Puissance

Une minute de lecture

Malgré sa violence, l'orage a un parfum doux, subtile. Il s'agit d'une odeur "lit de vin". Elle est cependant très lumineuse. Aussi humide que l'herbe qui t'entoure, elle te donne la chair de poule. Fraiche et opaque, elle te chatouille les yeux. D'un mouvement fluide, elle t'ancre dans le sol, dans la vie, dans le présent. Tu lui laisses ta peur, pour qu'elle l'emporte loin. La violence des éléments n'est rien comparée à la puissance de la fragrance. Elle raisonne dans tes oreilles, en son lourd, dance, continu... Tu sens le poids sur tes épaules se transformer. La peine, la douleur qui t'encombraient laisse place à une masse chaude et voluptueuse. Plus aucune responsabilité ne t'incombe. La liberté t'envahit. Le temps s'étend, se distend. Un léger tournis te prend. Tu danses et nage avec elle. Et lorsque tu fermes les yeux, elle t'emporte vers les cieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elias Guillet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0