Rencontre avec "Terre", sœur de Leaurélia.

3 minutes de lecture

Chapitre 5

Rencontre avec "Terre", sœur de Leaurélia.

Après les journées de transfert, la formation des trois vaisseaux Leauréliens ralentit fortement sa vitesse à l'approche de la planète soeur de Leaurélia.

Lhiréou, depuis le départ, se tient toujours aux premiers postes d’observations, face à l’immense mur écran qui lui donne l’impression de tomber dans le vide spatial.

Réan, le pilote, lui communique aussi, en avant-première, toutes les informations collectées.

— Le soleil jaune de ce système solaire est extrêmement brillant, j’ai donc choisi de positionner nos vaisseaux dans l’ombre de la planète, l’informe Réan.

— Regardez Réa ! Cette lune brillante est extraordinaire. Elle semble éclairer la partie de la planète qui est dans l’ombre.

Quelle similitude avec notre lune solaire artificielle ! (Leaurélia est accompagnée d’un soleil artificiel qui tourne autour d’elle comme la lune tourne autour de notre planète)

— Il n’y a aucune atmosphère sur cette lune. Je propose d'y installer nos vaisseaux. Ce satellite est à une seconde lumière de cette planète. Cela nous procurera une excellente base d’exploration.

— J’approuve ton choix, Réa.

— Je suggère que nous nous posions sur la face opposée à cette planète. Nous sommes, certes, invisibles, mais nous pourrions créer des tourbillons de poussières. Cela pourrait soulever des interrogations parmi les êtres qui observent leur ciel.

Pendant la manœuvre, Lhiréou et les autres membres de l’équipage, peuvent admirer, cette fois de près et à taille réelle, celle qui ressemble tellement à Leaurélia. A l’horizon de la lune, elle leur apparaît, telle une bulle de cristal avec ses nuages blancs flottants au-dessus de vastes océans bleu émeraude.

De grandes bandes terres ocre se laissent deviner au travers de ce blanc-manteau nuageux. Le spectacle est fascinant.

Tous les Stellaires se sont regroupés, autour de Lhiréou, pour contempler, ce qu’ils n’auraient jamais pu imaginer il y a quelques jours encore. Une planète sœur de Leaurélia.

Au-delà des instruments transmettant leurs informations, Lhiréou sent vibrer une vie intense sous cette épaisse couche nuageuse.

— Réa, nous avons vraiment découvert la sœur de Leaurélia. Autant cette lune est froide et inhospitalière, autant cette planète rayonne de vies.

— Lhiréou, demain, après avoir équipé nos navettes du voile d’invisibilité nous irons la survoler de plus près , suggère Réan.

A l’approche de la jumelle de Leaurélia, un sentiment étrange envahit Lhiréou.

— Lhiréa, je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je ressens de tout mon corps, ce couple étrange formé par ces deux astres. Je sais, de façon quasi certaine, que cet lune morte, est paradoxalement à l’origine du développement de la vie sur la planète sœur de Leaurélia.

— L’attraction exercée par elle non seulement déplace chaque jour les océans, permettant ainsi, avec le mouvement, le brassage de tous les éléments nécessaires à la vie, mais soulève aussi le magma intérieur de la planète, sur lequel repose terres et océans.

— Tout est mouvement sur cette planète.

Lhiréa, restée sur Leaurélia, ressent elle aussi, grâce à leurs interfaces bioniques, un trouble envahir Lhiréou, d’heures en heures.

Plus Lhiréou s’approche de la "soeur" de Leaurélia et plus elle se sent littéralement happée par celle-ci. Les yeux fermés, elle perçoit, au plus profond d’elle-même, la puissance de ces deux astres au destin lié depuis les origines de leur création.

Réan tire Lhiréou de la profonde méditation dont les Gardiennes de la Vie ont le secret.

— Nos navettes sont prêtes à décoller pour plonger dans l’atmosphère.

— Avec qui souhaitez-vous faire équipage ? Les navettes n’ont que deux places.

— Dans ce cas, Réa, nous ferons équipe si vous n’y voyez pas d’objection.

— Que pourrais-je vous opposer ? Je voudrais le faire que je ne le pourrais pas, vous le savez bien Lhiréou.

Réa et Lhiréou s’installent côte à côte, dans une structure relativement plate d’une quinzaine de mètres de diamètre. Alimentée par un générateur de grande puissance, la navette dispose d’un champ magnétique qui la rend totalement invisible.

Annotations

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0