Chapitre 56

8 minutes de lecture

Prêt de l'entrée nord du sous-sol du Pentagone, aux alentours de midi, Phi se tenait accroupie face à une grille d'aération verrouillé. La jeune femme avait vête sa meilleur tenue d'infiltration. Elle avait aux mains et aux poignets des gants électronique avec des embouts métalliques sur les doigts et la paume de la main. De fins câbles y était reliés à un affichage tactile sur son avant-bras. Phi tapota sur l'écran pour monter une jauge au maximal. En réaction, ses gants commencèrent à s'illuminer en produisant un leger crépitement.

"N'oublie pas Saphir, ne reste pas plus de dix de secondes en puissance maximal."

Phi posa ses mains sur l'entrée de grille. Au contact avec l'acier, des arcs électriques se formèrent et traversèrent la porte. Le verrou numérique fut surchargé et grilla en se désactivant tout seul, ouvrant le passage. Phi éteignis ses gants et grimpa dans le conduit.

"Les renseignements de George avaient vus juste. Il n'y aucune vraie sécurité aux aérations du bunker… On dirais de la technologie des années trente, je me sent vexée."

Une fois à l'intérieur de l'étroit couloir en metal, Phi baissa la jauge de puissance de ses gants et les rallumas. Cette fois-ci, ils agissaient comme des aimants. Cela permis à la jeune femme de ramper discrètement dans le conduit.

Phi suivi le plan du réseau d'aération sur son écran. En quelques minutes, elle arriva à destination. Devant elle, une fine ouverture menait sur une grande salle de réunion ovale. Tout en restant à l'intérieur du conduit, Phi regarde au travers pour constater la présence de ses cibles.

Tous les membres importants du gouvernement, à l'exception de la présidente, étaient là, réunis dans l'urgence. Une membre de l'assemblée se leva et déclara :

- La situation est plus que critique. Cela ne fait qu'un quart d'heure que le message vidéo circule et certaines villes comme New-York ou Detroit ne répondent déjà plus. Au début, nous pensions à des cyberattaques coordonnés, mais nous nous trompions. Les premières informations parlent de rebellions dans nos forces armés. Il s'agit d'un coup d'état orchestré par ALP.

- Pensez-vous que cette situation soit récupérable avec le temps, si nous arrivons à les stopper ? Demanda Francis Erra d'un ton sérieux.

- Malheureusement, j'ai bien peur qu'il soit trop tard… Le monde entier est au courant de la guerre que nous préparons. Je ne vois pas comment rattraper quoi que ce soit dans notre situation actuelle…

Toutes les personnes présentent en avaient des sueurs froides. À l'exception d'Erre qui restait calme. Après un cours silence, ce dernier se leva et répondit sur un ton froid :

- Voilà qui est dommage. Je suis désormais obligé de m'occuper moi-même de ce chaos, et cela dans les plus brefs délais.

- Mais, qu'est-ce que vous racontez !? Demanda l'un des membres.

Soudainement, la femme qui avait fait le rapport se leva et rias aux éclats en hurlant :

- Oui ! Le chaos ! La fin est à nous !

- Le chaos, le chaos, le chaos ! L'humanité va sombrer ! S'exclama un autre membre, se tapant la tête contre le bureau.

- Mais qu'est-ce que leur prend à tous ! C'est un cauchemar, je vais me réveillez ! C'est pas possible…

Phi s'empressa d'envoyer un signal de détresse grâce au dispositif sur son avant-bras. Un bourdonnement dans son oreillette commençait à s'intensifier, accompagné par les cris de démence qui résonnaient au travers des murs.

En se retournant à nouveau vers la grille, elle fut témoin d'un spectacle incroyable. Dans la salle de réunion, les stylos, les lunettes, les téléphone et tous les autres objets métalliques flottaient sous le vide. Ils formaient un sphère irrégulière autour du corps d'Erra, avant de disloquer, de se fendre et de se tordre. En quelques secondes, il n'en restait plus que d'ignobles lames tranchantes. Dès qu'ils firent formés, les projectiles partirent à toute vitesse en direction les membres de l'assemblé.

Il ne restait plus qu'Erra dans la pièce, entouré de cadavres aux crâne transpercé. Ce dernier s'avança vers la sortie, avant qu'une sirène d'alarme ne retentisse aux quatre coins du complexe.

La main sur la bouche en voyant ce massacre, Phi retenait comme elle le pouvait ses sanglots. Tremblante, elle changea son signal de détresse pour une alerte rouge. La seconde qui suivit, elle perdit tout réseaux avec l'extérieur.

"Allez… C'est pas le moment, connecte-toi, je t'en prie ! J'ai besoin de Karo, maintenant… Tout le monde doit savoir !…"

Malgré ses tentative, rien ne fonctionnait. Son oreillette ne faisait que renvoyer un bip aigus et intense, quel que soit la fréquence. Phi reposa sa tête contre la paroi froide du conduit et pris une grande inspiration.

"Ok, il faut que je sorte de là au plus vite. Même si je prends le risque de recroiser ce monstre, je dois rejoindre les autres et leur dire… Karoline n'est pas la seule de son genre. Je dirais même que ce gars est bien plus terrifiant…. Bon, c'est pas grave, j'y vais !"

Phi rebroussa chemin et sortit du complexe souterrain sans difficulté. Une fois arrivé dans la cour principale, elle se fit surprendre par un garde. Le souffle coupé, elle s'arrêta et le regarda. Il restait-là, immobile, avant de s'écrouler au sol. En tombant, il dévoila son dos mutilé. Une ouverture profonde longeait sa colonne vertébrale, comme si on lui avait arraché violemment un implant.

Phi sentais sa bile qui remontait. Un frisson traversa son corps au moment où un sifflement retentit. Par réflexe, elle bondit sur le côté. Cela lui permit d'éviter un projectile métallique, qui alla s'éclater contre le mur derrière elle. Quand elle se retourna, elle entendit une vois sombre s'adressé à elle au loin :

"Quelle surprise de te retrouver ici. Au final, ta cavale n'a pas durée bien longtemps… Dit moi où est Karoline, maintenant !"

Il s'agissait d'Erra. Ses yeux étaient injectés de sang et des débris flottaient autour de lui dans une harmonie macabre.

Phi n'attendit pas une seconde de plus et pris ses jambes à so coup. Elle finit par se cacher derrière un muret, esquivant de justesse une salve de projectile.

"Vite, Je dois me débarrasser de tous les objets métalliques que j'ai sur moi ! Si j'en crois sa manière de lancer ses lames en ligne droite, sa portée doit être limité… Je dirais deux ou trois mètres si je me fit à la taille de la sphère autour de lui… J'ai une idée !"

Tandis qu'Erra se rapprochait d'elle, Phi enleva ses bottes et sa ceinture. Avant de laisser ses gants au sol, elle pris le temps de les allumé en puissance maximale. Elle se leva et repris sa course tout en enchainant les acrobaties pour passer d'une couverture à l'autre.

Très vite, elle arriva dans un cul de cas, sans aucun endroit où se cacher. Phi était à la merci d'Erra.

"Quelques secondes… Encore un petit peu… Aller…"

Erra leva sa main, préparant une série de lame aiguisés. Lorsqu'il s'apprêtait à attaquer, une rafale de coups de feu se fit entendre. Il s'agissait de Zêta qui venait d'entrer à l'intérieure de la cour principale.

Une balle se logea dans l'abdomen d'Erra avant que ce dernier n'arrête les autres à l'aide de son magnétisme. Le secrétaire de la Défense se retourna et dévisagea l'agent d'ALP avec ses yeux vides.

"Qu'est-ce que c'est que ce truc !?" Pensa Zêta.

Néanmoins, Erra entendait un fort bourdonnement électrique à côté de lui. En regardant en direction du bruit, il aperçus les gants que portait Phi. Avant qu'il ne puisse réagir, des milliers d'arc électriques en sortirent et se rependre dans la sphère de débris. Le choc était tel qu'il produisit un flash lumineux qui aveugla tout le monde sur place.

Erra avait posé un genoux à terre. Plus aucuns objets ne flottaient autour de lui. Sans attendre, Phi hurla à son ami :

- Zêta, fait attention ! Il est comme Karoline ! Il peu contrôlé les objets métallique. Si tu n'enlèves pas ceux qui sont sur toi, il va te dépecer vivant !

Décontenancé, Zêta acquiesça et enleva son équipement. Une fois fait, il frappa du poing dans sa main en s'exclama :

- Très bien ! Je peux la faire comme ça aussi !

Il se jeta sur Erra pour le ruer de coup de poings. Phi le rejoignis afin d'immobilisé leur cible à l'aide d'une prise. Le secrétaire de la défense n'essaya pas de se débattre. Zêta fini par le frapper avec toute sa force dans la tempe. La violence fut telle que la mâchoire d'Erra se déboita. Un craquement terrible résonna à travers sa nuque.

Les mains tremblantes et ensanglantés, Zêta regarda les blessures de son adversaire se régénérer en quelques instants. Les dents arrachés flottaient dans le vide pour se ré-emboité à leur place. Le sang lévitait et jusqu'à revenir l'intérieur de ses veines, avant que la plaie ne se referme.

Les yeux écarquillés, Zêta cria :

"C'est pas possible ! Phi, lâche le immédiatement !"

Saphir recula tandis qu'une poutre d'acier se souleva à côté d'Erra. L'objet fut propulser vers Zêta qui se pris le choc de plein fouet. L'armurier se fit éjecté à une vingtaine de mètres et tomba inconscient.

"Zêtaaaa !" Hurla Phi.

Erra se releva. Par réflexe, Phi bondit en arrière pour éviter une attaque. Le projectile fini malgré tout par l'atteindre en effleurant son épaule.

- C'est ta dernière chance… Où… est… Chloé ? Demanda Erra d'un ton sévère.

- Il déboite complètement… C'est qui Chloé ? Pensa, essoufflé, Phi en se couvrant la plaie avec la paume de sa main.

- …Si tu ne parles pas, alors meurt.

Erra souleva une lame. Sans crier gare, une ombre apparue à ses côté. Avant qu'il ne puisse y reconnaitre Karoline, elle lui broya le bras. Elle rivalisa avec le magnétisme de toute ses forces pour lui coller une charge explosive dans l'abdomen.

- Cadeau de Gregory. Murmura le cauchemar.

En quelques fractions de secondes, Karoline recula et attrapa Phi dans ses bras. En tenant son amie contre elle, elle bondit pour se propulser de l'autre côté de la cour.

Erra baissa la tête et regarda l'explosif sur son ventre qui virait au rouge. Il était assourdis par les bips sonores de l'appareil. Une balle de sniper lui transperça la tête avant qu'il ne puis tenter de l'enlever. Cette dernière avait été tiré par Mu, allongée sur un toit en position de tir un peu plus loin.

"Il arrête peut-être les balles, mais une fois distrait, il faillit." Se dit-elle en éjectant la douille de son fusil.

Avant qu'Erra ne s'écroule au sol, l'explosion retentit, inondant la cour du Pentagone sois la poussière et la fumée. Karoline et Phi arrivèrent à se mettre à l'abris à la dernière seconde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0