Chapitre 57

6 minutes de lecture

 Aussitôt relevées après l'explosion, les deux femmes coururent en direction de Zêta. Phi arriva la première et s'agenouilla aux côté de son ami.

- Ça va aller ! Tu te sent comment ? Lui dit-elle en tenant sa tête au creux de ses main.

Gregory était allongé au sol, une large tâche de sang sur le bas de son débardeur.

- Saphir… Je suis tellement soulagé que tu sois saine et sauve. Répondit-il d'une voix faible.

Karoline débarqua et n'osa rien dire. Silencieuse, elle restait debout et observa la scène, les larmes aux yeux.

- Attends ! Bouge pas, tu vas te faire mal. On va appeler les renforts et ils nous ramèneront en lieux sûre, d'accord ?

L'homme ne pouvait acquiescer. Mu arriva à son tour, son fusil dans le dos, et s'accroupisse devant lui en murmurant.

- Tu ne sens plus tes jambes, avoue-le.

Un sourire se dessina sur le visage de Gregory, il pris la main de son amie et lui répondit :

- Maria, je n'ai jamais rien pus te cacher à toi.

- Tais-toi imbécile… et respire.

Le poing serré et la voix cassé par le remord, Karoline s'exclama !

- Je suis désolée ! J'aurais dut arriver plus vite !

- Ce n'est pas de ta faute. Tu as sauvé Saphir, et je t'en remercie.

Le souffle de Zêta s'affaiblissait au grès des secondes.

- Pars pas comme ça, je t'en prie… Chuchota Phi en pleure.

Toujours sur ses gardes, Karoline entendit un léger bourdonnement derrière elle. En se retournant, elle aperçut la radio d'un garde, non loin du corps de son propriétaire. Ella la ramassa, et retourna auprès de ses amis en leur demandant :

- Dit, Phi, j'ai entendu le même signal avant que l'alarme retentisse.

- C'est… Ce bruit… Il recommence ! S'exclama Phi.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Il a commencé dès qu'Erra s'est mis à utiliser ses pouvoirs et…

Phi s'arrêta de parler. Le bruit que produisait la radio s'intensifiait de plus en plus. Ce dernier finit par se transformer en un bip sonore pure et perçant.

- Il faut que vous partiez d'ici tout de suite ! Ordonna Karoline.

- Et qu'est-ce que tu vas faire toi ? Lui demanda Mu.

Karoline n'eut pas le temps de répondre. Une lame argentée fendit la brume dans sa direction. Malgré ses réflexe surhumains, elle se fit entaillé le flanc gauche.

- Je m'occuper de lui. Vous ne ferez que me gêner si vous restez ici… Je vais me déchainer…

- D'accord, on emmène Zêta avec nous ! Répondit Phi.

- Non ! Partez sans moi, je vous en prie. Vous ne pourrez pas me porter à vous deux. C'est beaucoup trop risqué… Répondit l'armurier.

- Mais….

Maria échangea un regard avec Gregory. Elle acquiesça et enchaina, la gorge serrée :

- Il a raison… On n'aura pas le temps de le prendre avec nous.

- Non ! Je…

- Écoute Saphir, je suis condamné quoi qu'il arrive. Maria l'a compris…

- Il y a forcément un autre moyen…

Zêta rassembla ses dernières forces pour lever sa main. Il rabattit une mèche rebelle derrière les oreilles de Phi en lui murmurant :

- Quoi qu'il y ait après, je ne vous oublierais jamais.

- Nous aussi…

Phi serra son compagnon une dernière fois dans bras. Tout en se mordant la lèvre de remords, elle se leva et partit avec Mu.

Gregory, tandis qu'il respirait ses dernières bouffées d'air, tourna la tête en direction de Karoline. Il pouvait la voir le poing enflammer, avançant d'un pas déterminé vers la menace. Lorsque la brume se dissipa, il vit apparaitre Erra, lévitant au-dessus du sol. Les veines de cet homme étaient tout aussi apparentes que la froideur de son regard. Malgré cela, la jeune femme continuait d'avancé, défiant le monde entier à chacun de ses pas.

"Je pars serein, Karoline. Car je sais que c'est toi qui prendra la relève."

Le vielle homme était libéré de ses regrets et de sa peine. Il partit dans un sourire, car il avait trouvé, au détour de son sacrifice, son ultime accomplissement.

Karoline devait faire face à son ennemi. Pour la première, la chaleur ardente qui animait son point était celle de son amour envers ses compagnons et ce monde qui l'a vu naitre.

- Chloé, te voilà enfin. Il faut que je te parle. Mais, je sais que tu ne te laissera pas faire. Quel dommage, je vais devoir t'user un peu…

- Tais-toi et viens te battre pourriture !

Karoline bondit sur Erra. Ce dernier, sans bouger le moindre muscule, lévita sur le côté avec une dextérité inhumaine. La jeune femme se retourna vers son adversaire et essaya de le ruer de coup. Mais elle n'arrivait pas à toucher sa cible qui gagnait de plus en plus de distance.

Karoline sentit une douleur terrible dans son abdomen et sa cuisse. Des lames tranchantes venaient de la surprendre en lui transperçant le corps. Elle recula aussitôt et alla se mettre à couvert. Le souffle irrégulier, elle se dit :

"C'était quoi cette sensation ? J'ai l'impression de mourir durant un instant… Il est inatteignable, je dois me battre différemment si je veux l'atteindre…"

Ses plaies venaient à peine de se refermés que Karoline subit un nouvel assaut de projectiles. Cette fois-ci, c'était en pan de mur de plusieurs tonnes qui lui était envoyé. La cachette de Karoline fut noyé sous les débris.

Erra contemplait ce spectacle avec indifférence, lévitant toujours plus haut au-dessus du sol. Tandis qu'il préparait d'autres projectiles pour finir son œuvre, un morceau de béton fendis le ciel en sa direction. Il se le pris de plein fouet et tomba de plusieurs mètres avant de se stabilité à nouveau.

Malgré ses fractures et ses membres tordus, il restait de marbre. Juste après, un second projectile fut envoyé par Karoline, provenant d'une direction différente. Puis un troisième, un quarantième et des dizaines d'autres qui s'enchainèrent dans un rythme infernal.

Erra arriva à les esquiver avec difficultés pendant que son corps se régénérait.

"Elle est rapide… bien plus que moi. Je n'arrive même pas à voir où elle est. Enfin, cela n'a pas n'a pas d'importance après tout."

Erra leva les mains. Ses doigts se crispèrent tandis que tous les objets métalliques de la cour du Pentagone se mirent à léviter pour se rassembler autour de lui. Les milliers de projectiles formèrent un énorme disque faisant de l'ombre sur tout l'édifice. Dans un mouvement coordonné, ils foncèrent vers le sol comme des balles. Leur vitesse produisait un sifflement semblable à celui d'un millier d'obus. Une vague de démolition brutale déferla sur l'endroit, ne laissant que des ruines sur son passage.

Au même moment, Karoline bondit dans les airs au niveau d'Erra. Le crâne ensanglanté et le poing serré, elle préparait un ultime coup avec son bras qui rayonnait d'une aura bleutée. En la voyant arrivé, son adversaire recula en pensant avoir éviter l'attaque.

"T'es tombé dans le panneau, imbécile !"

Karoline frappa le vide de toute ses forces. L'air se fendus sous les terribles bourrasques de vents brulants émanant de son corps. Les flammes furent propulsés sur des centaines de mètres dans un cône ardent. Le ciel de Washington s'illumina d'une lumière bleue plus vive encore que celle du soleil. Les nuages eux-mêmes se déplacèrent pour laisser place à cette vague de destruction apocalyptique.

Karoline retomba au sol. Durant sa chute, elle avait eu l'occasion d'entrevoir Erra tombé avec elle. Ce dernier avait la moitié du corps carbonisé. La brûlure était tellement intense que sa peau s'effritait en cendres.

Après un atterrissage incontrôlé, qui lui brisa plusieurs os, Karoline se releva avec peine et murmura :

"C'est bon… C'est terminé… On a réussis."

Sans prévenir, une barre métallique sortie de nulle part et l'empala au sol. Impuissante, elle se fit cloué au sol avec le projectile.

"Et merde… Je ne peux plus bouger. Il ne me reste aucune force. Je ne sens pas mes plaies se refermés… Je perds du sang…"

Un bruit de pas se fit entendre. Erra débarqua devant la jeune femme. Bien qu'il ne lui restait qu'une moitié de chemise et des centaines de marques de brulures, il demeurait en pleine forme.

"Décidément, nous sommes identiques tous les deux. Regarde un peu autour de toi, cet enfer est l'œuvre que nous avons créé ensemble !" S'exclama-t-il.

Erra se rapprocha de Karoline et se mis à quatre pattes au-dessus d'elle. Les pupilles injectés de sang, il la fixa du regard.

"Je vais pouvoir te montrer la vérité maintenant. Celle qui a depuis toujours établit ta présence en ce monde."

Karoline se sentit partir, comme si son esprit avait été aspirer par une force qui la dépassait. Tout disparus autour d'elle pour laisser place au néant. La douleur avait été substitué par un sentiment de présence oppressante tout autour d'elle.

- Où suis-je !? Qui est là !? Hurla-telle au vide en se relevant.

Erra apparus devant elle au même moment pour lui répondre d'une voix sombre :

- Ce que tu vois, ce que tu ressens et où tu te trouves en ce moment ne sont qu'une seule et même chose : la vérité pure... Bienvenu dans mon esprit, Chloé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0