Chapitre I

7 minutes de lecture

Trois jours plus tard.

Jalian émergea lentement de son sommeil, toujours autant épuisé par la veille. Il avait repris le lit dans lequel il était sorti de l'inconscience soixante-douze heures plus tôt, mais cette fois il avait juste dormi comme une personne normale. Sa nuit avait été calme. Aucun rêve, ni de cauchemar. Rien. Comme s'il avait fermé les yeux un instant, et les avait ouverts à nouveau en passant un petit passage de sa vie. Le jeune homme trouvait cette impression très étrange ... Il était quelqu'un de nouveau, vide, à la merci des autres qui pourraient le modeler selon leurs souhaits et leurs opinions en lui racontant des choses qu'il croirait sûrement. Mais il n'était pas aussi stupide.

Toujours sous sa couverture, se tournant les pouces, le jeune homme observait les constellations plongées au plafond. Il voulait savoir qui il avait été, jadis. Il voulait savoir qui il serait. Garthur était son seul point de repère, accompagné d'Angela et Marie.

L'escalier grinca dehors, puis quelqu'un toqua à la porte.

_Jalian ? demanda la voix de la femme aux cheveux blonds.

_Oui ?

_Si tu veux manger quelque chose, c'est maintenant ou jamais.

_D'accord, j'arrive.

Les pas légers de la femme firent craquer à nouveau le bois, puis le silence retomba. Une odeur d'oeufs brouillés et de bacon grillé monta patiemment les escaliers jusqu'à arriver aux narines de Jalian sans pour autant lui donner d'appétit. Il ne savait même plus quel goût avait la nourriture ... Des rires résonnérent au rez-de-chaussée, suivis par un peu de piano.

Jalian resta encore quelques minutes sur son matelas avant de descendre de son lit et de s'habiller. Il prit un t-shirt blanc et un pantalon noir achetés chez Daniel le premier jour où il était revenu parmi les vivants, puis descendit à son tour un étage plus bas. Les vieilles ampoules éclairaient encore la cuisine du mieux qu'elle pouvaient de leur faible lumiére jaune.

Angela était assise à la table, devant une tasse de thé encore fumante qui sentait le citron. Quand Jalian sorti des escaliers, elle leva la tête puis ne pu s'empécher de sourire timidement à la vue du jeune homme encore décoiffé et habillé à la va-vite. Elle esquiva rapidement son regard pour qu'il ne puisse pas voir ses joues rougissantes et replaca une méche de ses cheveux derriére son oreille, dévoilant par erreur une cicatrice dans son cou.

_Salut ... lacha timidement Jalian, qui ne connaissait pas vraiment sa nouvelle famille.

_Bien dormi ? demanda la femme blonde avant de boire un peu de thé.

_Oui, super.

Personne ne savait comment démarrer une conversation intéressante, donc Angela poussa l'assiette devant elle vers Jalian, toujours debout de l'autre côté de la table.

_C'est pour toi, Garthur m'a dit de m'occuper de toi le temps qu'il revienne.

_Merci, c'est trop ...

_On est une famille, rien n'est de trop pour ceux qu'on aime.

Ses yeux scrutaient chaque centimétre carré de Jalian qui ne le remarqua même pas, un peu géné par la présence de la femme. Il se sentait comme un enfant gardé par une nounou. Il prit place sur la chaise en face d'Angela.

_Garthur est un peu brut parfois, mais au fond il est gentil. Il faut juste lui laisser un peu de temps. C'est sa maniére de faire.

_Et Marie ? demanda Jalian.

_Elle a toujours été comme ça depuis que je la connais.

_Comment ça se fait ?

_J'en sais rien, ça doit être naturel.

_Qu'est ce qui est naturel ? demanda la voix du sujet de la conversation.

La brune venait de descendre les escaliers discrétement pour aller dans le salon.

_On parle de ton caractére de merde, répondit franchement Angela.

_Faites vous plaisir. Parlez dans mon dos autant que vous voulez, répliqua Marie en ouvrant la porte de l'entrée et en disparaissant dehors.

Elle s'était volatilisée dans la neige aussi vite qu'elle était venue.

_C'est même pas sarcastique, on peut dire ce qu'on veut, ajouta la femme aux cheveux blonds. Si tu l'insultes elle le saura, mais elle s'en fout.

Angela but le reste de son thé et se leva ensuite pour mettre la tasse dans l'évier déja rempli d'eau chaude et lava le récipient de porcelaine. Toujours à table, devant son assiette, Jalian observait Angela qui était de dos, occupée à ses activités. Jalian ne s'occupait pas du repas qu'on avait fait pour lui, obnubilé par le corps de la jeune femme. Elle posa la tasse propre sur le plan de travail et sécha ses mains avant de s'assoir sur la table.

_Je suis là si jamais tu as besoin de quelque chose. N'hésite pas.

Angela mit la fourchette dans la main de Jalian en frôlant sa peau, puis monta les escaliers. Le jeune homme mangea rapidement son petit-déjeuner et s'intalla ensuite dans un des canapés du salon. Il n'eut pas longtemps à attendre pour voir revenir Gathur de dehors, couvert de flocons de neige.

_Bien le bonjour jeunes gens ! déclara-t-il encore dans le couloir.

_Salut Garthur ! cria Angela depuis le premier étage.

Jalian entendit l'homme s'énerver pendant qu'il essayait de se dépétrer de son manteau et du sac qu'il portait. Ses affaires trempées apparurent depuis le couloir en volant puis attérirent dans un des deux canapés du salon.

Ses chaussures suivirent le mouvement quelques secondes plus tard et furent jetées au pied de l'armoire où elles étaient sensées être rangées. Garthur sortit du couloir, humide d'eau de la tête au pied et l'air exténué.

_Angela est en haut ? demanda-t-il.

_Oui.

_Elle risquera pas de me crier dessus si je laisse un peu mes affaires n'importe où, déclara-t-il en rigolant doucement. Et toi tu ne risques pas de le faire non ?

_Bien sûr que non monsieur ... murmura Jalian.

_Arrête de m'appeler comme ça, ou alors ... Peu importe.

Essouflé, il respirait au moins aussi fort qu'un boeuf. À un rythme extrémement lent, d'un pas lourd, il se dirigea vers l'escalier en disant :

_Je vais prendre une douche, fais comme chez toi. Aprés tout, c'est vraiment ici chez toi.

Alors qu'il allait disparaître, Jalian ne put pas s'empécher de l'interpeller.

_Monsieur ?

_Qu'y a t-il ?

Garthur descendit des quelques marches qu'il avait montées, et sa tête revint dans le cadre de la porte.

_Je ... J'ai quelque chose à vous demander.

_Je suis toute ouïe.

_Je me disais que ... J'aimerais essayer de retrouver ma famille. Même si je n'en ai pas, ou plus, je dois au moins essayer. C'est vital pour moi.

_Je te comprends parfaitement. On verra ce qu'on peut faire.

Garthur recommença son ascension et Jalian reconnut le grincement de chaque marche, chacun si caractéristique à sa maniére. Gros craquement, pliement sourd, tout était reconnaissable entre mille.

Le jeune homme resta assis à la table encore quelques minutes, ne savant pas quoi faire, se tournant les pouces. Peut-être qu'Angela avait besoin d'aide à l'étage, il décida donc de monter à son tour. Quand il posa le pied sur la premiére marche, la douche se mit à couler, l'eau couvrant le bruit de l'escalier de bois. Il put monter en silence, même si cela n'était pas vraiment nécessaire, puis il entendit les voix de Garthur et Angela dans une piéce voisine. Poussé par sa curiosité, Jalian posa doucement l'oreille contre la porte et écouta ce qui se disait de l'autre côté :

_Il ne se souvient de rien ...

_Et qu'est-ce que tu veux y faire ? C'est pas la premiére fois que ça arrive, faut juste du temps.

_Tout le monde se souvient au moins de sa Boîte à Souvenirs bon sang ! Mais pas lui. C'est pas normal, j'ai l'impression qu'il n'a rien à faire ici ... Hukil avait dit qu'il serait celui qui nous sauverait.

_Hukil n'était qu'il connard égocentrique persuadé d'avoir des pouvoirs de divination, dire de la merde était quelque chose de naturel chez lui.

_Un peu de respect Angela, il était un des plus puissants d'entre nous !

_Même si on a jamais détecté ne serait-ce qu'une once de magie en lui ?

_Il avait prédit qu'il se réveillerait ! Il le savait !

_Mais tout le monde revient du Précédent à un moment ou à un autre ! cria la voix d'Angela. C'est normal ! On ne peut pas juger les pouvoirs d'un Oracle quand il prévoit quelque chose qui va forcément arriver !

_Parle moins fort, s'il nous entend ...

_Tu commences à m'énerver !

Un bruit de pas commença à se faire entendre, et Jalian eut à peine le temps de se cacher dans la Chambre des Dormeurs avant qu'Angela ne sorte de la salle de bain.

Son coeur battait à toute allure : où était-il tombé ?

L'envie de partir commençait à laisser place à une envie de fuir, courir loin de ces gens qui semblaient fous. Il resta au moins un quart d'heure dans la Chambre avant de perdre la notion du temps, puis il ressortit de la piéce. Son instict de survie s'était activé, même si la situation n'avait rien de vraiment dangereux, pour l'instant.

Il marchait à pas de loup, silencieusement sur le palier de l'étage. Garthur sortit alors de la salle de bain, déjà habillé et coiffé, surprenant si fort Jalian qu'il ne put s'empêcher de sursauter.

_Je peux t'aider ? demanda-t-il.

Le jeune homme ne répondit pas.

_Tu avais besoin de la douche ?

_Non non, ça va ...

_Super. On va sortir dans pas longtemps, va te préparer.

Se préparer ? Pourquoi se préparer ? Que devait-il prendre avec lui ? Et pour aller où ?

Annotations

Vous aimez lire Thomas54 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0