Parentés

Une minute de lecture

Une famille est réunie autour d’une table et ses membres discutent beaucoup, racontent les histoires de leurs vies. Les aventures que chacun partage révèlent les exploits de ceux-ci. Un homme âgé se lève ou vient d’arriver. Celui-ci parle longuement au sujet de certaines péripéties qui semblent le concerner, tournant autour de la table en même temps qu’il déroule son récit, comme le ferait un élu, éventuellement un maire qu’il est probable qu’il soit ou fut. Il semble qu’un tableau accroché au mur soit son portrait. L’histoire paraît évoquer celle de ce portrait ou le tableau rappelle ces souvenirs. Il partage le récit des grandes réalisations accomplies au cours de sa vie. Une jeune personne assise assiste à la scène. Un lien de parenté proche la lie peut-être à cet homme âgé. La jeune personne semble inquiète pour son aîné. Tandis que cette vieille personne est apparue à la droite de la plus jeune, à la gauche de cette dernière se trouve un Chinois, vêtu sombrement, de noir, contrairement aux couleurs plus claires, beige, du vieil homme. Le Chinois semble de bonne humeur, peut-être porte-t-il même des lunettes de soleil. Il se tient droit en restant toutefois décontracté dans ses habits élégants tel un criminel international, un chef de triade. Un jeu de go se trouve sur la table. Le Chinois commence une partie avec la jeune personne. Cette dernière s’efforce de suivre le cours de la partie face à cet adversaire aussi doué.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0