9. Face au loup

5 minutes de lecture

Nous connaissons tous l'histoire du « petit chaperon rouge » ou bien celle des « trois petits cochons ». Ils ont le même point commun que nous à ce moment précis. Ils ont été face au grand méchant loup. Quand eux ont réussi à le dupé, nous arriverons nous à duper le nôtre? Je n'en suis pas certaine. Je regarde tour à tour Gabriel et Nathan. Bizarre. J'ai l'impression d'être loin de mon frère, pourtant il est juste à mes côtés. Il me fixe étrangement. Je n'y fais pas plus attention, je suis happée par ma colère contre cette traite, ce loup en rage. Elle n'attend qu'une chose, que j'attaque en premier. Seulement, je ne lui donnerais pas ce plaisir. Les enfants sont en sécurité alors rien ne sert de se jeter dans la gueule du loup. « Princesse...? » Le murmure de Gabriel ramène immédiatement mes yeux sur lui. Il attend. Je dois me décider. J'essaie d'analyser la situation depuis toute à l'heure. Je ne comprends pas. Comment elle a su pour notre évasion? Gabriel serait-il dans ce coup-là? Nous aurait-il menti?

.

Un dialogue de murmures commence alors. Seuls nous deux, nous entendons. Je suis perdue et mon frère est fermé. Ce qui m'emplit encore plus de doutes. Une phrase de Gabriel me fait réaliser mon tort. « Anna fait-moi confiance, je ne veux pas te faire de mal, au contraire. Tes cris m'ont appelé. Ta détresse dû à la perte de tes ailes m'ont fait venir. Tu as ma moitié. Jamais, je ne te trahirais. Surtout pas pour Lou. » Alors qui? Qui a pu parler à Lou? Elle se plante devant moi. Encore. Ces yeux sont bloqués sur moi. Je n'en peux plus. Il faut que nous sortions d'ici. Il faut que nous partions. Nous sommes trois, contre une meute entière. Nous ne pouvons rien faire contre eux.

— Tu fais moins ta fière. A quoi penses-tu petite furie? Tu penses pouvoir aller plus loin? Oh, tu ne parles plus. Tu as perdu ta langue, alors? Tu comprends enfin ta faiblesse. Ecoute-moi bien petite, tu ne pourras jamais sauver tout le monde. Accepte-le. Et laisses-moi te tuer pour abréger tes futures souffrances. Parce que crois-moi. Ta vie va être triste, et la mort va te suivre partout où tu iras.

— Tais-toi!

Elle m'énerve et ses phrases me blessent plus que de raison. Je me dresse face à elle. Je n'en peux plus. Elle doit recevoir ce qu'elle mérite. Je sens son aura. Je me souviens du coup de son pouvoir lors de cette journée. Cette journée où tout à basculer. Je ne sais toujours pas pourquoi elle agit de cette manière. Et je m'en fiche. Ce que je veux, c'est me sauver. Rejoindre mes amis. Et aider les gens. Oui, les aider à se libérer de ce mode de vie. De toute cette oppression qui occupe le quotidien du monde. Je ne réfléchis plus. Je fonce vers elle. Tant pis. Je sais bien, sans mes ailes je suis faible. Mais je ne peux plus l'a laissé s'en prendre à des enfants.

— Tu penses me faire peur Anna? Vraiment? Tu te penses encore en position de force?

— Non! Je sais, je connais ma faiblesse. Et je connais aussi la tienne. Tes pouvoirs sont bloqués n'est-ce pas? Je sens toujours ton aura. Je sens toujours ta puissance mais il y a un blocage. Sinon, tu nous aurais déjà tués. Et aucuns enfants n’auraient pu partir. En réalité, c'est toi qui es faible. Et aussi bête que le grand méchant loup face aux cochons.

— Tu me compares au loup maintenant? Tu vas payer pour ce que tu m'as fait!

Oh non. Je crois bien l'avoir énervé encore plus. C'est mauvais. Ces ailes sortent aussi vite que des flammes apparaissent au fond de ses yeux. Cela devient très chaud pour moi. Enfin... « Anna ! Baisse-toi ! » C'est Gabriel, il a senti son attaque avant moi. J'étais concentrée sur ses ailes. Elles devraient être blanches, pourtant ce n'est pas le cas. Elles sont ternes, tellement grises. Tels les nuages annonçant la pluie. Elles ont perdu de leurs éclats. « Anna ! Reprends-toi ! J'ai besoin de toi ! Bats-toi ! » Gabriel, encore. Je secoue la tête pour passer outre ces ailes. Lou est retenu par Gabriel mais de justesse. Je cours pour l'aider. Il est venu pour moi. Il a raison. Je dois me battre pour ma liberté. Sinon, comment je pourrais le faire pour les autres quand je ne le fais pas pour moi ?

Gabriel tombe à terre au moment où j'arrive à leurs hauteurs. Ni une ni deux, je déploie mon aura. Je canalise mon pouvoir autant que possible, et le relâche dans la direction de Lou. Elle se le prend de plein fouet. Elle est projetée cinq mètres plus loin. Mais avec ses ailes, elle arrive vite à se remettre de ce coup. Les gardes l'accompagnant s'élancent également vers nous. Nous sommes mal. D'accord, il me reste de la force mais pas assez. Que fait Nathan? Je me retourne vers lui. Il se débat contre plusieurs gardes. Je ne les avais pas remarqués. Trop concentrée sur Lou.

Il faut que je l'aide. A nous deux, nous sommes plus forts. Je le rejoins pendant que Gabriel affronte le groupe face à lui. Je sens qu'il peut le faire. Et si cela se passe mal, je suis certaine qu'il trouvera une façon de prendre son envol. J'arrive aux côtés de Nathan, un seul contact et nous faisons face à nos attaquants. Nous les repoussons malgré quelques difficultés. Jusque-là, nous nous en sortons plutôt bien. J'avoue, cela m'inquiète un peu. Comme la fuite, la bataille semble trop simple. Comme s'ils ne mettaient pas toutes leurs forces dans leurs attaques. Je n'ai même plus besoin d'être en contact avec mon frère. Seul, notre proximité suffit. «C'est trop facile.» Cette phrase, je la murmure à Gabriel. Sa posture change légèrement. Lui aussi. Il pense comme moi. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette attaque.

Lou est à nouveau à terre. Je pensais, j'étais persuadée que c'était elle le chef de la meute. Enfin, la commandante de cette section. Alors pourquoi ne nous blessent-ils pas ? Elle est à terre. Eux, nous attaque sans grande conviction. Et Nathan qui s'écarte encore de moi. Je réfléchis, je pense trop. Oui, je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'ai même pas remarquées, Lou de nouveau sur pieds. Je ne l'ai pas vu se diriger vers moi avec toute sa puissance. Elle saute sur moi et je reçois le coup à pleine puissance dans l'estomac. J'en tombe immédiatement au sol. Je suis totalement sonnée. Je n'ai entendu qu'une seule voix quand elle m'a frappé.

— Anna!

Entonnement, ce n'est pas celle de mon frère. C'est celle de Gabriel. Il accoure et me soutien pour rester debout. Je suis totalement à l'ouest. Les alentours tournent. Je n'arrive pas à stabiliser ma vue. Je tangue tel un navire à la dérive. Gabriel passe un bras sous les miens pour me maintenir en place. « Merci ». Simple mais efficace. Mais... Oui, son regard évite le mien. Pourquoi ? Je... Qu'est-ce qu'il y a ? Où est Nathan ? Il va bien ? Quoi ? « Ne t’énerve pas princesse... Je suis là... Je reste avec toi. D'accord. Tu me fais confiance ? » Que... Quoi ? Tant de tristesse passe dans ces murmures. Il attend ma réaction. Il attend de voir comment je prends la chose.

— Pauvre Anna. Tu as eu mal? Tu es tellement fragile!

— Nathan! Qu'est-ce q...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0