Les nouveaux arrivants

3 minutes de lecture

Quatre êtres humains, tous blonds, venaient de descendre de leur voiture. Un couple, et deux enfants, s'émerveillèrent ainsi devant le charme rustique de leur nouvelle demeure. Leur chien, un bon gros berger allemand, aux canines acérées, courait de joie autour d'eux, franchissant ensuite la clôture pour marquer son nouveau territoire. Les pauvres jouets étaient en panique avec un tel monstre dans la zone.

Doudours : Sérieusement? Ce truc va pas nous mordiller, il va nous bouffer tout cru!

Pit : Holà moussaillons! ¨Par ma magnifique moustache et mon oeil de lynx, faites confiance au vieux Pit pour vous guider dans ces heures sombres!

Kenny : Bordel Pit! Arrête avec ton jargon! T'es même pas un vrai pirate, t'en as juste l'apparence. T'es un jouet comme nous.

Pit : Mr le narrateur, les marins d'eau douce ont un souci avec ma façon de causer! Peux pas continuer à jurer comme un vieux loup de mer?

Narrateur : Accordé ! Après tout, c'est eux que ça dérange, pas moi.

Doudours : Pendant qu'on y est à négocier, y'aurait moyen de changer de chien ? Ou au moins de le rendre moins "dangereux".

Narrateur : Non, fallait pas faire les malins avec moi au chapitre précédent.

La sympathique petite famille franchit le seuil de la demeure, et ne cacha pas sa déception face à son état. Devant leurs visages déconfits, un espoir gagna les jouets, celui d'être vite débarrassés d'eux, et des troubles qu'ils risquaient d'apporter à la communauté ludique. Malgré tout, les parents commencèrent à emménager. Mais peut-être les enfants allaient-ils les faire changer d'avis. Oui! Il restait un espoir.

Cindy : Papa ! Papa ! On va vraiment vivre ici? C'est tout cassé dedans.

Jack : Allons, j'admets qu'il y a de l'usure. Mais quelques travaux, un bon coup de nettoyage, et on sera comme dans un palace.

Oua-Oua : Ha je l'avais bien dit qu'on avait entretenu!

Narrateur : Silence ! Stupide animal préhistorique en plastoc. Les humains risquent de t'entendre. Et puis, des travaux à faire, et de l'usure, ça en dit long sur votre niveau d'entretien.

Oua-Oua : Mais vous, vous avez droit de parler?

Narrateur : Bien sûr, puisque je suis le conteur de cette histoire. Eux, sont incapables m'entendre, seuls vous, les jouets, le pouvez. Maintenant vous, restez à votre place, le récit doit se poursuivre et nous avons perdu assez de temps comme ça.

La petite famille continua son tour du propriétaire. Parmi les nouveaux arrivants, deux étaient déjà intervenu dans cette histoire, Jack le père, Cindy la fille aînée. Puis, reste à vous présenter Corine, la mère, et Boby, le petit garçon. Ai-je mentionné Médor le chien?

Pépita : Ces prénoms à la con, y'a pas moyen de faire moins cliché?

Narrateur : Rappelez-moi les vôtres qu'on rigole? Question noms à coucher dehors, vous en tenez une couche vous aussi.

Kenny : Pour notre défense Mr le narrateur, c'est vous qui nous les avez donnés.

Narrateur : Je sais, et c'est pas pour me déplaire.

Donc les nouveaux arrivants explorèrent leur demeure. Ils y trouvèrent quatre chambres, une salle de bain, un salon, une cuisine, et vous l'aurez deviné, des w.c.. Bref, comme je le disais, une maison tout ce qu'il y avait de plus classique. Tandis que les parents et le petit Boby contemplaient dehors une vaste zone verdoyante, s'imaginant déjà leur futur jardin, Cindy continuait d'explorer l'intérieur.

À l'étage elle trouva un autre escalier, menant sous le toit. En haut des marches, une trappe, ultime obstacle vers une nouvelle et dernière pièce du bâtiment. Elle l'ouvrit, et tomba sur un grenier. À la grande surprise de la petite fille, cette pièce était la moins délabrée. Elle parcourut les quelques mètres carrés, observa et se retrouva nez à nez avec le plus incroyable des trésors qu'une enfant de son âge aurait pu trouver. Des jouets, qui l'attendaient elle. Cindy, face à sa découverte, ne put qu'avoir le regard brillant. Ses yeux, comme deux joyaux scintillants, étincellant du bonheur qu'augurait cette belle rencontre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0