venant frapper lourdement nos petits crânes et les rideau nous enveloppant dans la culpabilité. Pas le temps de cacher les preuves, nos parents arrivèrent en trombe pour constater les dégat et, nous voyant ainsi affaler, le rouge leur monta aux joues.

- Cécile, Théo, privés de télé pendant une semaine!

Jeunessefrèresoeurtarzanbêtise
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Des bêtises, rien que des bêtises!

Bonjour à tous!

On a tous été des enfants plus ou moins espiègles, inventifs et farceurs!

Ce que je vous propose aujourd'hui est de mettre en scène une (ou plusieurs) bêtise(s), vécu ou non, à n'importe quel âge (car même adulte, on est très bien capable de faire des bêtises d'enfants :p )

Pas de genre imposé, mais une histoire comique sera appréciée (car aujourd'hui, on rigole de nos bêtises d'enfance ;) )

À vos plume, et soyez sage! ;)

Commentaires & Discussions

Tarzan et JaneChapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0