Chapitre 14 : 

8 minutes de lecture

- B...Bas...Bastien ? Qu...qu'est-ce que tu fais là ?!

- Je sais que tu ne veux pas me voir Célia... mais il faut qu'on parle...

- Il en est hors de question ! Je ne veux pas te voir Bastien ! S’il te plaît, ne t’approche pas de moi…

- Je t'en supplie ! Juste cette fois ! Laisse-moi me rattraper ! Je regrette ce que j'ai fait !

- C'est fini Bastien ! Il faut que tu le comprennes....

Bastien... un souvenir atroce dont le goût amer traine encore dans ma bouche. Ma meilleure amie allait presque mourir à cause de lui...

***

C'était une belle journée du mois de juillet... Célia et moi avions décidé d'aller à la plage pour se détendre et prendre un peu de couleur. Le soleil réchauffait chaque parcelle de nos corps. Allongées sur des serviette de plage et vêtues de nos bikinis, nous buvions des petits rafraichissements.

Au moment où j'allais plonger dans un rêve, un garçon assez séduisant s'approcha de nous et nous fit de l'ombre. Un grand blond d'environ un mètre soixante-dix avec des yeux noir charbon. Comme d'habitude, ce n'étais pas pour moi... il s'accroupit près de ma meilleure amie et commença une discussion des plus banale. Ils firent connaissance pendant une bonne petite heure et il décrocha finalement le numéro de Célia.

Quelques semaines plus tard, j'appris qu'ils étaient ensemble. J'étais tellement heureuse pour elle. Après tous les garçons qui lui couraient derrière juste pour la mettre dans leurs lits, une relation sérieuse allait surement lui faire du bien.

Au début, tout se déroulait à merveille. Bastien était très romantique et Célia, quant à elle, était totalement comblée. Je voyais des milliers d'étoiles danser dans leurs yeux à chaque fois qu’ils échangeaient un regard. Ils étaient tellement mignons que même moi, je me suis mise à les envier. Pourtant, Dieu sait que les couples trop romantiques me repoussent énormément.

Cependant, ma meilleure amie a toujours été d'une beauté envoutante. Donc, c'était logique que d'autre garçon lui tourne autour alors qu'elle était déjà en couple. Les premiers temps, Bastien était compréhensif mais au fur et à mesure, je voyais que cette situation commençait à lui taper sur les nerfs. Effectivement, les tensions qui naissaient dans le couple me le prouvaient un peu plus chaque jour. Les cris, les engueulades, les claquements de porte et les pleurs de Célia...

Le jour où tout a basculé, fut celui où je vis ma moitié sur le pas de ma porte, les larmes aux yeux et la joue rosie. Je compris directement ce qu'il c'était passé. Je l'accueillis à l'intérieur et la consolais toute la nuit. Mais, malgré tous mes conseils, elle ne voulait pas se faire à l'idée de le quitter. Elle me disait qu'elle le comprenait et que c'était normal qu'il soit jaloux. Je n'insistais pas plus, car je savais que quoi que je dise, rien allait changer...

Les mois passaient et rien ne bougeait… J’observais la situation de loin mais n’étais pas capable d’intervenir. Ça me rendait folle d’être impuissante…

Un jour, voulant faire une surprise à Célia, je m’étais rendu chez elle. Lorsque je fus devant son entrée, j'entendis ses cris et mon sang se glaça dans mes veines. La porte était entrouverte ce qui me permis de m’infiltrer à l’intérieur sans faire le moindre bruit. J’avançais à petit pas pour ne pas me faire prendre. Quand j'atteignis le salon, je l'ai vu lui, accroupi sur ma jumelle, lui assenant des coups sans arrêt. Je n’en croyais pas mes yeux… C’était juste horrible.

Sans réfléchir, je pris le premier objet qui me passa sous la main et le tapa sur sa nuque. Le vase se brisa en mille morceaux et Bastien tomba à terre, inerte...

Il se fit arrêter le jour même et nous ne l’avons plus jamais revu.

***

Pourquoi est-il de retour ? Où était-il tout ce temps ? Qu'est-ce qu'il veut de ma meilleure amie ? Ça ne lui a pas suffi toute la souffrance qu'il a infligé ?

Les questions tournent dans ma tête, mais aucune ne franchit ma bouche. Le voir ici me fait peur et me répugne. Célia s'en rend compte et me prend la main. Sa chaleur circule tout le long de mon bras et je reprends mes esprits. C'est fou comme, juste le contact de sa peau contre la mienne peut changer mon humeur. Je la regarde et perçois son mal être. Elle a l'air perdu et juste avec ses yeux, elle me supplie de la sortir de cette impasse... Alors, me devans de l'aider, je prends mon courage à deux mains, me tourne vers Bastien et lui demande :

- Où était-tu pendant tout ce temps ? pourquoi ne revenir que maintenant ?

- Je penses qu'avec toutes les rumeurs qui ont circulé à mon propos, vous avez une petite idée de l'endroit où je me trouvais durant ces six derniers mois... C'est bien pour ça que je ne viens que maintenant. Sinon, tu peux être sûr que je n'aurais jamais autant attendu pour revenir vers la femme que j'aime...

- Donc c'est bien vrai ? T’étais en détention ?

- Oui c'est exact...

- Sans vouloir te vexer, tu l'as bien mérité !

- Je sais que ça va être dur de me pardonner mais laisser moi une chance de me rattraper s'il vous plaît ! Je prends un traitement à présent ! J’arrive donc à contrôler mes excès de colère et je suis sûr que je ne vous referais pas de mal !

- Moi je ne peux rien dire... c'est à Célia de prendre cette décision. Mais, sache que si elle dit non et que tu continues à la harceler malgré tout, je n'hésiterais pas à faire le nécessaire pour que tu retournes dans ton petit trou !

Un silence s'installe et nous savons tous les trois que c'est pour laisser à Célia, le temps de prendre une décision. Je n'ose pas la regarder droit dans les yeux. Je ne veux pas influencer son avis.

Des gouttes de sueurs glissent le long du coup à Bastien. Il stress et ça se voit à son attitude. J'ai presque de la peine pour lui. Mais, les sentiments altèrent le jugement et je le sais très bien. C'est bien pour ça que je ne suis pas aussi joyeuse de ressentir à nouveau certaines choses...

En somme, ma petite blondinette nous annonce son avis et comme je m'en doutais, elle décide de lui accorder une seconde chance. Ils échangent donc de nouveau leur numéro et Bastien retourne travailler le sourire aux lèvres. Sans pouvoir résister ma meilleure amie se lance et me dit :

- Je suis désolée...

- Et pourquoi ça ?

- Bah tout simplement parce-que je sais que tu ne lui aurais jamais donné sa chance toi...

- C'est justement ça notre différence... toi, contrairement à moi, tu as un cœur... et puis n'en soit pas si sûr... si j'ai donné sa chance à Matt, j'aurais très bien pu donner sa chance à Bastien aussi.

- C'est pas faux... d'ailleurs j'ai toujours du mal à croire que tu fasse ça...

- Que je fasse quoi ?

- Que tu donnes à Matt la possibilité d'être ton « ami » alors qu'il y a quelques jours de ça tu ne lui faisais même pas confiance.

- C'est vrai. Tout le monde peut se tromper. Mais, même si je sais que Matt va être la pire décision que j'aurais prise dans ma vie, j'assume...

- Qui vivra verra !

- Exactement ! Espérons qu'on ne souffrira pas trop !

- Aller, assez discuté, remontons à l'étage. Matt doit déjà être réveillé.

- Okay allons-y !

---------------------

Une semaine plus tard, nous revoilà tous réunis à la cafétéria de la fac.

Matt est sorti de l'hôpital, Bastien viens nous rendre visite quand il le peut et Luke est ravi d'avoir de la compagnie masculine. Quant à Célia et moi, nous sommes soulagées d'avoir retrouvé un minimum de paix. Il faut être honnête, les histoires comme celles que l'on a vécu sont très fatigantes. J'ai même réussi à retisser des liens assez forts avec mon grand-père. Certes, je ne le connais pas encore assez mais on y travaille. On essaye de se voir à peu près tous les week-ends pour s'organiser une petite sortie ou une activité différente. D'ailleurs, je lui ai présenté Tom aussi. Ils s'apprécient énormément. Ça ne me choque pas vraiment à vrai dire... ils ont presque le même caractère.

Nous commandons nos cafés et commençons à discuter tranquillement. Il faut bien respirer cinq minutes entre deux cours non ? Bien sûr, il y a toujours un clown pour mettre l'ambiance et aujourd'hui c'est le tour de Luke. Même ses vannes débiles ont réussi à nous faire rire.

A l'instant où j’ouvre ma bouche pour répliquer une bêtise à mon tour, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je souris et m'imagine déjà une organisation farfelue que mon grand-père m'a envoyé pour ce week-end. Mais, lorsque je regarde l'écran, le prénom que je vois me donne envie de rigoler. Pourquoi m'envoi-t-il un message alors qu'on est à la même table. Je relève alors la tête et croise le regard de Matt. Il sourit et hausse les épaules. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire. Je décide d'ouvrir son message sans que les autres remarques ce qu'il se passe. Mais lorsque je commence à lire ce qu'il y a écrit, mon visage se décompose et je me lève de la table en prétextant une envie pressante.

Je sais que c'est assez bizarre que je t'envoie un texto alors que tu es assise à quelques centimètres de moi mais je n'osais pas te le demander en face et encore moins devant tout le monde... si tu n'y vois pas d'inconvénients et bien sûr si tu n'as rien de prévue ce samedi, j'aimerais bien que tu passes la journée avec moi. Je trouve que c'est une bonne occasion pour se connaître et je voudrais te faire découvrir un endroit.

Cette fois ci, j'ai tellement bien joué le jeu que Célia ne me rejoint pas. Elle doit vraiment penser que j'avais une envie pressante. Je suis seule dans les W.C, face à face avec ma personne. Que répondre ? C'est vrai que je veux lui laisser une chance, je veux nous laisser une chance mais une journée entière qu'avec lui me fait peur. Je crains que les choses n’avancent trop vite. Suis-je assez forte pour me lancer dans ça ? Il faut que j'arrête de me poser des questions sinon je ne vais jamais m’en sortir !

Normalement je passe mes fins de semaines avec Gill mais bon je pense que pour une fois ça ne lui posera pas de problème. J'imagine donc que c'est possible pour samedi :) Mais où compte tu m'emmener ?

Une fois le message envoyé, je me surprends à observer m'on visage dans la glace. J'ai l'impression d'avoir extrêmement vieilli en l'espace d'une année. Les poches sous mes yeux rouges et mes cheveux ternes en sont les preuves. J'attends le message de Matt encore quelques minutes et lorsque celui-ci se décide à arriver, je l'ouvre directement :

Ça me fait plaisir que tu sois plus ouverte et que tu me laisse vraiment une chance de te connaître :D cela montre que tu ne me met plus sur le même piédestal que mon père et cela me soulage ;) Bref, ce n'est pas notre sujet :D je ne te dirais pas où nous allons, mais en tout cas la seule chose que je peux te conseiller est de préparer une petite valise avec une tenue assez chic mais aussi un maillot de bain :D

Je relie le texto des dizaines de fois et pourtant je bloque toujours sur le même mot…Pourquoi veut-il que je prenne mon maillot ? L'angoisse monte petit à petit et mon estomac se noue. Peut-être que je devrais annuler...

Annotations

Vous aimez lire Angel Of Darkness ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0