La sorcière Carcharoth

5 minutes de lecture

La sorcière Carcharoth

 

 

Carcharoth était une jeune dame sympathique et une gentille sorcière. Malheureusement tout le monde pensait qu’elle était méchante, car elle avait de grosse fesses, un visage tout rond, un nez crochu et surtout des mâchoires sanglantes.

Enfant, à peu près tout le monde se moquait d’elle et l’appelait « La Chose »,«  La Bête » ou « Le Monstre »

Au fil du temps, Carcharoth grandit et  finit par s’isoler, et vivre reclus dans une vielle cabane délabrée, ce qui pour tout le monde prouvait qu’elle était méchante et très dangereuse.

Elle avait pour seuls compagnons un crapaud et une ratte qui était en réalité un prince et sa sœur qu’elle avait décidé de  métamorphoser il y a quelques années pour lui tenir compagnie et discuter afin qu’elle ne vive pas dans la solitude la plus terrible qu’il soit.

Malheureusement, Carcharoth finit par se sentir encore plus seule car la métamorphose de l’époque n’avait pas  fonctionnée comme elle l’aurait voulu. En effet, elle ne pouvait parler ni au prince ni à sa sœur. En les métamorphosant tous deux en animal, la sorcière ne pouvait plus les entendre ni comprendre ce qu’ils voulaient. Ses contacts avec eux se limitaient donc souvent à des regards emplis de tristesse, ou bien à les avoir posés délicatement l’un et l’autre sur chacune de ses épaules.

Depuis ce fâcheux évènement Carcharoth avait même perdu foi en sa magie. Elle ne voulait plus concocter de potions, plus prononcer aucune formule et avait laissé tous ses ustensiles à l’abandon :

Chaudron, Baguette Magique, Fiole, Balai, et Grimoire était recouvert de poussière, de toiles d’araignées et inutilisés depuis. Ses journées se ressemblaient et un rituel quotidien s’était installée pour elle : lecture et tricot assise sur son fauteuil à bascule, souper, et hop elle retournait se coucher.

Le prince crapaud et sa sœur la ratte qui eux pouvait discuter tout de même ensemble même s’il ne pouvait pas parler à Carcharoth était bien décidé à ce que la sorcière réutilise sa magie. En effet, il suffisait que Carcharoth utilise la métamorphose pour aider les gens afin que les effets du sort soient annulés et qu’ils puissent redevenir humains.

Un jour la ratte fit part de son plan à son frère le crapaud :

-Tous les jours une petite fille cherche des endroits pour raconter des histoires à se faire peur entre copains et copines. Je vais l’inciter à venir ici.

-Et comment comptes-tu faire ? grogna le prince crapaud sans conviction

-Elle se balade souvent dans la forêt, je n’aurais qu’à aller vers elle et me balader entre ses pieds jusqu’à ce qu’elle tombe et s’entrave quand elle sera assez proche de la cabane pour qu’on la voit.

-Ma sœur ! Tu es cinglée. Tu veux faire mal à une fillette ?

-Non , je veux que Carcharoth l’aide. Rétorqua la Ratte.

-Carcharoth l’aider ? Elle n’a pas fait de magie depuis des années , elle ne croit plus en elle et la fille aura encore plus peur.

-Pas si elle utilise sur elle-même son pouvoir de métamorphose !

Le prince crapaud s’indigna :

-On ne sait même pas si Carcharoth peut utiliser la métamorphose sur elle-même ! Tu ne crois pas qu’elle l’aurait déjà fait sinon ?!  En plus, Carcharoth aider quelqu’un ? Elle nous a transformés pour s’aider elle-même alors que nous aurions été ses amis sans qu’elle nous fasse cela !

-Ecoute-moi bien mon frère , Carcharoth a arrêté la magie avant même d’apprendre à la contrôler, elle a abandonné dès qu’un sort n’a pas marché, personne ne lui a enseigné. Elle a grandi avec des parents adoptifs humains qui ne connaissent rien au monde des sorcières, et encore moins à la magie. Et puis, même si son sort était une erreur, il fait qu’aujourd’hui tout deux on se parle et avons tissée des liens entre frères et sœurs que nous n’avions pas avant.

-Je sais, je sais, grommela le prince baveux,  mais ne crois-tu pas qu’il est trop tard ? Il faut avoir gardé un côté enfant pour croire à la magie et pouvoir la réinstaurer.

-IL N’EST JAMAIS TROP TARD ! COMPRIS ! Hurla la ratte.

 

Le lendemain, la ratte et le prince crapaud décidèrent de mettre leur plan en marche. Il n’avait pas beaucoup dormi et voulait au plus vite que Carcharoth reprenne foi en la magie. La sœur du prince suivit la petite fille pendant que le prince crapaud sur l’épaule de Carcharoth regardait par la fenêtre si elle était assez près de la cabane pour que Carcharoth  puisse voir et entendre l’enfant. Quand ce fût le cas il se mit à sauter partout, s’agiter, pour donner le signal à sa sœur de faire tomber la petite fille ; elle le vit immédiatement et s’amusa à lui passer entre les jambes jusqu’à ce que la petite tombe en hurlant, puis elle rentra immédiatement à la cabane.

La sorcière qui avait l’ouïe fine entendit immédiatement le son de douleur, et pour la première fois depuis des années ouvrit sa porte :

-Aidez-moi, s’il vous plait aidez-moi !

Carcharoth commençait à s’approcher quand elle entendit ce coup-ci :

-Non vous êtes un monstre ! Laissez-Moi tranquille ! Au secours.

Carcharoth qui voyait que la petite fille saignait était bien obligée de s’approcher mais elle ne voulait pas l’effrayer plus. Elle ne savait pas comment faire, elle eût un moment d’hésitation, elle ne voulait pas utiliser la magie, et si la situation devenait pire ? En même temps elle ne pouvait pas non plus la laisser comme ça. Elle prit une grande inspiration et prononça :

-Métamorphosis mis ! Métamorphisis mis ! Métamorphisis mis !

Aussitôt le nez crochu et les dents sanglantes de Carcharoth disparurent pour laisser place à un visage magnifique, ses rondeurs n’avaient pas disparu mais la sorcière ne faisait plus peur, c’était juste une jolie dame avec des formes.

Elle accourut vers la petite mais pouf, celle-ci avait disparu. A la place, se trouvait un mage barbu qui lui adressa ses mots :

-Enfin Carcharoth ! Enfin ! Tu as compris qu’il n’est pas grave de se tromper et comment utiliser ton pouvoir. Tu te tromperas quelques fois avant de maitriser toute ta magie, mais tu peux aider les gens, la magie n’est pas mauvaise. Il n’y a jamais eu de petite fille, ce n’était que moi qui te surveillais de loin depuis tout ce temps. Tu es une sorcière caméléon Carcharoth, tu peux te transformer à ta guise en sorcière pâtissière, sorcière danseuse, en la personne que les enfants ont besoin de voir mais dans la magie il y a des règles : tu n’as pas le droit de transformer les autres pour qu’ils te tiennent compagnie.

Carcharoth digérait peu à peu toutes ses informations. Elle commençait à comprendre pourquoi elle n’avait jamais pu parler au prince et à sa sœur. Elle s’inquiétait quand même pour eux, pouvait-elle leur rendre leurs aspects humains et leurs habits de royaumes ?

Comme s’il était dans ses pensées le mage lui répondit :

-Tu peux Carcharoth. Tu peux. Mais le veulent-ils ? Rentre donc à la cabane pour le découvrir.

Dans un nuage de fumée, le mage disparu. Elle s’empressa de retourner vers son lieu d’habitation et elle fût stupéfaite quand elle vit le prince et sa sœur vêtus respectivement d’un magnifique costume et d’une robe satinée avec une parure somptueuse. Carcharoth était émue même si elle ne comprenait pas tout à ce qu’elle venait de vivre :

-Je suis vraiment désolé pour toutes ces années, avoua Carcharoth un peu honteuse

-Ce n’est rien dit l’ancienne ratte…

-En réalité, ajouta le prince, ma sœur et moi ne nous parlions plus depuis nos 8 ans , ces quelques années ensemble nous ont rapprochés.

-Vous pouviez-vous parlez s’étonna la sorcière ?

-Entre nous, oui. Expliqua, la sœur du prince, comme quoi même dans les erreurs de la magie, il y a du bon.

Ils rirent de bon cœur tous ensemble. Un jour prochain, ils tenteraient de découvrir qui était ce mystérieux mage qui s’était fait passé pour une petite fille mais pour l’instant, des enfants avaient besoin d’une sorcière-caméléon pour les aider et les conseiller.

 

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laetitia Redon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0