Un événement est facteur de tous les autres

2 minutes de lecture

La maternelle, tout le monde connaît : les enfants, les jeux, les pleurs, des disputes, la sieste...

Et la récréation.

Maudite récréation !

Vous savez ce qu'il y a dans une récréation ? Des ballons.

Vous savez, les sphères que l'on envoie avec les mains ou les pieds ? Ces choses petite ou grosses qui, lorsque vous la recevez dans la tête, vous blesse, vous fait souffrir ?

Vous voyez de quoi je parle ? Oui ? Parfait !

Alors je vais vous parler de ma Ballon-Phobie.

La réalité est cruelle quand on comprend que certains objets peuvent devenir des armes.

Tout monde connaît la stupidité des enfants. Savez-vous que leur mettre un balon dans les main est très dangereux ? Surtout lorsqu'ils ne savent pas viser ? C'est toujours à ce moment là qu'ils découvrent le pouvoir de la douleur sur les autres. Très amusant.

Imaginez-vous une petite fille rêveuse.

Elle se trouve dans une cour de récréation. Vous la voyez ?

Et regaredez, plus loin, les garçons avec le ballon... Vous voyez comment ils chochotent en la regardant ?

Elle ne les voit pas, perdue dans ses pensées, car, oui, les grande sections pensent parfois.

Regardez de plus près. Vous voyez les visages des garçons ? Comme ils ont l'air méchant ?

Cessez de regarder, maintenant. C'est cruel de regarder des gens faire du mal.

C'est bon, vous pouvez ouvrir les yeux.

Les garçons ricannent, la petite fille pleure, et la ballon a roulé un peu plus loin.

Vous voyez son nez qui saigne ? Ses yeux humides ? Son air résigné ?

Retenez-le, ce regard déterminé.

Maintenat, vous vous trouvez au milieu d'un cours de sport.

Vous voyez la brune en larmes dans les bras de son amie, sur le côté du terrain ?

Vous vous demandez certainement pourquoi elle pleure...

Regardez autour de vous.

Oui, vous avez bien vu, c'est un cours de Handball.

Il y a des ballons partout.

Regardez la fille en pleurs de nouveaux. Elle tente de se dégager des bras de son amie. Elle veux y retourner.

Vous la voyez s'approcher du terrain, commencer à jouer. Puis la balle est envoyée vers elle.

Vous voyez son regard déterminé ? Oui ? Regardez de plus près...

Elle est terrorisée.

Vous voyez le ballon ? A quelle vitesse il arrive ?

Regardez la fille. Elle n'est plus là. Elle s'est écartée, essouflée. Elle pleure de nouveau. Rien ne peu la calmer.

La ballon atterit sur le sol. Il roule, près d'elle.

Regardez son visage effrayé, paniqué, dégoûté...

Elle s'écarte du ballon.

Certain rient, d'autre soupirent. Ses amis tentent de la persuader d'arrêter. Elle refuse. Encore. Cette fois le professeur intervient. Il lui demande d'aller s'asseoire. Et de se calmer.

Vous la voyez refuser ?

Vous voyez ses co-équipiers soupirer ?

Elle joue encore.

Cette fois, elle ne s'est pas écartée lorque le ballon a foncé vers elle.

Non.

Elle s'est évanouie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0