Sans aucun regret

Une minute de lecture

A vous qui avez trouvé cette lettre et qui maintenant, là lisez. J'espère que vous n'êtes pas tombé dessus par hasard et que vous avez su de toute évidence la dénicher.

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis affalée sur mon lit de mort. Prête enfin à fermer les yeux pour toujours, quel soulagement.

Soyez sans craintes, je ne compte pas vous faire le récit de ma joyeuse et longue vie, car soyez-en sûr il ne me reste que peu de temps.

Promis, ça ne sera pas long. Je vous griffonne ces phrases afin que vous puissiez vivre votre vie sans aucun regret.

A vous, qui prenez la peine de lire, enfants ou adultes, restez vous même. Soyez fidèle à vos convictions. N'hésitez pas à vous imposer, à vous assumez tel que vous êtes.

La vie ne vous fera aucun cadeau, donc ne lui donner pas l'occasion de vous mettre des bâtons dans les roues.

Pour moi, il est malheureusement trop tard. Je souhaite que vous puissiez vous épanouir pleinement, sans que votre existence ne devienne un fardeau.


Bon courage.


 



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0