13. Omaël et Plume

5 minutes de lecture

Plume ! Ma plume ? Comment Omaël a pu la retrouver ? Je pensais, non j'en suis certaine ma Plume est restée dans la maison quand celle-ci a explosé. Alors... Je ne comprends pas. Je fixe cette plume, elle est identique à la mienne. Mais, je sens bien que ce n'est pas la mienne. Ou... ? Peut-être que je me trompe. Omaël a retrouvé ma plume. Ma plume rouge. Ma plume d'amour. Je suis vraiment heureuse de l'avoir. Je la tiens dans ma main, glisse mes doigts dessus. J'aime sa douceur et sa couleur. Oui, c'est sa couleur que j'adore. Vraiment.

— Comment ?

— Anna. Il faut qu'on parle. J'ai quelque chose à te dire. Mais je ne suis pas certain que tu sois prête à tout entendre. Peut-être que je devrais attendre.

— Non ! Je ne veux absolument pas attendre. Donne-moi des réponses !

— Très bien.

J’appréhende un peu. Omaël va enfin me donner les réponses tant attendues. Dans le sens où je ne comprends pas comment il peut avoir plume avec lui. D’ailleurs, elle est toujours dans ma main, je joue avec depuis qu’il me l’a passé. Je la retourne plusieurs fois encore dans mes doigts. C’est étrange. Est-ce vraiment ma plume ? J’en ai bien l’impression. « Tout va bien, princesse ? » Gabriel. Il s’inquiète pour moi. Je ne comprends rien de rien à cette situation, mon frère a retourné sa veste mais oui, tout va bien. Omaël se racle la gorge. Oh oui, je devrais l’écouter.

— Anna. Tu dois savoir d’où vient cette plume.

— Plume ? Oui, mais quel est l’intérêt ? Est-ce que cela va m’aider à retrouver Nathan ? Je sais déjà ce que signifie sa couleur. Je n’ai pas besoin de plus. Ou peut-être peut-elle m'aider à comprendre. Comprendre toute cette histoire. Et la colère de Lou. Les expériences, les instituts, la Crèche...

— Euh… Laisse-moi parler un peu. Tu n’as pas changé. Toujours à parler avant d’écouter. Comme lorsque tu étais petite. Avec toutes tes questions. Tu ne t'arrêtais jamais, mademoiselle curieuse.

— Oui.

— Pardon. Je vais te montrer, tu comprendras.

Il se lève. Bon d’accord. Je suis ses mouvements sans en louper une miette. Je le vois hésiter, prendre plusieurs fois sa respirations. Me regarder, faire les cents pas, s’arrêter, me regarder à nouveau. Qu’attend-t-il ? Son regard est dans le vide à présent, une ride accompagne ses sourcils froncés. Sans m’y attendre, il me fait un dernier sourire. Ses ailes apparaissent. Je… Quoi ? Elles sont belles, blanches comme chaque ange. Mais elles ont quelque chose de différent. Sans y réfléchir, je me suis levée, mon bras s’est tendu vers ses plumes. Lorsque mes doigts ont glissé sur ses ailes, une énergie m’a traversé. Une énergie tellement puissante, remplie de bonheur, d’amour. Ce qui m’a le plus surprise, ce n’est pas cette énergie mais plutôt la couleur qu’ont prise ses ailes, ses plumes. Elles sont devenues… Rouge. Aussi rouge que ma Plume. C’est là qu’une petite lumière est apparue dans mon esprit. Ma plume vient des ailes d’Omaël ? Vraiment ? Je recule puis fini par ma rasseoir.

— Qu’est-ce que cela signifie ?

— Tu te souviens de ma leçon sur la couleur des ailes. Sur la raison qui les poussent à changer de couleur. Est-ce que tu t’en souviens, Anna ?

— Oui, je m’en souviens. Normalement, si les ailes d’un ange virent au rouge lorsqu’un second les frôle cela veut dire qu’ils ont un lien de sang. Mais… Que veux-tu me faire comprendre ?

Ce serait possible ? Un lien de sang avec Omaël. Quel genre de lien ? Je suis deux fois plus perdue maintenant. Je pensais n’avoir plus personne à part Nathan. Et Maintenant, j’apprends l’existence d’un lien avec Omaël. J’ai besoin d’une lumière, d’une lueur pour éclairer ma route. Je suis déboussolée. Mon regard se perd dans le vide. Je ne sais plus quoi penser. Omaël soupire. Se laisse tomber à mes côtés. Me fixe un instant. Essaie de m'analyser. Reprend la parole.

— Il faut que tu saches la vérité Anna. La vérité sur votre origine à ton frère et toi. Vos parents. Eh bien… C’était vos anges gardiens. Cette plume dans tes mains, c’est celle de ton père. Est-ce que tu comprends ce que je viens de dire ? Ce que cela implique ?

— Je… Tu… Tu veux dire que… Non ! Impossible !

— C’est pourtant la vérité. Ne le sens-tu pas ?

Si. Je le ressens. Dans tout mon être. Je comprends les paroles de Lou, sa colère, sa jalousie. Mon père, notre père, c’est Omaël. Je suis la fille de l’ange de l’avenir. Lou et toute sa colère. Ses dires quant à une légende. Le fait qu’elle croit que l’ange de l’avenir a menti. Il ne peut pas. Pourtant tout s’explique. Omaël est mon père. Mais alors Danielle et David n’étaient pas nos parents. Ils étaient nos anges gardiens. Pourquoi eux et pas Omaël ? Pourquoi nous faire croire en une vérité qui n’en était pas une ? Finalement, cette légende dans laquelle tous fondent leur espoir… Est-elle vraie ? Va-t-elle s’accomplir ? Je n’en comprends pas entièrement le sens. Je n’en connais pas les détails. Je sais seulement que j’ai un rôle à jouer. Mais est-ce véritablement le cas. Mon monde s’effondre et je suis… Je dois… Non, je veux aider le peuple. Les gens, les enfants enfermés dans des instituts identiques au mien.

— Pourquoi ?

— Je devais vous protéger. J’ai échoué lamentablement. Je le sais. Ce jour-là. Je voulais rester me battre pour vous. Vous sauver. Et c’est surement ce que j’aurais dû faire. Mais comment t’expliquer ? Les légendes naissent des épreuves qu’endurent les héros. Je suis l’ange de l’avenir. Que dirait les autres si, j’abandonnais mon rôle pour sauver mes enfants. Alors qu’ils font partie de quelque chose de plus grand encore. D’une légende.

— Oui ! Tu aurais dû réagir ! Faire quelque chose ! Mais pas nous laisser entre les mains de ses scientifiques ! As-tu vu ce qu’ils nous ont fait ? Et nos ailes ? Elles sont mortes.

— Anna. Je…

Non ! Je ne veux plus rien entendre. Plus rien. Il ne peut pas lâcher une bombe comme celle-ci sans même penser aux conséquences. Je ne comprends pas. Oui, le rôle d'un ange est important. Mais le rôle d'un père ne l'est-il pas plus encore ? J’ai besoin de m’éloigner de lui. Il va être blessé mais je le fuis. Je le fuis pour me réfugier dans les bras de ma moitié. Je veux me sentir soutenu. J’aimerais retrouver mon frère. Affronter cette nouvelle avec lui. Il saurait quoi faire. Il sait toujours quel choix faire. Sauf aujourd’hui. Il est resté là-bas. Alors Gabriel et les murmures vont peut-être m’aider.

— « Tu savais ?

— Oui, mais ce n’était pas à moi de t’en parler.

— Vous mentez tous, sans une once d’hésitation. Tous sens exception. Même Nathan.

— Anna. Tu dois me faire confiance. Je suis ta moitié. Jamais, je ne te trahirais. Crois en moi, en nous.

— Ma moitié, ma moitié ! Qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Que tu as le droit de me cacher la vérité ? Tu crois vraiment que j'avais besoin d'un autre mensonge. Ces anges, cette Légion, ils se cachent depuis trop longtemps. Vous ne comprenez rien ! Et toi, tu crois que la confiance, ma confiance t'es acquise pourquoi ? Parce que je suis ta moitié ?

— Non, je… »

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0