Chapitre 49

9 minutes de lecture

 Le matin suivant le départ Karoline, Felix se rendit à l'hôtel Nazari. Il marchait d'un pas confiant et déterminé vers l'accueil, où une jeune réceptionniste lui demanda :

- Bonjour Monsieur. Soyez le bienvenue dans l'Hôtel Nazari. Que puis-je faire pour vous ?

- Je voudrais la neuvième suite royal, s'il vous plait. Répondit Felix.

- Très bien. Donnez moi votre carte d'identité et votre moyen de payement, je vous prie.

Felix sortit son portefeuille de l'intérieur de sa veste et donna tout ce qu'il fallait. Après avoir terminé quelques formalité, il reçus sa carte d'accès.

- Prenez l'ascenseur à votre droite jusqu'au dixième étage, votre chambre sera au fond du couloir.

- Merci. Bonne journée.

Quelques minutes plus tard, Felix arriva dans sa chambre. Cette dernière était agencée à la perfection, elle possédait même un minibar et un sauna dédié. L'inspecteur posa sa veste sur le lit en soie et s'approcha de la baie vitrée. Tout en admirant le paysage, il dit à voix haute :

"C'est elle qui m'envoie."

Un cliquetis se fit entendre en direction de la porte d'entrée. Felix n'avait plus aucun échappatoire. Une voix rauque et robotique sortit des murs de la pièces pour répondre :

- Nous vous connaissons. Nous ne vous faisons pas confiance, inspecteur Young.

- Je suis le signal. Je viens rencontrer Mu.

Un silence s'installa dans la pièce.

"J'espère que le code que m'a donné Karoline est le bon. Ils savent que je suis l'inspecteur en chef de la cellule Ares, si ça ne marche pas, ils ne me laisserons jamais sortir d'ici." Pensa Felix.

Après un interminable silence ponctuée d'angoisse, la voix repris :

- Revenez à l'accueil et prenez la porte vers le garage privé au fond à gauche. L'accès vous sera autorisé. Entrez ensuite dans l'ascenseur. Si vous êtes réellement ce que vous prétendez être, tout se passera bien pour vous.

Après un soupir de soulagement, Felix repris sa veste en main et suivit les instructions.

Lorsqu'il arriva devant les portes de l'ascenseur privé, ces dernières s'ouvrirent. Une fois à l'intérieur, l'engin commença son assenions vers le QG. Néanmoins, au milieu du trajet, tout se stoppa. Les luxueux néons se reflétant sur la paroi en métal blanc se mirent à virer au rouge. Au même moment, la voix robotique ressurgie.

- Cela risque d'être désagréable pour vous. Mais vous devez connaitre cette étape. Nous ne faisons que nous assurez que vous avez respecté le protocole.

- Ne vous en faites pas, je ne porte ni implants ni appareil électrique. Allez-y… Qu'on en finisse.

Un puissant vrombissement résonna dans la cage, faisant subir quelques migraines à l'inspecteur. Une minute plus-tard, le bruit cessa, l'éclairage repris son ancienne couleur et l'ascenseur redémarra.

Arrivé au sommet de l'hôtel, Felix regarda tout autour de lui. L'intérieur était tapissé de grandes allées de marbres survolés d'ornements lumineux. Maria Nazari, vêtue d'un épais manteau, arriva pour accueillir l'inspecteur

- Bienvenue, j'espère que vous comprenez désormais votre position, Mr Young.

- Oui, Karoline m'a fait le topo. Je vais devoir vous prouver que vous pouvez me faire confiance.

- Avant tout cela, il y a des choses dont nous devons discuter. Parlez-moi de votre couverture. Qu'est-ce qu'un agent du FBI tel que vous viens faire dans mon hôtel ?

- Eh bien, de manière officiel, mon appartement est aux mains des exterminateurs… Pour des problèmes de cafards, enfin, vous voyez le genre… Avec ma prime, je me suis permis de louer un peu de tranquillité dans l'hôtel le plus proche de la tour où je travail.

- Avez-vous étés suivis ? Ou surveillés ? Demanda Mu.

- J'ai fait tout mon possible pour m'assurer que ce n'était pas le cas. Mais je ne pourrais jamais en être certain. Karoline m'a dit que vous m'aideriez si c'était le cas.

- Epsilon s'en occupera. D'abord, dites-moi comment vont les agents qui ont étés capturés ?

Felix arrivait à lire l'inquiétude dans les yeux de Mu. Sans laisser de silence s'installer, il répondit :

- Elles vont bien. Phi a réussis à s'en sortir facilement. Il faut dire que ce n'est pas la cible principale du FBI. Karoline a été un peu plus chamboulé par sa détention mais s'en est remis. Elle est toujours déterminé à se battre et… elle est en route vers l'Amérique du sud. Le gouvernement veut se servir d'elle pour couper court à la guerre…

- C'est du Karoline tout craché, foncer vers le combat dès qu'elle en a l'occasion… Vous ne semblez pas à l'aise avec cette idée.

Felix baissa son regard. Il rougit discrètement en répondant :

- Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Elle mérite d'accomplir son rêve. Elle a la force de renverser les pourritures comme Miller. Mais, plus que ça, elle est la seule à capable de raviver l'espoir. Il n'y a qu'à sortir dans la rue ou ouvrir internet pour s'en rendre compte.

- Je vous l'accorde. Mais, tout d'abord elle doit stopper la Coalition, sinon elle n'aura plus rien d'autre à sauver que des tas de cendres. Espérons qu'elle nous revienne en un seul morceau… Je tiens à dire, Felix, que vous semblez avoir la même flamme dans votre cœur que nous tous à ALP. Néanmoins, le temps est venue de faire vos preuves. Que proposez-vous pour réussir à sortir de ce bâtiment en vie ?

- Phi, je vais vous la ramener.

- N'est-ce pas risquer ? Vous allez probablement attiré l'attention si l'un des complice du Cauchemar s'évade.

- Mes supérieures me font confiance. Il y a deux semaines, lors de l'attaque de la tour Miller, c'est moi qui ait réussis à résonner Karoline. Depuis, j'ai été promus chef de ma cellule d'enquête. Ce plan, je l'ai déjà prévus à l'avance. L'incident passera pour une simple défaillance de sécurité.

- Bien… Lorsque vous sortirez de ce bâtiment, nous nous occuperons de couvrir vos arrière. Ne revenez plus ici avant d'avoir ramené Phi.

- Et, si j'ai besoin de vous contacter ?

- Ce sont nous qui vous contacterons. Nous avons des yeux partout, ne l'oubliez pas, inspecteur.

Quartes jours plus tard, Phi fut transféré de prison. Sa nouvelle demeure était celle dans laquelle Karoline avait vécu quelques temps.

Dès son arrivée, la détenue fut envoyé dans la salle d'interrogatoire. Là-bas, on la laissa seule, pieds et poings liés, en compagnie de l'inspecteur Young.

- Cela fait longtemps qu'on ne s'était pas vu, Phi. Excusez-moi de vous avoir transférer sans prévenir. Je voulais simplement attendre que vous soyez là pour tout vous expliquer.

Phi répondit d'une voix tremblante :

- C'est… C'est quoi tous ces mystères ? Que me voulez-vous !? Je vous ait déjà dit tout ce que je savais !

Felix soupira.

- Saphir, vous pouvez arrêter la comédie. Je suis de votre côté.

Le masque de Phi s'écroula. Sans prévenir, elle bondit sur Felix. Avec ses mains menottés, elle arriva à le maitrisé, à le plaquer contre le mur et à attraper son arme. En l'espace d'une seconde, l'inspecteur se retrouva bloquer avec un canon coller sous la gorge.

"Ne crie pas, de te débat et contente toi de répondre à mes question. Sinon, ta cervelle explose." Murmura Phi.

Felix acquiesça d'un léger mouvement de la tête.

- Comment tu connais mon vrai nom !? Demanda la jeune femme.

- Je suis le signal. Karoline m'envoie, c'est elle qui m'a tout renseigner.

Phi rapprocha le pistolet de la gorge de Felix et répondit :

- Espèce d'enfoiré ! Tu l'a torturé !? Ou tu l'a manipuler pour qu'elle vende tout le monde, c'est ça, hein !?

- Karoline, elle ? Céder face au FBI ? Tu es sûre qu'on parle de la même personne là !? Rétorqua Felix.

- Ça veut dire que depuis le début, tu es d'ALP ? On t'as infiltré ?

- Pas tout à fait, c'est très récent… Écoute, je suis ici pour te faire évader. On pourra commencer dès que tu arrêteras de m'étouffer avec cette arme.

- Je n'ai aucune confiance en toi ! Au pire, je peux faire de toi mon otage pour sortir… Tu dois être haut placé dans la hiérarchie.

- Tu penses vraiment que ma vie aurait de l'importance à leur yeux ? Le bâtiment dans lequel tu te trouves t'était initialement destiné. Mais, il y a peu, il a été modifié pour accueillir Karoline. La maison est constamment encerclé de gardes suréquipés. En cas d'alarme, elle peut être noyer sous le gaz neurotoxique en quelques secondes.

- De toute façon, mourir ici est probablement préférable après tout, si notre sort est de tous se faire atomisé.

- Cela n'arrivera pas, parce que Karoline est déjà en train de se battre pour ça. Epsilon, Mu et Zêta aussi, ils n'ont jamais arrêté… Sois raisonnable Saphir. Je te propose de rentrer chez-toi, à l'hôtel.

Phi se calma et fini par lâcher Felix en répondant :

- D'accord, je veux bien te laisser une chance. Parle-moi de ton plan.

- Comme je te l'ais dit, cette villa est une véritable forteresse. Néanmoins, lorsqu'on en connait sa plus grosse faille, ce n'est pas un soucis de s'évader incognito, surtout pour une personne comme toi.

- De quoi tu parles exactement ?

- La superviseuse de l'endroit est avec nous… La fenêtre de ta chambre… Dans trois jours, à minuit pile, son verrouillage va se désactivé quelques minutes à cause d'une erreur de planning. Tu n'auras aucune chance de croisé un garde si tu l'emprunte, car elle mène directement sur le précipice de la colline. Pour sortir d'ici, tu devras escalader toute la façade ainsi que les pilotis. Si tu arrives à descendre sans te faire repérer, tu serra à quelques rues d'une planque d'ALP dont m'avait parlé Karoline.

- Oui, je la connais. C'est un garage qui sert pour nos pickup. J'y suis déjà passé quelques fois.

- Epsilon s'occupera de la suite. Il supprimera ta présence des caméra de sécurités de la ville et enverra une équipe de confiance pour récupérer.

- D'accord, je vois… Je suppose que ton plan est mon seul espoir de m'échapper d'ici. Si sa marche, je t'en devrait vraiment une !

Lorsque le jour de l'évasion arriva, tout ce passe comme prévus. En plein milieu de la nuit, Phi rejoignis Felix à l'hôtel Nazari et pris le chemin du QG.

"Ça fait tellement du bien d'être enfin de retour à la maison !" S'exclama Saphir .

À la sortie de l'ascenseur, ils furent accueillis par le reste de la division. Epsilon, Mu et Zêta étaient là. Le netrunner fut le premier à s'avancé et à s'écrier :

- Bon retour parmi nous, Saph !

- Cyril !

Sans crier gare, Phi se jeta sur son ami.

- T'aurais pas grandis un peu en prison toi ? Demanda Epsilon d'un ton bienveillant.

- Nan, c'est toi qui te ramollit.

Mu regardait la scène avec un sourire insouciant. Zêta, lui, restait accoudé contre le mur, impassible. En le voyant, Phi se rapprocha de lui et dit :

- Hey, vieux grincheux, c'est toi m'a le plus manqué. Dans ma cellule, je me sentait comme à l'époque où j'avais perdu ma famille. Ça me fait du bien de pouvoir te revoir.

Zêta commençait à trembler. Il pris une grande inspiration et fondit en larme. En prenant Saphir dans ses bras, il murmura :

- Dieux merci tu n'as rien… Je me suis fait tellement de soucis pour toi… J'en devenais fou le soir.

Felix assista à ses retrouvailles sans dire un mot, ne voulant pas gâcher ce moment. Mu le rejoignis pour discuter :

- Merci de l'avoir ramener. Tout s'est bien passé ?

- Elle n'as pas été facile à convaincre, mais on a quand même réussis. Le FBI va la rechercher partout désormais, il va falloir faire attention. Répondit l'inspecteur.

- Et votre amie, celle qui a rendus tout cela possible, comment pouvons-nous la remercier ?

- Vivienne veux que nous la laissions tranquille. Pour reprendre ces mots : le moins elle en sait, le mieux elle se porte. Elle vient déjà de ruiné sa carrière au FBI, mais elle s'en sortira. Elle est fière d'avoir pu vous aider. Maintenant, c'est à votre tour, montrez nous que ce pays peut être sauvé.

- Décidément Felix, vous êtes épatant. Je comprends mieux pourquoi Karoline vous a choisis maintenant. La division Mu va enfin pouvoir reprendre du service, grâce à vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0