lancer l'arc-au-ciel...

Image de couverture de lancer l'arc-au-ciel...

- Premier lancé-

Améthyste peut-être mon nom, vous envoie au septième ciel où aux premières loges, où l'on mangera des prunes et des aubergines. Je suis à la fois douce et rêveuse, rassurante et sereine...mais mélancolie et solitude peuvent s'imposées parmi les lilas et orchidées...

- deuxième lancé-

Des mots qu'on dit avec les yeux sur une ardoise incrustée de lapis-lazuli, cobalt ou encore de saphir. On me dit roi marin ou encore dieu du ciel, certaines fleurs sauvages aiment se donnée en spectacle tel un océan de dégrader... Le paon est aussi associé à moi,je suis donc roi des plus beaux volatiles,Je suis la sagesse au paradis. Je suis loyal, juste et fidèle mais je peux être froid tel un glacier éternel...

-Troisième lancé-

Petite et longue chartreuse au bout d'une prairie où se mêle au printemps, l'odeur de la sauge, aux parfums subtiles des oliviers et des sapins donnant de l'ombre à Jade et Opaline qui jouent avec leurs colliers de malachite. Reine des pierres, je me nomme Émeraude, et dans mon palais impérial, un militaire savoure en compagnie d'un avocat de délicieux kakis dans l'espoir d'être chanceux et en bonne santé...

-quatrième lancé-

Fleur de soufre au milieu des champs de blés et de maïs, Je suis trompeuse, et riche d'or et de lumière. Reine des menteuses, de nature dominante et énergique, j'apporte la joie et le soleil dans des champs de tournesol, butinés par des millions d'abeilles, cherchant la richesse du miel. Avec un champagne d'ambre intense à l'acidité du citron et la douceur de la vanille, j'offre sur un sable chaud, des dessins d'ocre représentant un jeune visage sous un chapeau de paille.


-Cinquième  lancé-


Je suis Coraline à la peau d'abricot décorée de cuivre, forte et volontaire, je suis celle qui extroverti et equilibre ton esprit aux plaisirs charnels. Non je ne suis point comme ma copine la rageuse, je suis autonome et efficace. Je suis plaisante, chaude, plus sage et douce que l'amour...

-sixième lancé-

Vive et éclatante, je peux être sombre et douce comme du velour. J'ai la rage d'aimer avec ardeur. Je suis impulsive, dynamique et positive, sauf quand il faut verser du sang... Je suis sincère et forte mais ne joue pas avec mes nerfs car je suis incendiaire et colérique. Sur mes cendres pousseront coquelicots, roses, et amarantes qui décoreront une pièce avec des grenats et autres pierres pourpres.





Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Lancer l'arc-au-CielChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0