Chapitre 38

6 minutes de lecture

 Le soir même, Karoline et Phi se cachaient sous la lune de minuit. Leur mission était simple : éliminer l'homme le plus puissant de Californie en s'infiltrant dans son bulding. Afin d'éviter le maximum de rencontres, elles arrivaient depuis le toit d'un bâtiment adjacent à celui de la Compagnie Miller, relié à ce dernier par une large structure.

"Allons-y !" S'exclama Phi.

Les deux commandante d'ALP descendirent rapidement du petit précipice de béton qui leur servait de cachette. Elles enchainèrent avec une course discrète sur le toit de la passerelle, suspendu à une centaine de mètre au-dessus du sol.

Une fois arrivé devant la paroi du building, Karoline s'élança dans les air. Elle se rattrapa à un fin rebord au-dessus de sa tête. Phi pus la suivre à son tour en s'agrippant à elle.

Quelques secondes après, les deux jeunes femmes marchaient avec prudence le long du précipice longeant l'étage. Au bout de quelques dizaines de mètres, elles se firent contacté par Mu, qui les observée depuis son QG :

- Vous êtes au bon endroit, ne bougez plus… Commencez la deuxième phase du plan.

Phi, qui emboitait le pas, s'arrêta et sortit un découpeur laser de sa ceinture. Elle scia un cercle d'un mètre de diamètre dans le béton entre elle et son amie. Une fois fait, Karoline agrippa le morceau de mur et le poussa lentement vers l'intérieur pour ne faire aucun bruit.

En s'introduisant par le passage qu'elles venaient de créer, Phi et Karoline arrivèrent dans une salle sombre. Il s'agissait d'un petit entrepôt de maintenance, vide de toute présence. Les deux femmes continuèrent leur avancée en passant par un court conduit d'aération qui leur permettait de passer à l'étage suivant. Elles en sortie dans une petit salle de réunion, sans ne croiser personne.

- Quelque chose cloche, on aurait au moins du rencontrer quelques employés depuis le temps. Chuchota Phi à son amie et à son oreillette.

Karoline enchaina d'un ton concerné :

- Tu as peut-être raison. Ce bâtiment est censé être vivant à toutes les heures de la journée, mais je n'entends strictement rien… C'est le calme plat.

- C'est risqué de vous arrêter maintenant. Continuez à progresser, je vais essayer de voir ça avec Epsilon. Répondit Mu.

Dans le QG, le netrunner réfléchissait à une solution. Après quelques manipulations, il s'adressa à Mu :

- J'ai accès à certains réseaux GPS. Je peux essayer de retracer le nombre de signaux de téléphones que je retrouve dans le bâtiment… Ça ne sera pas très précis, mais je peux le faire rapidement… Il faut juste que je check ça… et ça…

Maria, attentive, alla aux côté d'Epsilon pour regarder les résultats en temps réel. En moins d'une minute, une carte du centre-ville s'afficha. Sur cette dernière, des milliers de points rouge scintillaient dans les rues et les building. Néanmoins, sur le bâtiment de Miller, il n'y en avait aucun. Déroutée, Mu attrapa sa radio et s'exclama :

- Le bâtiment est complètement vide ! C'est un piège, on annule tout !

Du côté des deux infiltrées, une série de projectiles brisèrent les fenêtres de la salle dans laquelle elles se trouvaient. Il s'agissait de grenades, vomissant d'énormes quantités de gaz soporifique.

Phi fut la première à vaciller au bout d'une petite seconde. Karoline, qui était toujours debout, l'agrippa et sortit de la pièce en défonça le mur. Les deux commandantes arrivèrent dans une énorme hall à la paroi vitrée. On pouvait y voir toute la ville, jusqu'à l'horizon de l'océan, ainsi qu'une armée d'hélicoptères surgissant du ciel.

Karoline et Phi commencèrent à courir pour tenter de trouver une issue. Soudainement, des dizaines de soldats en armure d'intervention inondèrent les immenses rangées de bureaux qui longeait les murs.

- Fait attention ! Ils ont des tasers. Ne t'approche pas d'eux ! S'exclama Phi.

Karoline crispa sa main, qui s'enflamma, et répondit :

- Bouche toi les oreilles !

Après ces mots, elle agrippa à nouveau son amie et défonça le sol sous leur pieds. Une bonne partie de l'étage s'effondra dans une tempête de poussière. Les deux commandantes purent reprendre leur fuite. Karoline, qui emboitait le pas, courues en direction de la passerelle qu'elle avait emprunté juste avant. Une fois arrivée au bout de l'étage, elle explosa le mur et bondit sur le toit de la structure. Phi la rattrapa juste d'après.

Les fuyardes couraient côte à côte, poursuivies par des hélicoptères qui leur tiraient dessus au fusil hypothermique.

Subitement, Phi sentit un picotement dans son avant-bras. Elle était de moins en moins rapide. Elle se rendit compte trop tard qu'elle avait été touchée par une seringue. Après avoir arrachée l'aiguille, elle s'écroula au sol et glissa de la toiture jusqu'à tomber dans le vide. En voyant cela, Karoline se retourna et hurla :

"Phiiiiii !"

Sans réfléchir, elle rebroussa chemin et se jeta vers son amie. Un souffle de feu s'expulsa de ses jambes, tandis que les lumières de la ville perlaient tout autour du corps à la dérive de Phi. Karoline réussis à la rattrapée. Grâce à la force de son saut, elle fut propulsée à nouveau dans le bâtiment de Miller.

Les deux jeunes femmes avaient atterrit quelques étages plus bas. Il y avait des milliers de morceaux de verre au sol. Karoline tenait Phi, fermement, dans ses bras. Pour la protégée, elle avait encaissé le choc avec son dos. Tandis qu'elle se relevait avec peine, elle s'adressa à Mu avec un ton grave :

"C'est fini pour nous. On coupe les communications… Je suis désolée, terminé."

Karoline enleva son oreillette et celle de Phi et les broyas dans ses mains avant de les jetés par la fenêtre.

Mu, qui venait d'entendre ces mots, en avait la gorge serré. Elle et Epsilon venaient de comprendre la situation trop tard.

- Dit… Maria, je sais que le signal signifie qu'on doit les abandonnées. Mais… On va vraiment le faire ?

- Il faut qu'on fasse profile bas dorénavant. On n'a plus le choix… On s'va s'en tenir au plan qu'on s'est fixé pour ce genre de situation… On ne peut plus rien pour elles, à part préparer nos leurres. Il va falloir les aidées à bernée le gouvernement le plus longtemps possible. Chacune d'elles saura quoi faire et quoi dire, je leur fait confiance…

- J'espère au moins qu'elles s'en sortiront vivantes… Murmura Epsilon, inquiet.

- On trouvera un moyen de les sauvé, il nous faut juste du temps… Répondit Mu avant de quitter la pièce.

De côté de Karoline, le silence fut brisé par une grenade à gaz qui tomba devant elle. Par réflexe, elle la renvoya aussitôt. Une escouade armée envahit la pièce juste après.

"Les enfoirés ! Ils vont tuer Saphir si ça continue ! Je dois la protéger, le combat ne doit pas se dérouler avec elle au milieu…"

Karoline enleva ses lunettes opaques, dévoilant ses yeux ensanglantés pour la première depuis sa rencontre avec ALP. Elle fixa les hommes en armures devant elle et s'écria :

"Vous voulez vous battre !? Vous allez être servit !"

Karoline se rua sur les forces d'intervention. Terrifiés par son regard et acculés par sa force, la majorités des Hommes du groupes se firent assommés. Mais d'autres rappliquaient, de plus en en plus nombreux, innovants l'étage sous la fumée soporifique. Grâce à leur masque à gaz, les policiers n'était pas affectée par cela. Karoline, quant à elle, vacillait de plus en plus.

Le combat était perdue d'avance pour elle. Après avoir défoncé tout l'étage dans la bataille, Karoline se pris un tir de tasser dans la hanche. Tout son corps se crispa sous le choc électrique. Elle finir par s'écrouler au sol, inconsciente.

Durant la nuit du 14 mai 2047, le Cauchemar de Californie venait d'être arrêté et capturé par le FBI. Il en était de même pour l'agent d'ALP qui l'accompagnait. Le futur de Phi et de Karoline n'avait jamais été aussi incertain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0