14#

Une minute de lecture

Je me demande souvent ce qui se cache sous mon lit, se cache dans mes couettes.

Un fragile monstre apeuré, appâté par ma peau et mes peurs, prêt à bondir sur mon torse plat et s'y loger, s'y blottir en chat malin.

Je me demande souvent ce qui se traque dans ma tête, de défaites en grasses fêtes, alors que tout bat son plein.

Une petite fille bien habillée qui fait sa grande et trop en tremble, de tous mes verres, de tous ses membres.

Je me demande souvent ce qui me reste, ce qui en moi toujours me teste, me pousse à bout, puis me ramène à toi.

Une créature dont je sais tout et rien, née de mes angoisses adolescentes et de mes souvenirs d'enfant, une chimère d'anciens contes que j'apprends et apprivoise.

Et tous ces êtres que je suis, je ne vois que faire. Peu à en tirer, si ce n'est qui je deviens dans tant de morts-renaissances alors que les jours s'entassent, m'encrassent.

Puis, inexorablement, me lassent.

Annotations

Vous aimez lire A.Spade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0