7. Nouveaux battements

5 minutes de lecture

Gabriel. Alors il est là. Il a finalement décidé de venir nous aider. Pourquoi maintenant ? Quelque chose à changer ? Je regarde mon frère, il est également intrigué par les paroles de Ryan. Cet ange, Gabriel. Nous en avons entendu parler une fois. C'est Omaël lui-même qui nous a parlé de lui. Il nous avait bien, qu'un jour ou l'autre cet ange viendrait pour nous. Pour nous venir en aide dans notre quête. Qu'il nous aiderait au moment, où ma lumière vacillerait. Au moment où, ma rage et ma soif de justice serait la plus fort. C'est un ange indépendant. Il n'appartient à aucun camp. La Légion l'a volontairement éloigné de nous. Je ne sais toujours pas pourquoi. En même temps, comment j'aurais pu tout comprendre avec tous les secrets présents dans notre quotidien. Je me perds dans mes pensées. J'aimerais voir ce Gabriel. Le voir enfin. Savoir enfin à quoi, cet ange ressemble. Et surtout j'aimerais savoir pourquoi il a ouvert son esprit à Ryan. Pourquoi ? Voilà, la question qui hante mes pensées. Nathan a remarqué mon manque de concentration. Il m'a donné un léger coup de coude pour me permettre de reprendre le fil de la conversation.

— Il m'a fait voir une issue. Il... Je crois qu'il vient pour vous aider à vous échapper d'ici. Et puis, vous ne l'avez peut-être pas encore vu, mais lui vous connait. Durant mon entrée dans son esprit, il a laissé s'évader une image d'Anna.

— Comment ? Mais, je ne l'ai jamais vu. Je ne le connais pas. Je sais juste qui il est, et ce qu'on m'a dit sur lui. Comment...

— Anna, calme-toi. La question n'est pas là. Il va nous aider à sortir ? C'est cela que tu essaie de nous dire ? Ryan ?

— Euh... Oui. Ils vont vous aider. Lui est deux autres. Apparemment, et je n'ai pas très bien compris... Mais les deux autres font partie de la Légion.

— Quoi ?

Avec Nathan, nous n'avons pas pu nous en empêcher. Ce « quoi » est sorti en mode stéréo de nos bouches. La Légion. Finalement, ils ont envoyé des alliés pour nous aider. Mais ne serait-ce pas un peu tard pour cela ? Franchement, cela fait dix ans que nous sommes enfermées ici. Ils auraient tout de même dû réagir plus vite. Je sais qu'ils agissent toujours dans l'ombre, mais de-là à nous abandonner pendant dix ans. C'est eux qui nous caché quand même ! Rah ! Je n'en peux plus. Ils vont nous aider. Ne serait-ce pas le principal ? Si, c’est certain. En attendant, pour seule réponse à notre question, Ryan hoche la tête en signe d’affirmation, de confirmation. La Légion vient nous aider. Nous allons pouvoir briser nos chaînes. Sortir prendre l’air. Sentir le vent sur nos ailes à nouveau… Euh… Non ! Cela est impossible. Ils nous les ont coupés. Le simple fait d’y penser et mes larmes emplissent mes yeux. Non, Anna, tu ne vas pas pleurer. Je sens la main de Nathan se poser sur mon bras. Il a senti mes sentiments. Sa main sur mon bras me rassure. Mon envie de me laisser aller est passée. Je me dois de rester forte. Surtout, avec l’arrivée de Gabriel.

— A quoi il ressemble ce Gabriel ?

J’avoue. De la curiosité m’emporte, je veux savoir à quoi m’attendre. Je veux savoir si, j’ai eu l’occasion de le croiser dans les couloirs de cet enfer. Je veux savoir, si je l’ai déjà vu. Pourquoi ce besoin tout à coup ? Je ne sais pas. Je sens juste un besoin au fond de moi, le besoin de tout connaître de lui. De cet ange. Je veux des explications. Sa présence ici, mon image dans son esprit. Tout cela n’a pas de sens. Même maintenant. Même s’il est là pour nous aider, je ne comprends pas. Pourquoi lui plus qu’un autre ? Pourquoi rien qu’en pensant à lui, je sens une chaleur s’insinuer dans mon cœur ? Tant de questions. Je lève la tête vers Ryan. Il n’a toujours rien répondu à ma dernière question. Il me fixe, m’étudie. Il ne peut pas entrer dans ma tête. Même si en l’état actuel, je vois bien qu’il aimerait savoir à quoi je pense. Un dialogue silencieux s’installe entre nous, jusqu’au moment où il relève les yeux et fixe son regard sur un point derrière moi.

— Tu vas le savoir très vite. Surtout ne bouge pas.

Notre petit groupe est bien silencieux. Ryan à son regard poser sur celui qui se dirige vers nous. Je le sens arriver. La main de Nathan glisse de mon bras. Il ne me touche plus. Mon aura même diminuée se diffuse d’elle-même à travers la pièce. Il se rapproche et plus, je sens sa présence plus mon aura grandie. Je ne comprends pas cette sensation. Cette sensation de bien être qui coule en moi. Cette sensation de chaleur qui s’abat sur moi lorsqu’enfin je sens ses mains se poser sur mes épaules. Je ne le connais pas, et pourtant tout mon corps, tous mes sens, tout en moi s’affole. Mes battements de cœur se font plus rapide. Que m’arrive-t-il ? Les autres le sentent aussi. Ils me fixent, attendent de voir mes réactions mais je ne peux plus bouger. J’attends seulement d’entendre sa voix. Enfin. Il est là.

— Princesse…

— Elle s’appelle Anna du con !

— Nathan ! Calme-toi ! Pourquoi tu lui parles de cette manière ?

— Mais Hélène ! Enfin, vous ne le sentez pas ? Vraiment ? Elle est hors de contrôle par sa faute ! Son énergie déborde dans toute la pièce ! Ils vont la ramener dans la salle des tortures si elle ne reprend pas vite le contrôle.

— Personne ne la touchera plus.

— Quoi ? Tu es qui pour affirmer une telle chose ?

— Gabriel.

— Merci, ça je sais… Réponds vraiment à ma question.

— Je suis sa moitié.

Quoi ? Pardon ! J’ai mal entendu. Et puis c’est quoi ça ? Ma moitié… Non, mais pour qui il se prend lui! Depuis quand un ange aussi vieux peut avoir une moitié de dix-huit ans seulement. Je m’énerve alors que je sais au fond de moi qu’il dit la vérité. Cela a-t-il réellement un sens ? Une moitié, moi ? Gabriel. Ma moitié. Voilà, la raison qui explique les réactions de la Légion. C'est pour cela qu’ils l’ont éloigné. Mais... Je me retourne vers lui, j'aperçois les autres gardes nous observer. Ce sont les anges de la Légion. Max et Peter. Des gardiens, des protecteurs. Ma tête se dirige finalement vers son visage, je plonge mes yeux dans les siens. Les battements, ces nouveaux battements, je les ressens. Comme s'ils avaient toujours attendu sa présence. Il est grand, et ses yeux ! D'un bleu tellement profond, je me noie immédiatement dans ses yeux. Je fonds. Quoi ? Non ! Reprends-toi ! D'accord, c'est un apollon mais stop ton délire de suite, Anna ! Je le fixe une dernière fois et sors les griffes.

— Anna... Tes ailes...

— Elles sont mortes. Maintenant, dis-moi quel est ton plan ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Tu savais où me trouver ! Non ? Monsieur "je suis sa moitié" ! Même pas foutu de nous aider plus tôt!

Je ne lui laisse rien dire. Je me dégage de ses mains. Je pars telle une furie.

Oui, oui, oui ! Enfin, du mouvement. Je n'en pouvais plus t'attendre son apparition à lui !

Adam ! Non, mais sérieux ? Tu as un petit pois dans la tête ? L'histoire est bien partie là ! Pourquoi tu interviens ?

J'en avais envie ! Aller ! Anna continue, s'il te plaît !

Tu as tout coupé !

Oh oups...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0