Chapitre 21

8 minutes de lecture

 Karoline s'installa à l'étage secret de l'hôtel Nazari, dans une magnifique suite 5 étoiles qui lui servait d'appartements personnels. À l'intérieur, son contact avec le monde extérieur y était réglementé par les dispositifs de sécurité mise en place par Epsilon.

Le lendemain de son arrivé, elle se regroupa avec les membres de la division dans l'une des salle de sport du QG. Les quatre commandants la regardait faire face à un punchingball.

- Qu'est-ce que tu veux nous montrer exactement ? Demanda Epsilon, intrigué.

- Je vous l'ai déjà dit. Une démonstration vaudra mieux que milles mots. Et puis, j'ai besoin que vous le voyez par vous-même pour mieux y croire.

Zêta, désapprobateur, enchaîna :

- Commence déjà par mettre des gants. Ce genre de sac ne sont pas prévus pour des personnes de ton gabarit.

- Ne t'en fait pas, je sais ce que je fais… Bon, reculez, je vais vous montrer.

Tout le monde s'écarta jusqu'au fond de la pièce. Mu semblait confiante et prête à voir ce qu'il en retournait. Phi, quant à elle, bouillonnais tellement d'impatience qu'elle n'arrivait pas à prononcer le moindre mots.

Karoline pris une légère inspiration et frappa le punchingball. Un seul coup de poing suffit pour éventré le sac et le propulser avec violence à l'autre bout de la pièce dans une incroyable pluie de coton et de sable.

- Mais comment t'as fait-ça !? S'exclama Epsilon.

- Je ne sais pas. Je… Je suis capable faire des choses étranges. J'appelle ça mes pouvoirs, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est exactement.

- Tu es plus unique que je ne l'aurais penser. Répondit Mu, épatée.

Zêta, sous le choc, coupa la conversation :

- Et vous accepté que ce truc rejoigne nos rangs !? On ne sait même pas si elle est humaine !

Phi, le regard débordant d'étoiles, se sentit obliger d'intervenir :

- Mais non zêta ! C'est trop bien ! Tu as déjà oublier tous les gens qu'elle a sauvée ? Elle est du bon côté, donc calme toi.

Remonté, le vielle homme ne dit pas un mot de plus et sorti de la pièce. Karoline se sentais honteuse.

- Il a raison vous savez… Je ne sais pas ce que je suis… J'ai fait des choses horribles.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demanda Epsilon.

- Le… L'explosion dans les quartiers de l'ancien Whittier, il y a deux ans…

Mu s'avança vers Karoline et la coupa :

- N'en dit pas plus. Nous avions déjà nos doutes là-dessus.

- Depuis ce jours, j'ai appris sans relâche à contrôler mes capacités. Mais je ne sais toujours pas où sont mes limites…

Epsilon soupira, se rapprocha du couloir et dit à Karoline :

- Il va falloir te faire passer des test médicaux, tu ne vas pas pouvoir y coupé. Ta journée risque d'être bien remplie.

- …Alors, vous m'acceptez à ALP ?

- Tu faisais déjà partie des nôtres depuis le début, Karoline. Ne t'en fait pas là-dessus. Répondit Mu.

Le lendemain, tôt dans la matinée, Karoline était dans avachis dans son nouveau lit. Elle se perdait dans ses idées noires, comme à son habitude. Lors de ces moments, il lui arrivait de revoir le visage des personnes qu'elle avait tuées. Elle se souvenait de chacun d'eux, jusqu'à l'expression qu'ils avaient avant de mourir. Il arrivait parfois, qu'en fermant les yeux, Karoline plonge involontairement dans son esprit. Elle y voyait sa sœur, agonisante, perdue au milieu du néant. Ces visions l'empêchaient de dormir, par peur des cauchemars qui les accompagnaient.

Soudainement, Karoline entendit toquer à sa chambre. Elle se leva, enfila quelques habit et alla ouvrir. Derrière la porte, se trouvait Phi. Elle semblait enthousiaste et débordant d'énergie.

- Karooo ! Rendez-vous à la salle d'entraînement, tout de suite ! Je te montrerais où c'est.

- Eum.. Qu'est-ce qu'on va y faire ? Demanda Karoline, légèrement déprimé.

- En voyant ta démonstration, hier, j'ai vraiment été impressionné ! Mais, tu manques sûrement d'entraînement, comme tout le monde. Et puis, j'ai une revanche à prendre pour la dernière fois.

En attendant ces mots, Karoline se sentit un peu mieux.

- Ta revanche hein ? … Très bien, entre. Je me prépare et on y va.

Un petit quart d'heure plus tard, les deux jeunes femmes arrivèrent dans un petit dojo tout équipé. Tout excitée, Phi se positionna au milieu de la pièce et s'exclama :

- C'est ici ! Mon havre de paix…

- Je vois, c'est… original. J'aurais préféré un endroit au grand air personnellement… Bon, je ne sais pas trop comment ça se passe ce genre de trucs. On commence par quoi ? Je te préviens, tout ce qui est musculation ne sert à rien avec moi.

- On va faire simple. Attaque moi !

Karoline, confuse, s'approcha de Phi et répondit :

- Tu es sûre de toi ?

- Oui, aller !

Karoline tenta d'attraper l'épaule de Phi, le moins fort possible. Cette dernière esquiva en pivotant sur elle-même avec une grande facilité.

- Tu ne m'attaques pas vraiment ! Refais-le, ne te retiens pas s'il te plaît.

Karoline sourit et se mit en position de combat.

- Très bien, tu l'auras voulu !

Cette fois-ci, le coup de Karoline était bien plus rapide et précis. Au moment où elle pensait avoir toucher sa cible, Phi lui agrippa le bras. Dans un mouvement agile, elle retourna la force de son attaque contre elle-même. Karoline se retrouva plaqué au sol en un instant, elle n'en revenait pas. Phi se pencha vers elle et lui dit d'un ton bienveillant :

- Bien sûr que la musculation ne te sert à rien. Car peu importe ta force, il te faut avant tout de la technique !

- Je ne l'ai vraiment pas vu venir, tu sais. Je comprends mieux pourquoi tu es commandante maintenant.

- C'est rien de bien compliqué, tu verras. Je vais t'apprendre à faire ce genre de choses !

En entendant ces mots, Karoline se releva en s'exclamant :

- J'ai du boulot alors ! On continue ?

- Évidemment, on n'a même pas commencé !

Les deux femmes passèrent toute la matinée à s'entraîner dans le petit dojo du QG. Karoline était très fière des progrès qu'elle faisait.

Le soir même, tous les commandants étaient assis autour d'une large table circulaire. Au milieu de cette dernière, il y avait de nombreux écrans holographiques qui s'ajoutaient à l'ambiance très lumineuse de la pièce. Mu se leva et brisa le silence d'un ton sérieux.

- Ces trois derniers jours ont étés spéciaux. Car ils ont vus l'arrivé de notre nouvelle agente. Tout le monde ici a pu être témoin de ses capacités et des résultats exceptionnels de ses tets médicaux. Par conséquent, j'ai décidé de l'inclure dans notre prochaine opération. Cette décision s'est faite en accord avec Epsilon et moi-même dans le but de tester sa capacité sur le terrain.

Zêta, surpris par ce qu'il venait d'entendre, répondit crument :

- Quoi !? Vous rigolez j'espère ! On parle d'une opération délicate là. Beaucoup de civils seront impliqués. Elle pourrait tout foutre en l'air à la moindre erreur. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, avec tout le respect que je vous doit à vous-deux.

Phi semblait presque amusée par ce qu'il se passait. Epsilon, quant à lui, se redressa sur son dossier et pris la parole d'un ton calme ;

- Si tu nous fait confiance, fait lui aussi confiance à elle sur ce coup. On sait de quoi elle est capable. Ce sera un jeu d'enfant pour elle.

Karoline commençait à être confuse. Quand Zêta acquiesça sans rien dire de plus, elle finit par demander :

- Ce serait possible de savoir exactement de quelle "opération" vous parlez ?

- Oui, j'allais y venir. Répondit Mu en appuyant sur le clavier tactile devant elle.

Soudainement, les écrans se mirent à affiché plusieurs photos. Sur ces dernières, il y a avait toujours le même homme, accompagné à chaque fois de différentes personnes. Mu repris :

- Je vous présente Démétrius Lewis, maire de notre très chère ville de Los Angeles. Il y a quelques mois, il a autorisé la vente de plusieurs terrains résidentiels à des entreprises triés sur le volet… dont une filiale de la compagnie Miller qui projette d'en faire un nouveau centre de production et d'affaire. Cette décision a créer énormément de contestation et n'a pas arrangé la réputation de notre très cher Lewis qui est déjà accuser de corruption. Le plus intéressant dans cette histoire reste néanmoins nos recherches sur les acteurs de cet achats. Quasiment toutes les entreprises impliqués servent déjà de couverture pour les trafics du clan Araki. Il ne nous reste donc peu de doute quant à réelle utilité que ce deal représente. La mission évidente d'ALP est d'empêcher que tout ça se fasse. Pour cela, on va commencer par s'occuper du cas de Démétrius Lewis.

- S'occuper de son cas… Vous voulez dire quoi exactement ? Demande Karoline.

- On connais bien son profil. C'est un homme facilement sujet à la corruption. Mais il est surtout guidé par ses peurs. Nous allons simplement lui montrer que nous existons. Il faudra lui mettre la pression, lui montrer qu'il est surveillé, que nous savons déjà tout et qu'il ne pourra pas nous échapper. Je pense que tu commences clairement à comprendre pourquoi nous pensons que tu as un rôle important à jouer dans cette affaire. S'il est témoin de ta force, nous n'aurons plus aucune difficulté à le faire coopérer.

Epsilon s'avachis sur sa chaise et enchaina :

- C'est pour ce genre de raison que je ne pense pas que tu auras besoin d'un nom de code, Karoline. Ce qu'il nous manque désespérément est une image. Une personne qui saura nous représenté. Au vus de tes capacités, tu serra parfaite pour ce rôle…. Si tu l'accepte…

Karoline leva la tête pour regarder les lumières au plafond, les yeux chargés de souvenir. Après un court instant de silence, elle répondit :

- Alors, je vais vraiment jouer la super-héroïne ?... D'accord, aucun problème. Dites mois simplement ce que je dois faire.

Phi était en admiration totale, elle tapotait au sol avec ses pieds pour retenir son excitation. Zêta était plutôt perplexe et désapprobateur, mais ne disait rien. Mu appuya à nouveau son clavier tactile et repris :

- L'opération est prévue pour après-demain : le dix-huit avril, à seize heures. Une manifestation sera prévu devant la mairie ce jour-là. Notre objectif serra de saboter l'intervention des forces de l'ordre durant cet évènements. N'oublions pas que le but est avant tout de faire peur à Lewis. Nous ne voulons aucune victime collatérale… Bien sûre, cela ne va pas être aisé puisque le commissariat le plus proche se trouve littéralement à deux pas de la mairie. Néanmoins, c'est encore possible si on les freines suffisamment. Pour commencer, Epsilon s'occupera de brouiller les communication de la police. Phi va se chargé de couper le courant dans le quartier et d'immobiliser les véhicules d'intervention. Karoline serra avec les manifestant et devra les aidé à avancer, tandis que Zêta et ses hommes essayerons de maintenir les potentiels débordements. Pour finir, je m'occuperais de contacter Lewis pendant que tout se jouera sous ses yeux… Quelqu'un à des questions avant que l'on ne commence les préparatifs ?

Les cinq commandants étaient tous plus que déterminés. Personne n'émit de demande ou de doutes.

- Très bien, dans ce cas, nous en avons fini. Il ne nous manque plus qu'à entrer en action ! Repris Mu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0