Réconciliations?

11 minutes de lecture

Samuel finit par recevoir de l'aide quand Maxime débarque en personne. Lisa doit partir et n'ayant pas de nouvelles de Maeve, elle voulait lui déposer les chatons. Le brun accompagne donc la douce jeune fille pour qu'elle vienne déposer les bestioles chez Maeve, les trois sages dans leur caisse commune, la mini tigresse dans les bras du garçon. Le duo rentre et va vers le bruit, puis s'arrête tout étonné et interdit de voir le grand blond à terre dans une telle position.

Thibaut est le premier à s'apercevoir de leur présence et éclate de rire en tentant d'expliquer qu'il s'agit de représailles. Il observe la douce Lisa pour s'assurer qu'elle n'interpréte pas l'emplacement de Maeve d'une mauvaise façon. La muette est bouche ouverte sans réaction, tout comme le grand brun.

Maeve se retourne alors et fait un immense sourire à son amie. Elle accuse Samuel d'une tentative d'intrusion et libére le grand blond pour faire un câlin à Lisa. La timide jeune fille a confiance en son amie si guerrière. Elle finit par sourire de cette situation cocasse et rend les bisous tendres à Maeve. Liasa tire par le bras la brune et commence à signer dans le dos des garçons. Les deux filles s'isolent et papotent joyeusement en langage des signes, laissant les trois garçons en face à face.

Les deux plus grands se dandinent et cherchent leurs mots face au plus petit, lui aussi un peu géné. Il ignorent ce que les autres savent ni dans quelles dispositions ils sont. Alors ils observent et réfléchissent les autres compères, eux aussi doués dans l'art de dissimuler leurs émotions et pensées. De grands éclats de rires féminins trouent le silence par moments. Les garçons ignorent de quoi les demoiselles causent, mais elle sont très joyeuses. C'est finalement le grand blond qui prend une grande respiration et se lance :

— Eh Max! C'est cool. Maeve a décidé de ne plus faire la guerre à nos parents. Elle va même m'aider pour reconquérir Lisa.

— Elle veut quoi en échange? Rien n'est gratuit avec elle...

— Euh... En fait.. Je crois qu'elle voulait te rendre jaloux avec moi mais je n'ai pas tout compris. Peut être que tu peux nous aider là dessus Thibaut? questionne Samuel avec espoir.

— Comment tu sais ça toi? ... Maxime que c'est t'il passé pendant ces deux jours? s'inquiete soudain Thibaut

— Rien. Je ne vois pas ce de quoi parle cet andouille.

— Maeve m'a dit que Maxou est amoureux d'elle! Elle voulait venger Thibaut en le faisant tourner en bourrique.

— Quoi? Comment elle a compris? Qu'est ce qui s'est passé? s'énerve Thibaut en serrant les poings.

Il reçoit pour seule réponse quelques gouttes d'eau sur l'arrière de la tête.

— Couché cerbère. J'ai juste torturé le grand dadet et son père pour savoir la vérité. Mais ce n'est pas réciproque. Donc calmos. Samuel est au courant car je voulais savoir son degré d'implication pour ma future vengeance. Mais il est aussi bête qu'ignorant. Je viens aussi de le dire à Minnie, d'où notre hilarité. D'ailleurs, aide moi plutôt. Elle a besoin d'un conseil pour un choix dans les jeux éducatifs pour les bambins. Je suis réfractaire à l'apprentissage. Va voir avec Lisa ce qu'il convient de faire au lieu de te faire des films.

— Oui mon doux bébé, soupire Thibaut en ronchonnant

— Maeve? Tu crois que je peux dire bonjour à Lisa ou je vais me prendre une claque?

— Pas encore. Elle est tracassée pour d'autres choses. Rien de grave et aucun rapport avec nos positions de tout à lheure. Donne moi encore quelques jours. J'irais lui parler. Je te l'ai promis.

D'une voix plus basse, Maeve continue de parler à Samuel en observant que le petit blond s'éloigne bien. Elle sort de nouveau la clé usb discrêtement et la tend à Sven.

— Lis attentivement les rapports que je t'ai confié. Travaille un peu dessus ce weekend s'il te plaît et on en reparle lundi. Ne t'en fais pas pour Thibaut non plus. Il est fatigué et irritable. Ca ira mieux dèsqu'il aura dormi un peu cette nuit. Demain, soit 8h00 précises devant la mairie. Le départ du bus est prévu à 8h30. Lisa aura besoin de toi pour superviser les premiers arivants. Elle est au courant de ta venue et je lui ai dit d'être cool. Rentre chez toi, bosse et détends toi.

— Ok. Bon j'y vais alors. A lundi Maeve. Si tu as besoin de quoi que ce soit, y compris un chauffeur, tu as mon numéro et mon mail. Je vais retrouver papa qui m'attends pour le dîner. Passe une bonne fin de journée. Tchuss Mec! dis Samuel en faisant une bise sur la joue de la Brune et une accolade viril à son pote Maxime.

Il part ensuite en faisant un geste amical de la main en direction des deux autres. Lisa répond distraitement par politesse. Thibaut ronchonne clairement mais finit par agiter la main. Ils sont occupés à regarder des documents sur l'ordinateur et réfléchissent. Lisa semble nerveuse et peu sûre d'elle comme souvent. Le petit blond tente de se concentrer mais les immenses cernes sous ses yeux trahissent ses difficultés. Les deux brun restent en tête à tête, un peu plus loin.

— Thibaut va vriller s'il sait qu'on s'est ... embrassés, murmure Maxime suffisament bas pour que le petit Blond ne l'entende pas.

— Non pas tellement, répond la brune en continuant de chuchoter. Il n'a pas dormi depuis que ton père a appellé et s'est fait un sang d'encre pour moi. Il a juste besoin de sommeil. Il finira par comprendre tout seul dans quelques jours. Il a beau dire qu'il a tout ce qui lui faut avec Elena et ses deux petites soeurs, il ment. Toi et l'autre andouille, vous lui manquez. Si vous montrez patte blanche, il vous pardonnera totalement.

— Il me manque aussi. Tout comme tu m'as manqué. Enfin pas pareil mais autant... Enfin tu vois ce que je veux dire...

— Tu es vraiment naze quand il s'agit de parler de tes sentiments. C'est impressionnant, murmure Maeve en rigolant.

— Et toi, tu ne fais rien pour aider, ronchonne Maxime.

— La compassion et moi ne sommes pas amies. Dis, je change de sujet. C'est quoi toi le domaine d'affaires qui te plairait? Elena, c'est les nouvelles technologies par exemple. Il y en a un qui t'attire?

— Euh non pas vraiment. Tout me plaît à part peut -être la mode ou aussi les mioches. J'ai du mal avec les gamins. Même si j'en suis un encore...

— Oui ca c'est sur. Mais Lisa est doué avec les marmots. Ca te dit qu'on lui laisse ce domaine là? C'est bien le seul intérêt pour les affaires que j'ai pu dégoter chez elle.

— Ouais, ca me gêne pas. Faudra que j'en parle à papa et maman. Je pense même que maman sera heureuse de lui confier et de la chapperronner comme elle l'a fait pour ta crèche modèle. Pour les nouvelles technologies, on se chamaillera avec Elena. On s'était mis d'accord tous les deux il y a quelque temps. Pas de quartier mais avec respect. Tu sais si c'est toujours ok?

— Oui. Elena est celle qui est le moins fachée contre toi et Samuel. En fait, elle vous défend même assez souvent. Elle et Thibaut veulent que notre génération apaise les mentalités mis à feu et à sang par nos paternels. Reprendre ce que Papy, Marcel et Denis avaient commencé.

— Denis? Tu veux dire que Monsieur Dimotopoulos t'as laissé son empire pour qu'on fasse la paix?

— C'est pire que cela. Il a été l'un des gestionnaires du consortium et a fini ma formation de dictatrice Teyssier. C'est lui qui a bouffé pas des bouts de vos empires à la mort de Rudolf. Il m'as aussi révélé bien des choses sur Papy et Père. Cependant, il est ami avec ton grand-père aussi et m'a incité au calme. C'est lui le premier qui m'as interdit de croire que Marc avait volontairement laissé Papy mourir. Il a défendu ton père et m'as parlé de toute l'affection qu'il y avait avant. De l'amour paternel qu'avait Papy et Marcel envers Marc et Rudolf. De l'amour que ta grand-mère as donné à Rudolf. Du lien de frère entre nos pères.

— Papa nous as parlé longuement aujourd'hui à Thibaut et moi. Il ne nous pas tout dit de votre discussion mais il nous as raconté cette période et aussi.... Que lui et maman avait essayé de t'adopter. Il nous as fait lire la lettre.... T'aurais été la petite soeur la plus chiante du monde mais j'aurais aimé ça.

— Oh oui Casse couilles au possible. Tout? Même le fait que nos pères voulaient nous marier dès ma naissance?

— Ouais, ca aussi rigole Maxime. Thibaut a éclaté de rire sur ce passage et moi je ne savais plus où me mettre. Heureusement maman a détourné la conversation sur la suite des événements. A part quelques actions de ton père qu'il juge trop grave, Papa nous as tout raconté je pense. Je comprends mieux ce par quoi tu es passé... Je... suis désolé... J'ai merdé comme ami... Maeve, me pardonneras tu un jour? Je ne parle pas de mes sentiments pour toi mais juste de ne pas avoir été là.

— Tu étais un gosse. Tu ne pouvais pas savoir. Je n'ai jamais vraiment été fachée contre toi à l'époque et puis... Dans un certain sens, tu étais quand même là pour moi. Tu me passais des savons et quand je m'en prenais à toi, je foutais la paix aux autres. Et puis.... J'existais pour quelqu'un.

— Thibaut ne te prenait pas la tête lui...

— Oh que si. Vous étiez tellement chiant tous les deux. De vrais pots de colle. Entre toi qui me grondait et lui qui m'envoyait des cadeaux et des mots doux, vous me tapiez sacrément sur les nerfs! Mais vous étiez là... Malgrè les menaces, les insultes et tout ce que j'ai fait. Vous et Christy qui n'a cessé de m'envoyer des sucreries directement dans ma chambre à l'insu de tout le monde.

— Oui. Elle m'a avoué avoir soudoyé une femme de ménage en douce pour avoir le pass. Elle surveillait aussi l'état de ma chambre de temps en temps, sans même me déposer des sucreries. C'est une honte.

— Ta mère est merveilleuse. Tu as énormément de chance. Tu n'as pas soupsconné une seconde tes sentiments pour moi avant qu'on ne s'embrasse?

— Non. Je suis tétu. Je crois qu'au fond je m'en doutais mais je ne voulais pas me l'avouer. Alors que Maman, Papa et Thibaut avait tout compris. Tu crois qu'on pourra redevenir amis tous les deux? Si j'arrive à me faire pardonner par Thibaut d'abord bien sûr.

— On est déjà amis. J'ai trouvé refuge trop souvent dans tes bras pour pouvoir nier notre lien d'enfance. Et puis je n'ai jamais reussi à me débarrasser de ta peluche depuis toutes ces annnées.

— C'est maman qui l'as mis dans ta chambre en début de douzième. J'ai cru que tu me l'avais volé quand je l'ai retrouvé dans tes affaires. Mais en fait, quand ton père me l'as renvoyé, maman a attendu la rentrée pour te la remettre en main propre d'une certaine manière.

— Je pensais que c'était toi. Christy est vraiment géniale. Es tu prêt à perdre une partie de l'empire Bord si cela est au profit de tes amis, pour mieux répartir les richesses de manière équitable?

— Oui et non. Si tu fais pareil, je veux bien. Mais pour l'instant, le seul empire qui tient tête aux Teyssier est le mien. Si toi tu agis correctement, rien ne me dit que dans l'avenir les Teyssier continueront. Tu es trop puissante, ce n'est pas sain.

— J'aime bien moi ce sentiment de suprématie. Cependant, je me suis apercue que si les Wang et les Toen sont devenus si puissant, c'est en grande partie à cause de la mésentente entre les méga ultra riches et les simples fortunés. Le grand père Toen a su exploité les frustrations pour son profit personnel. L'association amicale Teyssier-Bord-Dimotopoulos a crée des insécurités. L'écart doit se réduire.

— Comment compte tu t'y prendre? D'accord pour que les Bjork, Plenzo, Tiago et Elena deviennent plus puissants et qu'on se chamaille amicalement tous les six mais ca fait toujours un écart avec les autres. Surtout si Thibaut et Elena ou Samuel et Lisa se marient.

— Sven et Minnie veulent plusieurs enfants. Donc déjà, ca divisera. Pour Elena et Thibaut, je tente de les convaincre que la politique de l'enfant unique n'est pas très saine. Mais déjà si toi et moi diminuons en puissance même fictivement, ca rassurera pas mal de monde.

— Surtout toi. Les gens ont été terrorisés par ton père et tu as clairement les dents encore plus longues et aiguisées. Ma famille fait moins peur, surtout depuis que tu as absorbé l'empire Dimotopoulos, sourit Maxime.

— Je n'en suis pas si sûre mais peu importe, répond sérieusement Maeve. Viens m'aider à nourrir les fauves. Sinon Duchesse va finir par essayer de te manger, dis t'elle d'une vois un peu forte.

Les deux adolescents s'éloignent sous le regard un peu noir de Thibaut. Le petit blond sait parfaitement qu'une gamelle pleine est toujours prête dans le salon. Il suffirait de libérer les chatons pour qu'ils mangent. Ceci n'est qu'un prétexte pour s'éloigner. Maeve aurait parfaitement pu aider Lisa. Elle a envoyé Thibaut pour l'occuper et bavarder tranquillement avec Maxime. Il n'aime pas cela mais ne peut rien y faire. Il est coincé ici pendant que les deux autres s'isolent dans une autre pièce.

Les deux bruns portent les chatons dans la cuisine. Une fois son colis poilu devant sa gamelle, le brun prend timidement la main de la brune et ouvre la bouche pour parler. Maeve ne lui laisse pas le temps et le tire dehors. Les deux adolescents sortent dans le jardin pour s'asseoir sur le banc de la roseraie. Maxime a aussi compris que le but était de s'éloigner de Thibaut. Il pensait que Maeve souhaitait discuter tranquillement avec lui, à l'abri des curieux. Ce qui l'étonne davantage, c'est le signe que fait la jeune fille à ses parents afin qu'ils les rejoignent. La discussion sur les sentiments de Maeve à son égard sera donc pour un autre jour.

Marc et Christy accourent pour venir s'asseoir. Evidemment, la femme a de la nourriture dans les mains. Cette fois, ce sont des mini pizza apéritifs. Les deux estomacs sur pattes juvéniles se ruent sur le plateau avec un immense sourire. Marc ayant vu le véhicule jaune vif se garer et repartir plus d'une heure après, il attend patiemment que la brune daigne répondre à sa curiosité.

Cependant, le ventre toujours vide des deux enfants ne permet pas une discussion. Duchesse qui vient pourtant de vider une gamelle se rapproche pour grapiller quelques miettes. Ses miaulements trahissent la position du groupe et très vite, voilà Thibaut et Lisa qui se raménent. La jeune muette suit clairement son grand frère, qui lui, veut surveiller les manigances de la petite diablesse qui lui tire la langue à son arrivée.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0