Lhiréou fusionne avec Iliéna.... Chapitre 21

6 minutes de lecture

Iliéna vit, mais celle-ci reste conditionnée à la coque de survie où elle repose. La coque permet de l’alimenter par voie intraveineuse. Lhiréa & Lhiréou décident donc de retirer le vaisseau de sa cachette sous-marine pour transporter Iliéna sur la base lunaire des Leauréliens.

Avant de partir, Lhiréou appelle "Méa"

— "Méa", "Méa" où es-tu ? C’est Lhiréou de Leaurélia !

— Je suis la, Lhiréou de Leaurélia. Tu joues encore à te cacher. Je t’entends et je ne te vois pas ! Tu n’es pas sortie de "l’Huître Géante".

— Désolée, "Méa" mais je vais partir avec "l’Huître".

— Tu nous quittes déjà, siffle "Méa" ?

— Je reviendrai bientôt, je te le promets, avec mon "Huître Géante," au même endroit, si tu restes dans la région, nous nous reverrons, "Méa".

— Nous allons rester dans cette baie, il y a de la «mangeaille» et pas de gros bateaux de pêcheurs. Reviens vite, Lhiréou de Leaurélia,

— Nous partirons cette nuit, nous allons sur la Lune.

— Bon voyage, Lhiréou de Leaurélia.

Iliéna inconsciente ne peut, bien sûr, admirer le spectacle magnifique de la Terre vue de l’espace. Le vaisseau de Lhiréou accélère et franchit la distance séparant la Terre de la Lune en moins d’une heure terrestre. Il se pose sur la face cachée de la Lune en rejoignant les deux autres vaisseaux invisibles aux yeux des humains.

Réa se charge en personne de transférer la coque de survie, avec le corps d’Iliéna, à bord de son vaisseau. Il dispose de toutes les techniques lui ayant permis de construire LhiréouB, le double androïde de Lhiréou.

— Bienvenue à bord, Lhiréou de Leaurélia ! Paraphrasant l’expression de "Méa" d’un air malicieux, Réa accueille La Gardienne de la Vie.

— Contente de te voir en chair et en os Lhiréou. Lhiréa prend sa sœur dans ses bras.

— Bien que j’étais avec toi presque en permanence via l’interface bionique, ta présence physique m’a beaucoup manquée.

— Moi aussi Lhiréou, ton absence physique à mes côtés n’a pas toujours été facile.

— Merci Réa, pour votre suivi, heure par heure, de mes aventures. J’ai bien senti la surveillance mon interface bionique. Je ne vous en veux pas. Je sais que le Conseil pourrait vous tenir rigueur de ne pas m’apporter assistance, en cas de danger.

— J’ai fait transporter le corps de la femelle "humaine" dans la salle d’analyse biologique, pour scanner ces terminaisons nerveuses.

— Réa, cette femelle s’appelle Iliéna. Précise Lhiréou, légèrement agacée. C’est Réan, ton fils, qui nous l’a appris.

— Très bien Lhiréou. Nous essaierons de déterminer les correspondances entre notre mode d’action biométrique et ceux des humains.

— C’est une première phase indispensable, mais il y en a une autre qui vous concerne directement, Lhiréou

— Laquelle, Réa ?

— Il s’agit de l’étalonnage de votre propre interface bionique. Ce que vous souhaitez réaliser avec le corps d’Iliéna est beaucoup plus complexe que pour LhiréouB. L’androïde peut être piloté par n’importe quel Leaurélien.

— Lhiréou, comme vous le savez, l’interface bionique vous a été implantée dès que vous étiez en mesure de parler avec vos parents.

— Je comprends, Réa. Par mesure de prudence, édictée par le Conseil des Gardiennes de la Vie, seules les Gardiennes ont accès à cet étalonnage.

— Et seul le Conseil peux me donner l’autorisation d’avoir accès au vôtre, déclare Réa, très solennel.

Lhiréa & Lhiréou comprennent, soudain, que leur projet devient plus délicat à réaliser.

Demander l’avis du Conseil pour l’étalonnage de l’interface bionique de Lhiréou c’est s’exposer à un refus systématique. Cela reviendrait à donner une clé d’accès directe aux Gardiennes de la Vie, sans garantie que les Stellaires ne diffusent pas celle-ci.

D’un coup l’enjeu de cette opération prend un caractère crucial, tout le projet peut prendre fin immédiatement.

— Réa je vais prendre un risque. Répond Lhiréou très sûre d’elle.

— Vous souhaitiez étalonner mon interface bionique pour donner le maximum de chances au projet d’implantation d’une interface sur Iliéna. Je ne peux vous autoriser ce que la Gardienne de la Vie refuserait, ce serait me déjuger et cela m’est interdit. Vous le savez comme moi.

— Réa, je propose que votre interface bionique soit étalonnée pour la mise en phase avec celle qui sera implantée sur Iliéna, si cela est bien sûr possible.

— Une fois l’opération réalisée vous laisserez une porte pour que je puisse avoir accès à l’interface. Je pense que je pourrai m’adapter. Il sera peut-être plus sécuritaire d’être deux à pouvoir prendre le contrôle de l’Interface.

— Trois ! N’oublie, pas ma sœur, nous avons la même résonance sur nos interfaces.

— Bien vu ! Lhiréou rien ne vous arrête quand vous avez un projet.

— Quand débutons-nous les étalonnages et tests de faisabilité ? S’impatiente Lhiréou, déjà prête pour la phase opérationnelle.

— À vos ordres, Mesdames. Répond Réa en s’inclinant.

— Réan a déjà débuté le scan des terminaisons nerveuses d’Iliéna.

— Heureusement, les "Hommes" ont déjà réalisé une cartographie très complète de leur cerveau et de la physiologie de leurs corps. Précise Réan.

— Je dois avouer qu’ils sont très perspicaces dans l’analyse détaillée des fonctionnalités corporelles, bien qu’ils ne saisissent pas encore correctement la dynamique de la vie biologique. Leur cartographie, associée à la radiographie par résonance magnétique que nous venons de réaliser, doit nous permettre de réaliser une interface adaptée à la physiologie du corps de cette femme.

Iliéna respire calmement dans la coque de survie. Lhiréou le sait, l’opération que Réa, Réan et Lhiréa réaliseront sur elle n’autorise aucun échec. Ce sera une réussite ou la mort d’Iliéna. L’interface bionique sera installée au départ même de la moelle épinière à la base du cerveau.

— Que donne la simulation numérique de l’implantation, Réa ? Lhiréou s’interroge intérieurement sur ce projet fou qu’elle et sa sœur ont entrepris. Où cela les conduira-t-elle ?

— Lhiréou, nous avons la chance de trouver une forte corrélation entre le fonctionnement de l’influx nerveux chez les "Humains" et le nôtre. À croire que les processus biologiques sont universels dans le cosmos. La simulation numérique ne montre aucun obstacle majeur. L’implantation doit pouvoir être réalisée, sans danger pour Iliéna,

— Nous ne serons assurés du succès de l’opération, uniquement à la mise en phase des interfaces bioniques. Précise Lhiréa, à sa sœur. La simulation numérique ayant ses limites. Par définition, nous ne connaissons pas la réaction du corps humain.

— Alors, Réa et Lhiréa je crois que vous pouvez lancer l’opération.

— Nous avons programmé la coque de survie pour qu’elle réalise l’opération d’après le schéma de la simulation numérique que nous venons de valider.

Le couvercle de la coque de survie dérobe Iliéna à la vue de Lhiréou. L’opération se déroulera en atmosphère absolument stérile.

— Lhiréa, dans combien de temps l’implantation sera-t-elle opérationnelle ?

— Dans 6 heures, Lhiréou. La coque de survie effectuera, avant de s’ouvrir, des tests sur la réponse des muscles via l’interface bionique.

Une certaine angoisse saisit Lhiréou. Elle va plonger dans un autre monde, le découvrir avec d’autres yeux, un autre corps celui d’Iliéna. Elle ne peut imaginer comment elle devra se comporter, bouger, sentir, marcher, manger, parler.

Grâce à toutes les informations recueillies et traduites par Réa et Réan, elle a intégré, énormément de connaissances sur ce qu’est une femme, dans la société des hommes : son rôle de reproductrice, en développant un autre être au fond même du corps, totalement à l’opposé du mode de reproduction ovipare des Leauréliens. Elle a appris l’importance du rôle des cycles dans le corps des femmes. Elle a aussi mesuré l’impact du corps d’une femme sur le sexe opposé et la complexité des relations que cela peut engendrer.

Mais elle cessera d’être une Gardienne de la Vie pour devenir une humaine. Toute la connaissance qu’elle en a n’est que théorique et pour cause. C’est un grand saut dans l’inconnu qui l’attend.

— La coque va s’ouvrir, Lhiréou. Les tests musculaires sont positifs. Cela tend à prouver que l’implantation de l’interface bionique sur Iliéna est un succès.

— Lhiréou, êtes vous prête pour le test de mise en phase ? Il est encore nécessaire de vérifier si les yeux sont devenus accessibles avec l’Interface.

Lhiréou se glisse dans le fauteuil ergonomique de pilotage. Réa l’a fait installer proche de la coque de survie.

— Réa, Lhiréa, vous me surveillerez, enfin vous surveillerez Iliéna, je ne souhaite pas la blesser avec des gestes désordonnés.

— Je serai la, Lhiréou, je te donnerai la main. Je t’accompagnerai pour tes premiers pas !

Lhiréou trouve ce dialogue étrange. Lhiréa s’adresse déjà à une "autre".

Annotations

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0