Les vents célestes

2 minutes de lecture

Une explosion silencieuse dans le vide...l’immensité se tient autour de moi. Un ensemble de couleurs se dresse dans l'obscurité de l'espace, des nébuleuses aux couleurs chatoyantes m'entourent, il fait bon... La chaleur de ces dernières m'enveloppent, pas un bruit, pas un son.... Les systèmes planétaires se forment en disques, tel une horloge des amas rocheux ou gazeux se mettent à tourner autours d'un épicentre. Chacun tourne autours de son étoile, pour ma part je beigne dans une roche métallique au cœur cristallin.

Alors que je ressentais ce qui se passais autours de moi, naissance, éclat de lumière puis l'extinction des étoiles une roche fit un impact sur celle qui m’accueillait. Je fus...troublé, ma demeure ne se fissura point, mais elle fut projetée dans une direction, hors du cœur de la nébuleuse d'où je venais...


Cette vitesse effréné me fis ressentir...quelque chose de désagréable...de la peur ? Était-ce le bon mot ? je crois que oui ! c'est ça ! de la peur ! La coquille dans laquelle j'étais traversait les grandes étendues à une vitesse incroyable, mais pour aller où ? Ma nébuleuse me manquait déjà....

De la chaleur se fit sentir, de plus en plus intensément, des soubresauts agitaient la formation rocheuse dans laquelle j'étais blottie. Puis tout s’arrêta brusquement dans un fracas tonitruant ! La roche éclata à l'impact, dévoilant le métal et les quelques cristaux ainsi que... moi ?

Un être s'approcha de moi, il était constitué d'un centre et de quartes expansions plus une autre à son sommet. Appelons ça un être humain. Après avoir calqué cette forme primitive, j'apparu devant lui sous une forme bleutée. Les fragments de cristaux se levèrent en douceur et se placèrent au niveau du centre ainsi que sur le haut. La roche qui n'avait pas éclaté tapissa le bas de mon corps tendit que le métal, encore chaud se moula autours de mon centre. L'être commença à émettre des sons, je ne le comprenais pas, mais c'était une énergie, une énergie que je ne connaissais que depuis peu... la peur. Mais il n'y avait pas que ça, quand il émettait des sons son énergie se tendait vers moi, craintive, comme s'il voulait savoir ce que j'étais. Il était... interrogateur ?


De multiples formes étaient autours de moi, leurs couleurs étaient belles, mais j'avais perdu mon foyer étincellent ! il ne me restais que mon cocon que j'avais modelé autour de moi, c'était ma nouvelle demeure. mais où étais-je ?


La peur passa, mais autre chose la remplaça, mon énergie se mis à tourbillonner, mes expansions se rétractèrent, ce qui restait des matériaux de mon cocon se refermèrent autour de moi avant d'exploser....


DE LA COLÈRE !


La pierre, le métal, et les cristaux revinrent à moi pour délimiter à nouveau mon corps, la colère passa....mais un vide s'installa... je me mis à regarder au dessus de moi, une étendue bleue, tachée de blanc, avec un étoile qui irradiait, mais ma nébuleuse.... La matière qui lévitait autour de moi tomba au sol, mon énergie se mis à former une boule à quelques centimètres de quelque chose de vert. Je ne pouvais plus, je n'y arriverais plus, je suis.....impuissant !


L'être qui m'avait reçu avait été soufflé non loin de là, il décida quand même de revenir à moi. Il avait peur, mais il semblait troublé, il oscillait entre plusieurs états, il cherchait à comprendre. Le fait qui se tendait vers moi me donna une nouvelle chaleur intérieure... l'espoir !


Mon corps se reforma, la matière se mit à nouveau à délimiter ce dernier. J'avais quitté une douce enveloppe de gaz, maintenant je dois apprendre sur ce gros rocher, je dois apprendre à.... VIVRE !                    

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Liam Juk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0