note

2 minutes de lecture

Etant donné que je ne l'ai pas fais dès le départ, voici un point important sur l'Affect Papillon.

Cette histoire existe depuis un an (déjà ?) et a connu plusieurs versions dont un One-Shot terminé, la réécriture de ce One-Shot abandonnée, puis la préparation de l'histoire intégrale.

La PARTIE I que vous avez pu lire est l'équivalent plus long et approfondi de ce qu'était l'histoire de base : "Je souhaite ne jamais avoir été Ladybug."

L'histoire entière est découpée en trois parties au total et possède même une fin alternative ! Chaque partie a une fin en soit. C'est à dire que la PARTIE I peut très bien se finir ainsi. De même pour la PARTIE II et la PARTIE III.

L'intégralité de l'Affect Papillon est très longue, vous n'imaginez pas la complexité de ce qui est censé suivre. Mais je suis désolée, je n'ai pas l'envie d'écrire cette histoire entièrement en ce moment. Elle est trop difficile pour moi et me prendrait un temps fou, que je préfère passer sur mes romans originaux !

Je rappelle également que même si les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, cette histoire est totalement mienne. Aussi, je n'autorise pas la poursuite ou la copie de mon travail.

J'en profite pour faire un point sur le titre (dont je suis très fière).

L'Affect Papillon

  • Vient de l'effet papillon où une toute petite chose crée un évènement de très grande empleur.
  • L'Affect est là pour tous les aspects émotionnels et surtout sentimentaux de Marinette.
  • Et le Papillon... est au coeur de l'histoire, tout simplement.

Ce titre a été imaginé un soir en appel avec Suki et je profite de cette note pour la remercier encore de ce coup de maître. Je crois qu'elle est d'ailleurs la seule à savoir ce qui arrive par la suite et c'est elle qui m'a fait réaliser à quel point l'Affect était... plus compliqué que je l'imaginais haha.

Malheureusement, la plupart des points évoqués par le titre n'arrivent qu'ensuite. J'espère avoir le courage de mener cette histoire à son terme un jour !

En tout cas, j'espère que la première partie vous a plu. Je dois avouer que je n'en suis pas entièrement satisfaite mais je me suis surpassée ! La fanfiction n'est pas mon domaine, les combats encore moins et l'Affect m'a énormément appris.

Sur ce, n'hésitez pas à me donner vos avis ou vos théories sur la suite de cette histoire !

Merci de m'avoir lue ! <33

Informations :

L'Affect Papillon
Septembre 2019 - ???

Partie I - Janvier à Septembre 2020

Vu qu'il s'agit d'une fanfiction Miraculous, les personnages appartiennent à Thomas Astruc ainsi que l'équipe autour du dessin animé !

Cover : Mina Nina ; If I could tell her [miraculous ladybug animatic] - Dear Evan Hansen ( https://www.youtube.com/watch?v=DsWJJJyhDPs )

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0