Eve et le désert

de Image de profil de LucivarLucivar

Apprécié par 18 lecteurs
Ma réponse au défi "L'apparition", merci pour cet exercice bien agréable.
Expérimental
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'apparition

Lancé par Valentine Lévy

La Disparition de Pérec, ce fameux roman où l'auteur étalait à plaisir sa virtuosité verbale en en retirant la lettre "e", en a sans doute amusé plus d'un. Loin d'en sourire, j'en suis outrée, et le fais savoir en proposant ce défi. La Disparition, sachons-le, n'est rien de plus qu'une exclusion ! L'ostracisme tout à fait arbitraire et cruel d'une malheureuse voyelle qui ne demandait qu'un peu d'amour et de respect. Soucieuse de la réintégrer, je propose aujourd'hui de la mettre à l'honneur, dans un inversement heureux de la terrible situation à laquelle l'avait soumise l'auteur de l'Oulipo.
En d'autres termes, je propose d'écrire en n'utilisant aucune autre voyelle que la lettre "e", sans limite de longueur, de style ou de sujet. Espérons que cette réapparition effacera des souvenirs douloureux pour la cinquième lettre de l'alphabet !

Commentaires & Discussions

Eve et le désertChapitre28 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0