Braquages

Une minute de lecture

Dans une salle de classe dont l’architecture de sa position la rend étrange, au bout d’un couloir, perpendiculairement à une cour ou un espace extérieur que l’on peut voir depuis les grandes fenêtres sur la gauche dans le sens de la classe, à l’opposé de l’entrée, se trouvent des élèves et un enseignant. Le professeur est grand, semble avoir des cheveux noirs, la peau pâle, des membres longs et fins qui bougent de façon ample, avec des mouvements mal coordonnés, comme s’il souffrait d’un handicap. Il porte une chemise blanche et appuie ses mains contre ses hanches comme pour bloquer les balancements possiblement involontaires de son corps. Les élèves semblent être des collégiens mais la salle de classe est celle d’une école primaire. Il est possible que ce soient des élèves à problèmes dont l’école se moque, isolés du reste de l’établissement, rabaissés par cette humiliation, ne leur assignant même pas une salle de classe, les obligeant à faire cours dans cette salle presque abandonnée. Le professeur donne cours et parcourt la classe avec une démarche désordonnée, la même que ses bras, qui lui donne un air lunatique. Il écrit le cours au tableau, ou le déroule avec le projecteur, l’écran géant ou le tableau électronique. Sa manière d’enseigner a l’air aussi lunatique ou autoritaire que lui, de même pour le cours en soi. Un classement avec les noms des élèves auquels pour chacun est associé un nombre à côté de ce qui paraît être le symbole d’un lingot d’or se trouve affiché au tableau. Les élèves font du chahut et prennent leurs exercices à la légère mais le classement au tableau semble indiquer qu’ils les réussissent et les nombres à côté de leurs noms augmentent de plus en plus plus ils continuent de les faire. Le professeur est extatique, impose de poursuivre le travail. Il s’agirait peut-être d’un braquage de banque dans lequel l'enseignant implique les élèves. Vers la sortie semble commencer à se faire du chahut sans savoir si c’est à cause de la police qui arrive, le braquage découvert par l’école ou la fin de la leçon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0