Chapitre 3 - Alex

5 minutes de lecture

Anna remarqua Alex qui venait vers elle. Il lui fit un sourire et se fraya un chemin jusqu'à elle, en saluant quelques personnes qu'il connaissait. Il arriva devant elle et la prit dans ses bras.

Sa chevelure brune, coiffée en arrière avec du gel, encadrait un visage carré et viril. Ses yeux marrons pétillaient d'intelligence et de malice, tandis que son sourire charmeur laissait entrevoir des dents d'une blancheur éclatante. Il arborait une veste en jean et un t-shirt noir, qui mettaient en valeur sa silhouette athlétique. En bas, un jean bleu et des baskets immaculées complétaient son look impeccable.

- Hola Anna ! Quelle joie de te voir ! Tu es ravissante comme toujours ! dit-il en l'embrassant sur les joues.

- Salut Alex ! Merci, tu es adorable ! dit-elle en rougissant.

- Alors Chica, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu cherches une mission ? demanda Alex.

- Je suis venue faire du shopping dit-elle en tapotant de la main son arme. Anna hésita à lui parler de sa mission avec Crystal, elle ne savait pas comment il le prendrait. Elle était surtout venue pour se détendre.

- Oh oh bonita, je ne voudrais pas être à la place du mec qui va te pisar les pieds.

- Je t’en prie j’en ai ma claque de cette journée, fait moi danser.

Alex prit la main d'Anna et l'entraina vers la piste de danse. Il aimait danser avec Anna, qui se laissait aller au rythme de la musique. Ils se mirent à bouger leurs corps en harmonie, en se regardant dans les yeux. Alors qu’ils avaient à peine commencé à s’enfuir de la réalité, un message d’alerte clignota sur les lunettes d’Anna. Quelqu’un était en train de toucher sa moto.

- Et merde s’agace-t-elle.

Anna se précipita vers la sortie du bar en bousculant divers danseurs sur la piste de danse. Elle toucha ses lunettes et envoya mentalement l’ordre d’allumer les phares de sa moto dans l’espoir de surprendre le curieux qui s’intéresse à sa moto. Elle ne remarqua pas que Alex la suivait de loin en s’excusant à sa place auprès des danseurs bousculés.

Anna se précipita vers sa moto et vit une silhouette encapuchonnée qui bidouillait son tableau de bord. Il avait un boîtier électronique dans la main, relié à un câble qui sortait de la moto. Pas de doute, c’était un voleur. Un de ces rats des rues qui cherchaient à gagner de l’argent facile en revendant des pièces détachées.

- Lâche ma bécane, espèce de raclure ! hurla-t-elle en sa direction. Elle sentit la colère monter en elle. Sa moto était sa fierté. Elle ne laisserait personne y toucher. Anna posa sa main sur son nouveau flingue, qu’elle avait acheté quelques heures plus tôt. Elle le sentit se désaimanter de sa cuisse et le saisit fermement.

- Oh, du calme, beauté, je faisais juste un petit check-up. Répondit le pirate d’une voix nasillarde. Il se retourna vers elle et lui fit un clin d’œil. Il portait un masque qui couvrait la moitié de son visage et qui affichait des smileys animés. C’était un gadget à la mode chez les hackers, qui leur permettait de dissimuler leur identité et d’exprimer leurs émotions. Le masque du voleur affichait actuellement un sourire narquois et un clin d’œil. Il avait aussi des écouteurs dans les oreilles, sans doute pour communiquer avec ses complices ou écouter de la musique. Il tenait toujours le boîtier électronique dans sa main droite, tandis que sa main gauche se glissait vers sa poche.

- Anna pointa son révolver vers le voleur. Un point lumineux apparut sur ses lunettes et pointa la mire directement entre les deux yeux du voleur. Elle dévia son tir vers une benne à ordures rouillée et appuya sur la gâchette. Dans un fracas métallique, la benne explosa en morceaux qui volèrent en éclat, entrainant un bruit de tonnerre à chacun de ses rebonds. Anna sentit son bras s’arracher de son épaule par l’effet de recul de l’arme. Elle garda la souffrance en elle pour ne pas perdre la tête devant le voleur, la transformant même en colère. Elle repositionna son flingue sur le hacker tant bien que mal.

- J’ai encore 4 bastos un pour chacun de tes membres. Cracha Anna en serrant les dents.

Le voleur recula de quelque pas de la moto.

- Du calme Princesse. Dit-il.

Les lunettes d’Anna l’avertissent d’une communication rentrante. Le nom de son professeur d’université s’afficha. Merde, pas maintenant. Marmonna-t-elle en gardant son arme braquée sur le voleur.

- Ta gueule ordonna-t-elle au pirate. Anna accepta l’appel audio.

- Oui professeur ? répondit-elle d’une voix faussement calme.

- Bonjour Anna, tu n’as pas oublié notre rendez-vous dans 10 minutes pour examiner votre mémoire ?

Putain, merde murmura-t-elle. Elle s’aperçut que le voleur commencer à reculer doucement, elle coupa son micro et lui adressa :

- Tu vas poser doucement ton matos au sol et partir gentiment, et si je te revois dans le quartier, je t’assure que tu ne trouveras pas assez de crédit pour remplacer tous tes membres que je t’arracherai.

Le voleur hésita à poser sa console de hack biométrique, mais voyant Anna armer le chien se son révolver se dépêcha de s’exécuter et de partir en courant. Anna réactiva son micro, et reposa son arme contre sa cuisse.

- Bien sûr que non professeur, je suis actuellement à la bibliothèque en train de relire la conclusion. Anna mentit avec assurance. Elle espérait que son professeur ne se rendrait pas compte de son mensonge. Elle le respectait beaucoup.

- Parfait je vous attends dans mon bureau dans quinze minutes.

- Avec plaisir, j’ai hâte de vous montrer ce que j’ai réalisé. Anna coupa la communication, et laissa échapper un cri de douleur de son bras. Le recul de son arme l’avait blessée. Elle n’avait pas l’habitude de manier un tel calibre.

Alex, qui avait observé la scène de loin, prêt à intervenir si la situation devenait dangereuse, s’approcha en riant.

- Ça va, chica ? Tu t’es fait mal avec ton arme ? C’est normal, c’est une bête de guerre. Tu devrais t’entrainer un peu plus avant de t’en servir. Tu sais, ce genre d’arme, ce n’est pas pour les débutants. C’est pour les pros, les durs, les vrais. Comme moi. Il lui fit un clin d’œil et lui caressa les cheveux avec compassion.

- Arrête ça fait mal, tu n’as pas un stimpack à me passer.

Alex fouilla dans son blouson et lui sortit une seringue hypodermique de couleur rouge et lui injecta sur l’arrière de son épaule. Dans deux minutes, la douleur devrait s’arrêter, lui dit-il en lui massant l’épaule.

Anna regarda l’heure à travers ses lunettes. Elle n’avait plus que dix minutes pour rejoindre son professeur. Elle devait se dépêcher. Elle remercia Alex et lui fit un sourire amical, mais plein de compassion. Elle savait qu’il s’inquiétait pour elle. Il était son meilleur ami, son seul ami, son confident. Elle lui promit de le rappeler plus tard et enfourcha sa moto. Elle démarra en trombe et quitta le bar. Elle aurait aimé passer plus de temps. C’était là qu’elle venait se détendre, s’éclater, oublier ses soucis. Rejoindre Alex.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Laurent B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0