Chapitre 51

7 minutes de lecture

 Dans une immense pièce, noyé sous une obscurité abyssale, le silence régnait. Soudainement, une porte coulissante s'ouvrit, laissant la lumière s'immiscer au sein de rangées infinies d'armoires métalliques. Une silhouette apparue dans le cadre de la porte pour se faufiler à l'intérieur, laissant le passage se refermé sur ses pas.

Il s'agissait de Phi. En plus de sa tenue d'infiltration, elle était équipé de lunettes à réalité augmentée. Lorsqu'elle les allumas, la pièce se dévoila sous ses yeux au travers d'une vision nocturne. L'instant qui suivit, des traits numériques se dessinèrent sur l'image pour simuler une grille épousant la forme des armoires. Certaines d'entre-elles brillaient en rouge et étaient visible à travers les murs, marquant les objectifs de Phi.

"Décidemment… Y'a pas à dire… Epsilon, t'es vraiment un génie."

L'agente de terrain continua sa mission en se dirigeant vers point le plus proche. Elle déverrouilla tiroir marqué à l'aide d'une carte d'accès bidouillé et l'ouvrit en grand. Une longue rangé de dossiers jaunis se dévoila à elle, tous portant de sceaux de secret défense. Phi fouilla et fini par en agripper un pour le feuilleta rapidement. Chaque fois qu'elle ouvrait une page, ses lunettes en scannait le contenu. Après avoir terminé, elle rangea le dossier à sa place et referma tout pour passer au tiroir suivant.

Soudainement, des bruits de pas résonnèrent. Ils se rapprochaient de Phi. L'instant d'après, la lumière d'une torche envahis la rangée dans laquelle la jeune femme se trouvait.

- Tu es sûr que c'est par ici que tu as entendus les bruits ?

Il y avait deux gardes, équipés uniquement de leur lampe et d'une radio.

- Oui… Ça venait d'ici.

Le long de l'armoire, il n'y avait rien. Tout était à sa place et intacte. En réalité, Phi se tenais en équilibre au-dessus. Ses mains étaient agrippés à une grille perçant le plafond tandis que ses pieds s'appuyaient sur le fin rebords du mur. Sereine, elle retenait sa respiration et son calme jusqu'à ce que la voie sois libre.

- Oublie, j'ai dû délirer… Repris le garde.

- T'en fait pas va, plus que deux semaines à tenir. Bon, retournons à nos postes avant que le parton s'énerve encore.

Après leur départ, Phi retomba de manière contrôlée et silencieuse au sol. Elle scanna les dernier documents dont elle avait besoin et repartit comme elle était venu, telle un ombre invisible.

Forte de sa réussite, Phi rentra au QG et alla voir Felix dans la chambre de Karoline.

- C'est bon ! J'ai récupéré tes précieuses archives. Elle n'étaient pas très bien sécurisés, si je peux me permettre. On aurait presque dit un jeu d'enfant.

- Merci Saphir, ça va m'aider à d'approfondir un peu mes recherches…

L'endroit où Felix travaillait était en désordres. En plus des anciennes affaires de Karoline, il y avait un large bureau bondé d'écrans et de notes de toutes les couleurs. L'inspecteur, lui, portait une cravate dénouée et d'épaisses cernes sous les yeux.

Phi enleva la puce mémoire de ses lunettes et la donna à Felix. Tandis que ce dernier en examiner le contenue, elle demanda :

- Et ça avance comment sinon ton enquête ?

- Disons que plus je creuse, plus je tombe sur des choses intéressantes. Leurs plans concernant Karoline sont assez floues… mais, tout semble lié de près ou de loin à d'autres affaires moins récentes. Certaines remontent à plus d'une décennie. C'est pour cette raison que j'avais besoin de ces archives non numérisés afin de combler les zones d'ombres.

- Et ces affaires, c'est quoi exactement ? Demanda Phi en s'affalant sur le lit de Karoline.

- C'est majoritairement des projets abandonnés d'armes. Enfaite, si tu veux les détails, le corps de Karoline produit une protéine unique : l'occisorine . J'ai retrouvé des mentions de cette molécule sur des dossiers confidentiels datant de bien avant sa découverte officielle. Maintenant, j'essaie de me renseigner sur les personnes à l'origine de ce projet, et sur tout ce qui peut y être lié.

- Je comprends mieux maintenant… Il y a forcément quelque chose qu'ils cachent. Tu penses qu'ils étaient déjà au courant de l'existence de personnes comme elle ?

- Impossible à dire pour le moment. Mais j'ai espoir que les données que tu as rapporté puissent répondre à cette question.

Phi s'affala sur le matelas et contempla le plafond durant quelques secondes, pensive, avant de demander :

- Dit, Felix, comment elle va Karoline ? Vous avez pu vous parlez je suppose. Moi, elle me manque…

- Karoline est comme elle a toujours été, elle s'en sort et continue d'avancé. J'ai trouvé intéressant d'apprendre à la connaitre, même si j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Malgré tout… son séjour en prison la pas mal marqué.

- Pourquoi, c'était comment ?

- Horrible, j'ai eu l'impression de sentir mon cœur s'arraché quand j'ai tout appris.

- Dit moi, s'il te plait… Qu'est-ce qu'ils ont fait à Karo ?

Felix soupira. Il éloigna sa chaise de son bureau et se tourna vers Phi en répondant :

- Ils l'ont mis dans une cellule matelassée, seule et sans rien d'autre. C'était une sorte de torture psychologique. Ils pensés pouvoir la maintenir en place en l'isolant, mais ça a eu l'effet inverse. À son évasion, elle a pété un plomb. Quand je l'ai rejoint ce jour-là, elle était sur le point de sauter d'un toit.

- C'est horrible… Et tu l'en a empêcher c'est ça ? Comment tu as fait ?

- On a simplement discuter. J'ai compris ce qui la tourmenté. Ce n'est pas la prison qui l'a fait devenir suicidaire… Elle t'as déjà parlé de sa sœur ?

- Oui…

- Donc, tu peux deviner la suite… Je n'ai fait que lui montrer la vérité en face, qu'on tient tous à elle. C'est pour ça qu'elle a décidé de partir au front juste après. Elle veut nous protéger, même si ça implique de devenir un arme…

- Ça me dégoute qu'on la traite comme ça… J'aimerais pouvoir la revoir, juste une fois.

Epsilon arriva dans la pièce. Tout en s'accoudant sur le cadre de la porte, il répondit :

- Oui, moi aussi elle me manque. Je dois avouer que la volonté de cette petite m'a beaucoup inspiré.

- Epsilon, tu à l'air bien en forme au vu de l'heure. Remarqua Felix, tandis que Phi baillais avec la bouche grande ouverte.

- Oui, je peux remercier mes régulateurs hormonaux et les micro-processeurs que j'ai dans la tête pour ça.

- C'est épatant, je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec des implants… Sinon, quoi de neuf de ton côté ?

- Eh bien justement, je venais pour te faire part de mes dernières découvertes. C'est assez intéressant.

Phi se redressa subitement et s'exclama :

- Dit nous Cyril, on t'écoute !

Epsilon s'avança vers ses interlocuteurs et commença :

- En utilisant mes accès, j'ai fouillé un peu partout dans les bases de données gouvernementales. Au début, j'ai juste regarder l'avancé des recherches sur le vaccin. Tout va très vite, trop vite même. Je pense que certains éléments concernant les pouvoirs de Karoline étaient déjà connus depuis longtemps. Comme s'ils savaient à l'avance à quoi s'attendre.

- Oui, j'ai fait la même assomption. L'occisorine a été utilisé dans des traitements expérimentaux secrets il y a plusieurs années. Je pense que le gouvernement était au courant de son existence, mais ne savais pas si le corps de Karoline pouvais en produire naturellement. Répondit Felix.

Epsilon acquiesça et repris :

- Eh bien, c'est là que la partie intéressante commence. L'utilité principale de cette protéine n'est pas immunitaire. En réalité, il s'agit d'un dérivé de l'adrénaline.

- Par dérivé, tu veux dire que ça a la même fonction ? Demanda Phi, intriguée.

- Oui, mais pas que… Cette molécule est capable de changer fondamentalement la manière dont les cellules produisent leur énergie. Pour faire cours, cela permet de repousser toutes les limites biologiques. Et ça n'affecte pas seulement la force mais aussi les capacités cognitives, la mémoire et même la résistance des tissus.

- Pour être au courant de tout ça, ils ont dû l'essayer sur des gens… Remarqua Felix.

- Oui, ils s'en sont rendus compte quand certains sujets test se sont mis à avoir de fortes fièvres, des comportements violents ou des changements hormonaux intenses. L'un d'entre eux est même tombé dans le coma… Le constat est simple : à dose très élevés, l'occisorine fait surchauffer le corps et le détruit à petit feu. Le projet de vaccin n'est pas mis en danger pour autant… mais, ils veulent saisir l'opportunité d'en faire une arme.

Phi resait silencieuse, la gorge nuée par son inquiétude grandissante. L'inspecteur, lui, se leva et rétorqua :

- Attends un peu… Karoline n'a aucun problème de santé, pourtant les doses retrouvés dans son sang sont importantes.

- C'est là où je voulais en venir. Les dernière recherches concluent que cela viendrais de son ADN. Le génome humain renfermerais le réel potentiel de l'occisorine… et Karoline est la clés pour l'appréhender. Elle seule en produit naturellement et n'en subit aucun effet négatifs… Leur but, à long terme, est d'en percer le secret pour créer l'arme ultime, celle qui permet de faire naitre des Hommes invincibles.

Le poing tremblant, Felix tapa sur sa table et s'exclama :

- Traitée comme un objet jusqu'au bout… Je ne laisserais pas tout ça se faire !

- Oui ! Tu as raison, c'est inhumain. On va les arrêter ! Repris Phi.

- Ça fait plaisir de voir un tel entrain. Répondit Epsilon, décontracté, un sourire au coin des lèvres.

- Tu sembles bien serein Cyril. Ça ne serait pas encore due à tes implants ?

- Non, je pense juste avoir le plan parfait pour les stopper… Quelque chose que j'avais préparé il y a longtemps mais que je n'ai jamais utilisé…

- Dit, Epsilon, on peut savoir ce que c'est ? Demanda Phi.

- Chaque chose en son temps. Il va falloir en discuter avec toute la division avant. Ce que je peux vous assurer par contre, c'est que ça va foutre un beau bordel…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0