Chapitre 37

9 minutes de lecture

Durant la deuxième moitié des années 2010, le monde fut témoin d'un lent déclin de l'économie pétrolière. À l'aube de 2020, les énergies fossiles n'était tout simplement plus rentables, lançant la faillite des compagnie qui les exploitaient.

Dans ce climat de crise énergétique mondial, un homme réussis à tirer son épingle du jeu. Il s'agissait d'Ayden Miller, un jeune entrepreneur qui développa en 2021 une nouvelle méthode pour extraire et raffiner le pétrole. Dans les années qui suivirent, il fit de même pour le silicone, l'or et le lithium. Ces exploits, qu'il garda secret tant bien que mal, permirent à sa compagnie d'être au centre d'un immense boom économique. Durant toute une décennie, les industrie renaquirent de leur cendres aux quatre coin du monde.

Mais cet âge d'or ne fit pas sans conséquences. La surexploitation avait engendrait un desséchassent planétaire, entrainé par un emballement du dérèglement climatique. Lorsque les déserts prirent la place des forêts de chênes, les dérives économiques se mirent à pulluler pour maintenir l'équilibre.

Dès 2031, de nombreux groupes anarchiques commencèrent à prendre forme. Tandis que Miller faisait croitre l'influence de sa compagnie, des rébellions étaient en train de se fomenter. Aux fils des années, les crises réapparurent et se multiplièrent.

En 2038, les Etats-Unis étaient au bord de la guerre civile. Exténué, le gouvernement décida de reformé sa justice. Afin de contrôler la population, il instaura des lois autoritaires. L'élection du président n'était même plus du ressort de la population. Beaucoup de pays suivirent cette initiative afin de survivre à la dépression. D'autres, comme l'Australie, s'étaient déjà effondré au profit du reste du monde.

Tout fu chamboulé à nouveau en 2040, lors de l'apparaitrions d'un virus mortel en Inde. Ce pathogène pouvait se transmettre très facilement et tuer n'importe quel humain en quelques semaines. Grâce à sa période d'incubation très courte, il finit par être contenue deux ans plus tard. Néanmoins, l'Asie de l'Est fut complètement ravagé par cette épidémie. Le reste du globe fut forcer de se renfermer sur lui-même. Les corporations et les gouvernement ne se cantonnaient plus qu'à leur voisinage proche, marquant un déclin historique de la mondialisation. Cette menace impossible à éradiquer pesait au-dessus du monde comme une épée de Damoclès.

En 2047, Ayden Miller dirigeait toujours son empire. Depuis plusieurs années, il collaborait étroitement avec les gangs et les autorités pour s'assurer un contrôle de la Californie. Cet homme était plus intouchable que la présidente, puisqu'il faisait partie du conseil qui pouvait élire tous les hauts fonctionnaires de l'Etat.

Lorsqu'une personne tentait de s'opposer à Ayden Miller, elle était soit retrouvé dans une villa, soit dans un caniveau. Quoi qu'il arrivait, la plus grande Compagnie étasunienne continuait son ascension.

Mais, un ennemie intuable et incorruptible venait de se présenté à lui. Il s'agissait de Karoline McBlue, le Cauchemar de Californie, accompagnée des fantômes d'ALP.

Dimanche 5 mai 2047, tôt dans l'après-midi.

Siège du FBI, bureaux de la cellule Ares.

Felix ne voyait plus le temps passé. Derrière ses écrans, il inspectait avec minutie chaque donnée de l'enquête sur le braquage de Vegas. Il prenais des notes d'un côté et faisait des schéma de captures d'écrans de l'autre.

Au bout d'un moment, il s'arrêta sur une vidéo prise par les unités d'interventions à l'intérieur du casino. Sur cette dernière, l'espace d'une seconde, on pouvait voir Karoline perdre sa cagoule dans le feu de l'action. Felix eu un blocage, il se mit à fixer son visage sans rien faire d'autre.

Soudainement, il sursauta en étendant une série de bips sonore. Il s'agissait de l'alarme de son téléphone.

"Ah, merde, c'est déjà 14 h !?" S'exclama-t-il avant de se lever et d'enfiler son blouson.

Quelques minutes plus tard, Felix arriva devant une salle de réunion. Il était attendue par Phelps.

- Young, vous voilà. Il y a du nouveau au sujet du casino ? Vous avez des pistes ?

- Pas grand-chose… rien à vrai dire. Je peux vous certifier qu'il s'agissait de McBlue. Mais, malheureusement, la police de Vegas reste au point mort. Même les résultats de nos équipes ne donnent presque rien… Il y a bien eu un échantillon de sang retrouvé, mais il ne correspond à rien. Impossible d'obtenir la moindre identité ni la moindre parenté. C'est plutôt étrange.

- Je pense que vous commencez à comprendre ce que je voulais dire, quand je vous parlait de fantômes.

- Oui… Ça parait invraisemblable. Malgré nos moyens et nos système d'analyses poussés, on ne trouve rien. C'est bien dommage, car c'est le seul élément en notre possession à l'heure actuelle…. Peut-être que le braqueur en question viens d'un pays reculé. Mais ça me parait peu probable de ne trouver aucune parenté lointaine… Ou peut-être qu'il a réussis à se supprimer des bases de données.

- C'est la théorie pour laquelle je penche moi aussi. Mais, même si nous connaissions leur identité, nous ne pourrions pas mettre la main sur eux. Ils vivent probablement en marge.

- Sinon, vous m'avez donnez rendez-vous ici. Puis-je savoir ce que ça concerne maintenant ? Demanda Felix.

- Oui… Désolé pour le mystère, rien n'était sûre la veille. On doit rencontrer quelqu'un aujourd'hui à propos de notre enquête. C'est quelque chose de très important qui pourrait changer la donne. Il devrait arriver d'ici quelques minutes.

- Et, qui est cette personne exactement ?

- Ayden Miller… Il a été victime des actions de McBlue. Il veut nous aider personnellement à l'arrêter.

Après quelques secondes de silence, Felix pris un air concerné et répondit :

- Sauf votre respect, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il ne va pas faire que nous aidé. Il va vouloir mettre ses mains partout pour se couvrir et se créer des bouc-émissaire dès que les choses dégêneront. Cet homme n'a qu'un seul intérêt, c'est le sien, et vous le savez.

- Écoutez, Young, ce n'est pas non plus n'importe qui que ne nous pourchassons. ALP est hors de contrôle et toutes ces conneries sont en train de monter crescendo ! On a plus le temps de retracer la vie d'une ados en fugue !... Vous finirez par comprendre, un jour, que certaines circonstances nécessitent parfois de s'asseoir sur ses principes. Moi aussi j'ai peur de ce que Miller pourrais faire, mais son aide est notre meilleure chance.

- Donc, on continue de foncé tête baissée ? Même en sachant qu'on va dans la gueule du loup ? Comment pensez-vous que la justice pourra être rendue si il est aux commande ?

- Young, savez-vous qui a construit ce bâtiment ? Qui a payé nos armes de fonctions et nos badges ? C'est Ayden Miller… Il a sauvé cette ville de l'effondrement et lui a donné les moyens de lutter contre le crimes. Même si il y a des victimes collatérales, sa venue est bénéfique sur le long terme.

Alors que Felix s'appretait à rétorquer, il aperçut deux silhouettes au coin du couloir. Il s'agit d'Erra, accompagnant Miller. Lorsque le pdg arriva devant les agents du FBI, il les salua :

- Inspecteur Phelps, inspecteur Young, ravis de vous rencontrer. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire pour moi de me présenter.

Felix préférait rester silencieux pour ne rien dire de travers. Phelps, lui, ouvrit la porte de la salle de réunion et invita les trois hommes à entrer :

- En effet, nous vous attendions Mr Miller. Ne perdons pas de temps et commençons dès maintenant.

Les deux inspecteurs et le secrétaire de la défense s'assirent côte à côte, face à Ayden. Sans plus de présentation, ce dernier pris la parole :

- Je vais être concis. Si je vous offre ma collaboration, c'est dans l'unique but d'attraper le monstre qui a enlever la vie de mon enfant… et selon les dires de Mr Erra, j'ai un rôle important à jouer. Donc, je vous écoute.

- Oui, comme j'ai commencé à vous l'expliquer tout à l'heure, nous avons besoin de vous. Car les enquêtes des services secrets et le travail de nos inspecteurs tendent à la même conclusion : vous êtes la prochaine cible d'ALP.

- Cela ne me dit rien de bon, ce n'est pas dans leur habitudes de manquer de discrétion. Quoi qu'il en soit, ils préparent quelque chose de grosse envergure. Même si c'est une diversion, il vaut mieux se préparer. Commenta Phelps.

Miller pris un air concerné et répondit :

- Bien, je vais m'occuper de cette affaire. Pour le moment, considérez toutes mes ressources et mes infrastructures comme les vôtres. Je vous donne droit à tout pour arrêter ce Cauchemar… Naturellement, je vous enverrez également l'un de mes agents. Soyez claire avec lui sur l'avancé de l'enquête, je être au courant de tout.

Felix était décontenancé en entendant cela.

- C'est d'accord. Nous travaillerons ensemble pour tendre un piège à ALP. Au nom de toute la cellule d'enquête, je vous remercie Mr Miller. Enchaina Erra.

- Vous m'en voyez ravis. Maintenant que cela est fait, dites-moi précisément ce que vous voulez que je fasse.

Phelps répondit en ouvrant son dossier :

- Nous aurons besoin d'un accès à votre bâtiment au centre de la ville, nous pensons qu'il est le plus susceptible d'être attaqué. Il va falloir prévoir des plans d'évacuations en cas d'attaque, et assigné une équipe d'intervention.

Erra repris :

- Pour ce qui est de votre financement. J'ai un projet en collaboration avec la DARPA qui nécessite quelques ressources supplémentaires. Nul doute qu'il saura aiguiller votre intérêt…

La réunion continua durant des minutes interminables, laissant Felix seul avec le gout amer de la déception. Après cela, le jeune inspecteur retourna à son bureau et continua son travail acharné, espérant pouvoir oublier ce qu'il venait de se passer.

Deux semaines après la réussite du braquage de Vegas, la division Mu était prête pour sa prochaine opération. Phi s'était lever plus tôt qu'à l'accoutumé, à une heure où les rues angelines étaient encore dans le noir. La jeune femme traversa les couloirs du repère jusqu'aux appartements de Karoline.

Avec une mains tremblante, elle toqua à la porte, mais personne ne lui ouvrit. À la place, elle entendit la voix de son amie derrière-elle :

"Oui ? Tu voulais me voir Saphir ?"

Surprise, Phi se retourna, silencieuse.

- Ça va ? Pourquoi tu fais cette tête ? Repris Karoline.

- Je… Je voulais te parler un peu. Répondit Phi d'une voix calme.

- Oh, et à quel sujet ?

- Je ne sais pas… Juste parlé. J'ai besoin d'une raison ?

- Non, bien sûr que non. Entre, on va discuter.

- Merci…

Les deux femmes entrèrent dans la spacieuse chambre où Karoline vivait. Il y avait un lit, une cuisine toute équipé et même une salle de bain de luxe. Malgré la sobriété du style de l'hôtel, tout était en désordre.

- Mmmm… Cet endroit manque de décorations ! C'est important si tu veux te sentir chez-toi. Moi, ça m'a aidé à mieux m'intégré à ma nouvelle vie. S'exclama Phi.

- Honnêtement… Je n'ai pas trop la tête à ça.

- Oui, je vois. C'est vrai que les dernières semaines ont étaient assez intenses… Tout va si vite.

- C'est étrange, j'ai l'impression que le temps passe au ralenti moi.

- Ça doit être tes insomnies… Ou simplement le fait que tu sois aussi balèze ! Malgré la cadence, tu suis toujours et tu ne faiblie pas. Je n'aurais bientôt plus beaucoup de choses à t'apprendre tu sais…

Karoline s'assis sur son lit et fixa le sol en répondant :

- Dit… Tu as quelque chose qui te trotte dans la tête. Je le vois bien à ta mine de chien battu… Je suis là si tu veux en parler.

- C'est juste… enfin, j'ai pas beaucoup dormis cette nuit. J'ai peur de ce qu'il pourrait se passer ce soir.

- C'est normal, on est sur le point de commencer une guerre après tout.

- Non, c'est pas vraiment ça… J'ai peur depuis que j'ai appris qu'on infiltrera le bâtiment de Miller ensemble… Enfaite, c'est la première fois que quelqu'un m'accompagne dans ce genre de missions.

- T'en fait pas pour nous Saph. Ensemble, on est inarrêtable ! C'est normal d'avoir peur pour les gens à qui tu tiens, mais regarde-moi. Je suis le Cauchemar de Californie, je ne risque pas grand-chose.

- Oui, c'est vrai… Faudra quand même qu'un jour, tu me dise comment tu fais pour gérer ces situations. Tu à l'air tellement sereine…

- Enfaite, j'ai…

Karoline arrêta subitement sa phrase. Après quelques secondes de réflexion, elle se leva et pausa sa main sur l'épaule de son amie.

- J'ai confiance en toi, plus qu'à n'importe qui. Donc, je ne m'en fait pas, c'est tout.

- Merci d'être là, ça signifie beaucoup pour moi… Murmura Saphir.

- C'est normal, on est là l'une pour l'autre.

Karoline attrapa une manette de jeu sur sa table et la tendis à son amie en reprenant :

- D'ailleurs, on a un peu de temps avant l'heure de l'entrainement. Donc, c'est à mon tour d'être le sensei !

En entendant ces mots, Phi retrouva le sourire et rétorqua avec amusement :

- Donne-moi ça, que je te montre qui est la meilleure !

Karoline gloussa.

- Tu dis ça à chaque fois.

- Un jour je te battrais, tu verras !

Finalement, c'est une excellente matinée que passa Phi.

You look everywhere, but not inside you.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0