Barbecue

10 minutes de lecture

Au matin, Samuel est en pleine forme quand Lisa ouvre les yeux. Elle panique un peu en ne reconnaissant pas la pièce, mais se calme quand il lui dit qu'ils se sont justes endormis devant la télé. Comme ils portent tous deux des pyjamas couvrants, et que son ami est avec elle, la jeune fille respire un bon coup et s'apaise. Elle se lève afin d'aller se vêtir dans la chambre d'amis où son sac se trouve.

Dès qu'elle sort, Samuel file sous l'eau glacée pour refroidir ses envies matinales qu'il a camouflé de son mieux à Lisa pour ne pas la mettre mal à l'aise. Il se dépêche, car Maxime ne devrait plus tarder avec les viennoiseries. Son téléphone sonne pour indiquer que la livraison arrive d'ici cinq minutes au moment même où Sven enfile un boxer. Il est tout juste prêt pour ouvrir à son pote.

Forcément, Maxime taquine la demoiselle pour s'assurer que le blond s'est comporté en gentleman. C'est plus pour casser les pieds à Samuel que par réelle inquiétude. Les trois amis dévorent leur petit-déjeuner puis ils prennent leurs sacs pour se rendre à la plage discrète et surtout privée où les attend Thibaut et d'autres potes pour le déjeuner.

Lisa se demande ce que diraient ses parents s'ils savaient qu'elle n'as pas dormi chez une copine, mais chez un garçon, Samuel Bjork en plus. Le fils de leur plus sérieux concurrent. Elle rougit en repensant au bien-être ressenti quand elle s'est réveillée dans ses bras. C'était à la fois pareil et différent des quelques fois où elle a dormi avec Thibaut. Aussi doux et agréable, mais pas la même tendresse.

Maxime vient réclamer un câlin d'encouragement à la demoiselle avant de se jeter à l'eau pour affronter Samuel en natation. Il fait promettre à la jeune fille un bisou pour le vainqueur. Même si le géant brun la serre fort, elle ne ressent pas le même trouble que ce matin. Maxime est, comme Thibaut, un grand frère, juste un peu casse pied par moment. Lisa ne sait pas trop ce qu'elle ressent pour Sven. Jusqu'hier, elle aurait dit de l'amitié fraternelle. Là, avec le comportement étrange qu'il a eu hier, elle est un peu perdue.

Elle profite toutefois du spectacle du troupeau de mâles torse-nu autour d'elle. Elle est la seule fille présente. Un sourire complice de Thibaut la fait un peu rougir et elle se rapproche de lui pour un petit câlin de réconfort. Il est beau aussi dans son genre, son frère de cœur. Il la laisse cacher sa gêne dans ses bras. Elle lui raconte le comportement des deux autres sans omettre de détails.

Tout en os, le visage du petit blond est un peu plus banal et grossier que ses deux potes. Son profil d'intello et de premier de la classe se manifeste par un air doux et un sourire sincère. Sa gentillesse fait de lui le parfait garçon toujours dans la friend-zone des filles. Sa taille d'un mètre soixante huit aussi. Bien que Lisa trouve irrésistible sa fossette au menton, il n'est pas vraiment un charmeur de ces dames.

Ce sont ses qualités de cœur et son immense culture générale qui le rendent irrésistible quand on le connaît bien. Malheureusement, peu de personnes font cet effort et un grand nombre de relations restent superficielles et purement cordiales. Bien que n'ayant pas les mêmes problèmes de lèches-bottes à ses basques comme ses deux potes, son intelligence, son sens de l'observation et sa discrétion font de lui une personne perspicace sur la nature humaine.

Il possède une voix qui est en train de muer dans des sonorités hyper graves. Souvent cause de railleries avec ses amis, ce dysfonctionnement temporaire le fait bien rager et rougir de malaise quand il passe d'une voix de basse de crooner fumeur à celle d'une fillette prépubère dans la même phrase. L'adolescence ne l'épargne guère et il fait face aussi à des problèmes bénins d'acné.

Ses parents ont de l'argent, mais rien de comparable à ses deux amis. Il souffre donc moins des méfaits d'un entourage toxique et vampirisant. De ce fait, il est une vraie bouffée d'oxygène pour ses deux potes. L'un des rares à leur parler avec franchise et sans arrière pensée. Le seul avec Lisa à leur botter les fesses sans ménagement quand ils déconnent trop. Il est le sage du trio et calme les folles envies des deux autres zigotos.

Thibaut semble troublé par le restaurant Rodiastais et le cododo imprévu. Toutefois, il ne fait aucun commentaire. En bon grand frère, il ira discuter avec Samuel discrètement. Il a déjà sa petite idée sur les réelles motivations du grand blond. Il sait que jamais Sven ne fera de mal à Lisa, toutefois, il ne peut s'empêcher d'aller lui casser les pieds et surtout l'avertir de se méfier. Le petit blond n'est peut-être pas aussi imposant que son pote, mais pour la protéger et la défendre, il se révèle stratège et capable de trouver les renforts nécessaires. Du genre Maxime ou le club de boxe du lycée.

Pour l'instant, il câline la demoiselle et surveille que les deux crétins ne se noient pas ou ne se font pas entraîner au large. Un autre pote et le garde du corps de Maxime scrutent avec les jumelles leur progression. La bouée est très éloignée, cependant, il n'y a pas de fort courant sur cette plage agréable. Le danger n'est pas bien grand. Les adolescents s'assurent juste qu'il n'y a pas de souci de loin, laissant les compétiteurs s'épuiser tout seuls. Un canoë à moteur attend au cas où.

C'est qu'ils sont rapides ces cons ! Ils sont déjà à la bouée et reviennent à toute vitesse. Ils sont côte à côte. Aux derniers cinquante mètres, Maxime donne un coup d'accélérateur et laisse sur place Samuel. Il sort de l'eau fier comme un paon et fanfaronne. Samuel lui court après cherchant à lui descendre son maillot de bain. C'est reparti pour des chamailleries.

Le barbecue est prêt. L'odeur de la viande grillée est particulièrement alléchante. Les adolescents salivent et se rapprochent du feu avec l'estomac qui gargouille. C'est bien beau d'être la seule fille parmi une bande d'ados attardés, mais aucun n'a pensé aux couverts et Lisa ne sait pas comment manger son entrecôte décemment sans se mettre du jus de viande partout. Les garçons ne font pas autant de chichis et tels des hommes primitifs, ils déchiquettent à pleines dents la viande.

C'est le garde du corps de Maxime qui vient au secours de la jeune fille. Il lui tend en souriant son couteau à cran d'arrêt et tient l'assiette. Il est si discret que souvent les adolescents en oublient sa présence. Marc Bord a reçu des menaces de mort et depuis quatre ans, son fils ne fait aucune sortie sans avoir un cerbère à ses basques. Deux ou trois s'alternent dans la semaine, mais celui-ci est le préféré de Lisa et des garçons.

Serviable et poli, il effectue son travail sans perturber le quotidien du brun. Les autres ont tendance à le refréner dans ses conneries. Lui, il laisse faire en gardant un œil sur son protégé. Il a des tendances paternalistes envers la petite Lisa et souvent, elle échange un regard complice face aux bêtises des deux apollons compétiteurs. La douce jeune fille lui rappelle sa propre fille qui parfois est autorisée à accompagner son père pendant son travail. Plus précisément, quand les sorties de Maxime l'attire dans un parc d'attractions ou un lieu amusant.

Sans demander l'avis des autres, Lisa propose de quoi manger à l'homme si serviable. Elle sait que ses amis ne protesteront pas et bien qu'il ne doive pas manger durant son service, les adolescents ne disent rien, eux qui ne tiennent pas plus de quatre heures sans nourriture.

Ravi, l'homme dévore son bout de baguette fourré aux chipolatas et la grande bouteille d'eau que lui amène la gentille demoiselle. De la part de Lisa, il sait qu'il n'a pas à craindre d'intoxication ou de coup fourré. Le garde du corps observe le brun et le blond se disputer à la façon sumo la dernière merguez sans s'apercevoir que leur meilleur pote est en train de la chiper discrètement. L'homme sourit devant ce débordement d'hormones et de conneries.

Ces gamins lui rappellent les âneries que lui-même faisait avec ses amis quand il avait leur âge. Il n'avait certes pas autant d'argent et il dut s'engager dans l'armée pour gagner sa croûte peu de temps après, toutefois, le cerveau des adolescents semble être le même quelles que soient la génération et la classe sociale.

Les deux andouilles se sont enfin aperçu du vol et recherchent le coupable. La petite Lisa, qui a tout vu pourtant, secoue la tête et fait mine de ne pas savoir. Elle a bien de la patience pour supporter ces imbéciles heureux. Il faut dire que les trois garçons lui rendent bien. Ils la chouchoutent et la couvrent de présents à chaque fois qu'ils le peuvent. Entre les desserts dont ils n'ont soudainement plus envie, les vestes qui gagnent les épaules de la belle, les taloches distribuées en douce aux autres mâles trop tactiles, ...

La petite est couvée par le trio infernal et ne se rend pas compte du quart des attentions dont elle est l'objet. Sous leurs dehors de gros durs, les deux leaders du groupe sont des cœurs d'artichauts qui obéissent au doigt et à l'œil à leur amie si timide.

L'homme est heureux de voir une amitié si forte et sincère. Son protégé s'en sort plutôt bien face aux parasites qui gravitent dans la cour des fortunés. Ce monde plein d'argent est rempli de gens mesquins et calculateurs. Il va pouvoir rassurer le père du jeune homme et lui dire que son rejeton sait bien choisir ses amis. Enfin, même si ce sont les enfants de ses concurrents financiers, mais cela, Marc Bord le sait déjà depuis le début.

Une fois le repas dévoré, les adolescents jouent au ballon ou vont nager. Maxime et Samuel font rempart de leur corps et de leurs serviettes pour cacher Lisa quand celle-ci se change. De toute manière, tous les garçons présents se sont retournés par galanterie ou par peur de prendre une taloche du si protecteur Maxime. Le brun accompagne la petite souris jusqu'à l'eau, lui permettant de se glisser dans la mer sans que quiconque ne voie son maillot.

Il fera de même à chaque fois qu'elle sortira ou rentrera dans l'eau. Si ce n'est pas lui, c'est Thibaut. Ils se sont d'ailleurs concerté discrètement et agacent à tour de rôle le grand blond sur ses manigances avec la jeune fille. Ils cherchent à lui faire avouer la vérité, bien qu'ils sachent tous les deux les réels sentiments de Sven à l'égard de la petite souris.

Ils cherchent à lui casser les pieds, mais aussi à protéger leur amie. Que ce soit Sven ou un autre qui conquiert le cœur de la demoiselle, il aura fort à faire pour se débarrasser des deux cerbères qui lui servent de potes. Thibaut est même le plus virulent. Personne n'est assez bien pour sa petite sœur de cœur. Il veut la perfection pour elle. Sven transpire sous les questions dérangeantes de son pote.

Lisa ne s'aperçoit de rien. Elle est trop occupée à travailler sa nage papillon avec Maxime ou à discuter romans ou cours avec Thibaut. Persuadée de ne pas plaire aux messieurs, elle ne se doute pas un instant de l'intérêt qu'elle suscite chez beaucoup d'entre eux, et surtout chez le grand blond.

Comme beaucoup de filles adolescentes, la jeune fille se dévalorise en ne réalisant pas que son célibat est en grande partie dû à deux grands frères de cœur qui repoussent les prétendants. Maxime et Thibaut sont férocement protecteurs. Pourtant, elle est gentille, intelligente, drôle et mignonne. Elle manque juste de confiance en elle bien qu'elle soit couverte de compliments par ses parents ou le trio de garçons.

Thibaut veille sur tout le monde, leur rappelant de mettre de la crème solaire ou apportant une serviette, emballant les restants de nourriture. Il est aussi attentionné qu'une maman envers le groupe d'adolescents. Plus mature que la majorité des garçons de son âge, et naturellement bienveillant envers les autres, il a pour habitude de couver ceux qui lui sont proches, particulierement Lisa et les enfants.

C'est l'une des raisons qui rendent sympathique le jeune homme auprès de ses camarades et également de beaucoup de parents et professeurs. Il est le genre de personne qui inspire d'instinct confiance et donne envie de se confier. Il respire le calme et dégage une aura apaisante autour de lui. Même les personnes qui ne le connaissent pas ont tendance à croire en ses paroles.

C'est particulièrement marqué avec les enfants qui adorent le jeune homme. Ils lui confient leurs secrets et les bêtises qu'ils cachent à leurs parents. Les mamans lui demandent parfois de surveiller leurs petits si elles doivent aller aux toilettes. Les personnes âgées lui racontent leurs souvenirs ou parlent philosophie. Thibaut est cultivé sans être prétentieux, calme et toujours souriant. Il a conservé un esprit d'enfant curieux et sait s'adapter à beaucoup de situations.

Profondément gentil et altruiste, Thibaut n'en reste pas moins perspicace et ne se fait pas berner par des personnes peu scrupuleuses. Il perçoit assez bien les intentions des personnes. Doux, il est persévérant et fait plier lentement des forts caractères comme Maxime. Le jeune homme obtient très souvent ce qu'il veut, mais toujours avec douceur et diplomatie. Une leçon enseignée par son grand-père et qu'il met en pratique tous les jours.

C'est tout naturellement qu'il range le bordel de ses amis lorsque le soleil s'apprête à se coucher. Il a amené sacs poubelles et nettoie tranquillement pour ne laisser aucun déchet après leur passage. Il rentre avec Lisa et Maxime, profitant d'être le voisin du brun pour faire du covoiturage. Les deux garçons déposent la jeune fille puis profitent d'être seuls pour bien rire de leur pote Samuel, incapable d'avouer ses sentiments à Lisa.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0