Réponse à "Sans Domicile Fixe écrit multiple 2022"

de Image de profil de MehdiEvalMehdiEval

Avec le soutien de  Monalisette, J. Atarashi 
Apprécié par 1 lecteur

La gamine a souri de ce genre de sourire solaire que Myriam avait tout le temps. Qu'elle a toujours, j'espère. Je sais pas. Ça fait un an maintenant que j'ai pas revu ma fille et ça changera pas tant que je traînerai le fond de mon pantalon dans la fange en tendant la main. Quelle ironie. C'est pour elle que j'avais accepté le deal de ce patron infect, au fond. Tu parles d'un deal : un chantage, plutôt !

Je pouvais pas me permettre un procès pour coups et blessures, vraiment pas. Quand bien même ce vaurien de Bernard les méritait dix fois. Mais ce vaurien de Bernard, c'était un protégé. Le rejeton du patron, rien que ça. Ceux qui lui permettaient d'avoir de l'avancement pouvaient espérer être eux-même promus. Mais bon avec moi y avait pas besoin de se donner tant de peine. Ils allaient étouffer l'incident, ouais, Bernard sera officiellement tombé sur sa canne de golfe ou quoi, à condition que je ponce tout son boulot à sa place. En plus du mien, bien sûr. Et c'est lui qui récolterait tous les lauriers, bien sûr.

J'ai pensé à la frimousse de Myriam, son visage rond qui avait déjà dû changer. Ça se transforme vite à cet âge-là, une vraie métamorphose. La mère avait argué au divorce que j'avais des penchants violents. Si j'avais ce procès sur le dos avec le Bernard, sûr et certain que jamais j'allais récupérer ne serait-ce qu'une miette de droit de garde. Alors j'ai courbé l'échine et j'ai accepté l'humiliation. J'ai fait le nègre du fiston doré. Et puis d'autres petits "arrangements" du même genre, du genre abus. Jusqu'à ce que j'en ai ma claque.

Une claque, c'est bien ce qu'avait dû recevoir la gamine aussi. Et pas que. Elle avait des ecchymoses bizarres dans le cou. Ca m'a flingué de penser que moi je pouvais aller en taule pour avoir cogné sur un con et que y avait des gars pour stranguler des gamines et s'en tirer. Moi, jamais j'avais levé la main sur ma fille, et jamais je l'aurais fait.

La gamine a commencé à caresser mon Jojo. Lui avait l'air d'être le plus heureux des chiens. Il leur faut pas grand-chose, aux chiens.

  • Fais gaffe. Je crois qu'il a des puces.

Elle a haussé les épaules et elle a continué à gratouiller mon clébard. C'est peut-être bien ça qui m'a apprivoisé. Ou la ressemblance avec Myriam. Ou un peu tout ça.

Je me suis assis à côté d'elle, pas trop près. J'ai dit :

  • C'est quoi, ton nom ?
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sans Domicile Fixe écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, un chapitre par auteur ( péle mèle d'auteurs genre cadavre exquis )

Voici le résumé ci-dessous et le lien de l'histoire pour la cohérence, bonne chance.

Un chapitre par auteur ( pas de double participation merci ) quelqu'un écrit le chapitre 2, puis un autre auteur écrit le chapitre 3 ainsi desuite, venez en privé pour s'organiser ... Merci

Résumé : écrivez la suite du journal du SDF et de ses difficultés chaque jours.

https://www.atelierdesauteurs.com/text/342587858/sans-domicile-fixe---ecrit-multiplume-2022--

Sans Domicile Fixe

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Défi terminé je remercie :

Aigues Marine

Florence Tachoires

M0od

MedhiVal

Jessie Joli

SECON DINA

Catnim

Waterlily

Dixon

Athaliel Haredelle

Vanecia

Essilem

Shepard69100

Suzie

Morninstar

2Xdoo

Tdraven77

Sortilège

Avenel

Commentaires & Discussions

Chapitre cinq : ApprivoiséChapitre4 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0