Chapitre 14

Une minute de lecture

La folie te guette à chaque mouvement mon cher Antoine, je te l’ai déjà dit. Mais tu ne me crois jamais. Ou plutôt, tu refuses de l’entendre. Pour ta défense, tu me penses mort. Oublié au paradis ou brûlé en enfer. Mais celui qui souffre aujourd’hui, c’est toi. Je me trompe ?

Je sais qu’au fond, tu connais la raison de ces images. Les significations de ces voix qui empoisonnent tes pensées. Tu es habité.

Je ne suis que le disciple de Satan après tout. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi je n’étais pas mort ? Comment j’avais survécu ?

Comme tu te l’es si bien dit, une chute de plusieurs dizaines de mètres n’a pas d’autre alternative pour un mortel comme nous. Mais si la vie en avait décidé autrement ? Si j’avais eu une part de chance incroyable ? Une bonne réception ? Un sauveur inattendu ?

Je te laisse sur ces réflexions qui se manifesteront bientôt en toi. Tu n’auras pas toutes les réponses. Néanmoins, j’espère surtout qu’elles déclencheront la vérité. Celle que tu enfouis au plus profond de tes entrailles.

Je n’attends de toi qu’une seule chose : ne fuis pas ton passé. Comprends-le. vis-le à nouveau. Accepte-le.

Ensuite viendra le chapitre final.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0