Chapitre 4 : INTERLUDE (1/2)

10 minutes de lecture

ARÈNE N°4


ASSAINISSEMENT DE L'ARÈNE DANS CINQ MINUTES. VEUILLEZ REGAGNER VOS CELLULES.


Les derniers charognards E et F rôdaient le long de l’Arène à la recherche de cadavres dont les Nanos n’avaient pas encore été récoltés. Les Purges de type Guerre Totale, pour les détenus inférieurs, représentaient l’occasion idéale de s’enrichir en vue d’une éventuelle Bataille de Cellule. Le reste des prisonniers regagnaient leur quartier au pas de course pour se réfugier derrière les vitres en NanoVerre. L’Arène bourdonnait d’une activité nerveuse, chacun regagnant ses pénates en essayant de voir quelle cellule avait subi le plus de pertes. Le bruissement des discussions de dernières minutes résonnait au rez-de-chaussée et remontait le long des rampes en direction de la mezzanine.


— La Cellule G a explosé ! chuchotait un E à l’un de ses camarades après avoir aspiré une NanoCap inférieur.


— Oui ! Hunter ! Depuis quand les B ont des NanoCap capables de tels exploits ? Qui sait ce qu’ils pourront nous faire aux prochaines Purges...


Plus loin, à l’étage supérieur, les C trépignaient d’impatience. Nombre d’entre eux préféraient s’adosser aux rampes de la mezzanine pour examiner d’un regard excité les résultats de leur carnage plutôt que de se réfugier dans leur cellule. L’un d’entre eux, un homme immense aux cheveux rouges assez long pour que leurs pointes chatouillent le bas de ses hanches, fronçait les sourcils d’un air revêche.


— Où C4 peut-il bien se trouver ? Je déteste quand il s’amuse alors que le décompte est sur le point de s’activer. Chacal ! grogna-t-il en frappant du plat de la main la rambarde en métal en un bruit de toner. Quand as-tu vu mon frère pour la dernière fois ?


Sursautant à l’écoute de son nom, un homme sec dont la peau était recouverte de Nanos encore fumantes, se redressa tout en aiguisant ses longues griffes les unes contre les autres.


— Je l’ai vu disparaître dans les restes de la Cellules G, Cazaban. Il voulait en finir avec l’Intact loin du regard des NanoCam.


Cazaban renifla d’un air dédaigneux. Le dégoût légendaire de son frère jumeau pour les Intacts pouvait le pousser à des extrémités qui l’angoissaient d’avance. En ayant fait exploser une cellule faite de NanoAcier, les B avaient lancé un message très clair à l’ensemble des groupes : jamais les B ne seraient déclassés au rang C. Il n’avait pas le temps de s’attarder sur le sort d’un minable H, la guerre des Cellules requérait toute son attention. L’homme passa les mains dans sa longue chevelure en prenant une inspiration profonde avant de la relâcher dans un souffle rauque.


— Chacal, C66, ramenez-le-moi, ordonna-t-il d’un geste sec de la main.


— Je doute que cela soit d’une quelconque utilité, intervint d’une voix douce un Abe qui se glissa avec grâce entre les membres volumineux de la Cellule C.


Les Nanos de Cazaban s’éveillèrent toutes au contact du A apparu de nulle part. Découvrant ses dents aux canines proéminentes, le C se hérissa tout en essayant d’ignorer le frisson de peur qui lui parcouru l’échine. La venue de cette vipère n’était jamais de bon augure.


— Retourne dans ta Cellule, Abe, répondit-il sans lui accorder un regard. La Purge n’est pas terminée et même un A ne résisterait pas à l’attaque conjointe d’une meute de C.


Le A éclata de son rire cristallin qui le mettait toujours sur les nerfs. Les autres C se cherchèrent du regard, ne sachant comment réagir à la vue d’un des prisonniers les plus puissants de l’Arène badinant avec l’un de leurs deux chefs de meute. Même Chacal et C66 restaient figés sur place, attendant de voir ce qui allait se passer avant de suivre les ordres de Cazaban.


— Tu veux jouer, petit chiot qui se prend pour un loup ? susurra Abe en s’approchant d’un pas sinueux en direction du C un sourcil fin relevé avec ironie. Tu n’en as pourtant pas le temps, le décompte va bientôt commencer et si j’étais toi je l’emploierais le temps qui me reste avec grand soin.


Découvrant à nouveau ses dents, le C gronda tout en se rapprochant d’Abe. Les autres C grognèrent et se postèrent autour des deux hommes, prêts à passer à l’attaque en un instant. Peu inquiet, Abe continuait à sourire, ses mains pleines de sang reposant mollement le long de ses hanches fines.


— Ma patience à ses limites Abe, et je pense que tu viens tout juste de les franchir…


— Ce n’est pas du tout ce que tu étais censé me dire Cazaban, le coupa Abe d’un ton plus tranchant qu’à son habitude. Tu étais censé me demander en quoi ordonner aux idiots qui te servent de sbires d’aller chercher le crétin qui te sert de frère serait-il inutile ?

L’intrigant soupira avant d'attraper le bras d’un Chacal furieux ayant eu l’idée de l’attaquer d’un geste rageur. Trop rapide pour que quiconque puisse le voir, Abe arracha l’appendice du C avant de le jeter par-dessus la rambarde. Même Cazaban se rendit compte de l’action qu’au moment où Chacal s’écroula au sol un geyser de sang s’échappant de son épaule droite. L’ignorant, il se retourna en direction du A, dont le léger sourire n’arrivait pas à faire disparaître tout à fait la menace contenue dans ses yeux noirs. Le soupçon de peur qui l’avait agité plus tôt se transforma en une boule au ventre qui lui pesa sur l’estomac. Après tout, son frère n’était toujours pas réapparu et le décompte commencerait dans quelques secondes à peine.

— Pourquoi, grinça-t-il des dents les poings serrés en deux boules de rage, chercher C4 serait-il une perte de temps ?


Abe haussa les épaules et se retourna d’un pas léger.


— Je ne sais pas, s’amusa-t-il d’une voix chantante. Tu devrais demander à notre cher Michael, il semble en savoir bien plus que toi et moi.


Sur ces mots, le A disparut sans laisser de trace. Cazaban s’apprêta à rugir qu’on rattrape cette vipère pour enfin lui couper la tête quand des cris retentirent aux quatre coins de l’Arène.


— L’Intact ! L’Intact a tué C4 !


— Regardez ses Nanos !


— L’un des Chefs de meutes a chuté devant un Intact ! Le déclassement des C est pour bientôt !


Les C se ruèrent tous sur la rambarde de la mezzanine, leur colère contre Abe oubliée en une fraction de seconde. Des glapissements choqués, exclamations de surprises et même quelques injures leur échappèrent à la vue incongrue d’un Michael des H transportant entre ses bras malingres le corps inconscient de l’Intact.


— Ses Nanos… Ses Nanos… bredouilla un des C en pointant du doigt la masse noirâtre qui pulsait sous la peau d’H66. Ils portent la marque de C4 !


— La ferme, grogna Cazaban tout tremblant de colère et de peur.


Cazaban resta interdit un instant, ses propres Nanos se déployèrent sous sa peau à la vue de celles de son frère défunt. Nombres de leurs NanoCaps marchaient en tandem et les gardaient reliés l’un à l’autre depuis des décennies. Il sentait au plus profond de lui-même, dans sa chair, que cet Intact et lui partageaient désormais bien plus que le souvenir de C4.


FIN DE LA PURGE. ASSAINISSEMENT DANS 10 SECONDES. VEUILLEZ REGAGNER VOS CELLULES.


10…


Le dernier chef des C sentit poser sur son cou musculeux le regard malsain des autres membres de sa cellule. La mort de son frère risquait de changer bien des choses et nombre de ces chiens galeux tenteraient leur chance au Conseil de ce soir. Cazaban prit une grande inspiration en ignorant les murmures séditieux de ses anciens compagnons, il lui fallait réaffirmer son autorité avant la fin du décompte. D’une poussée spectaculaire, le C sauta au-dessus de la rambarde en hurlant de toutes ses forces. Sa chute provoqua la destruction de plusieurs NanoCams. Il atterrit à quelques mètres à peine de Michael et de l’Intact.


9…

— Je ne veux pas d’ennui, lâcha du ton monocorde qui était le sien le H en réaffirmant sa prise sur le corps de l’Intact.

Autour d’eux, l’Arène s’était vidée et seule une mer de cadavres et de NanoCams les entouraient. L’air rendu lourd par la tension et tout le sang écoulé s'épaissit encore plus quand tous les détenus de la prison se massaient pour observer en silence leur confrontation. Seul le battement des ailes des NanoCams brisait un silence total.

8…

— Si tu ne veux pas d’ennuis je te conseil de lâcher cette merde d’Intact, soupira Cazaban en laissant une partie de la puissance de ses Nanos s’exposer au grand jour.

Le H, aux traits du visage taillés à la serpe et au corps aussi sec que nerveux secoua la tête en reculant. Si les H représentaient en général la fraction la plus faible de la prison, les quelques membres qui survivaient immanquablement aux Purges au fil des ans méritaient le respect des prisonniers les plus classés de l’Arène.

— Non Cazaban, C4 a perdu un combat qu’il a lui-même cherché. L’Intact à remporté la victoire et a survécu à sa première Purge, il fait désormais partie de la Cellule H de plein droit.

7…


Cazaban renifla en gonflant ses muscles pour se préparer à l’attaque. Le H se hérissa et pour la première fois laissa lui aussi ses Nanos à la teinte orange se déployer le long de ses jambes. Le C fronça les sourcils, Michael occupait la Cellule H depuis plus longtemps que lui la C. Un homme ayant survécu à autant de Purges représentait une menace, quelle que soit sa cellule d’appartenance.


— Les C ne comptent pas les H parmi leurs ennemis, raisonna-t-il d’un ton magnanime. Laisse-moi le corps du meurtrier de mon frère et nous continuerons ainsi.


6…


NanoTal dissimulation de niveau supérieur repérée : impossible de récupérer les données…


— Les H ne comptent pour ennemi aucune Cellule car nous restons loin du Grand Classement, rétorqua l’un des hommes les plus mystérieux de l’Arène. H66 est désormais des nôtres. Il te faudra attendre la prochaine Purge de type Battle Royal ou de Guerre des Cellules si tu veux prendre ta revanche. Le décompte marque la fin de la Purge: retourne chez toi, c’est fini.


5…


Les narines de Cazaban se gonflèrent de colère. Il découvrit ses dents en un rictus haineux. La politesse prenait trop de temps.


— Tu joues à un jeu dangereux, H. Ta Cellule risque d’entrer dans la guerre du Grand Classement quand je la déclarerais ennemie absolue des C.


Un rire rauque s’échappa d’entre les lèvres fines de Michael. Celui-ci continua à s’éloigner en direction de sa cellule à reculons sans jamais tourner le dos à Cazaban.


— Les B et les D ne te suffisent pas ? Réfléchis bien C, apporter un nouvel ennemi à ta Cellule pour remplacer un chef ne te sera d’aucune aide. Accepte aujourd’hui ta défaite et prends demain ta revanche.


4…


Cazaban soupira en haussant les mains vers le ciel et en reculant d’un pas, l’air prêt à abandonner le combat. Les muscles nerveux de Michael ne se relâchèrent pas, mais il fit l’amorce d’un geste pour se retourner en direction de sa cellule dont la porte en NanoVerre allait se fermer d’une seconde à l’autre. Cazaban choisit l’instant précis où les prunelles de Michael se détournèrent de lui pour passer à l’attaque.


Il banda les muscles de ses jambes et fonça en direction de ses ennemis, tous crocs dehors. S’attendant à une telle réaction, Michael prit appui sur ses jambes, bondit dans les airs, ses Nanos l’aidant à s’envoler assez haut pour éviter l’assaut de Cazaban.


3…


Le C éclata de rire, le H pouvait bien frôler le plafond s’il le voulait, il lui faudrait bien atterrir un jour et Cazaban serait prêt à le réceptionner. Michael fronça les sourcils, cherchant du regard quelque chose qui échappa au C. Un rare sourire éclaira son visage aux traits tirés. Alors même qu’il amorçait une descente mortelle au creux des bras grands ouverts de son ennemi, Michael jeta d’un geste vif le corps endormi d’H66. Cazaban ne put qu’observer le fulgurant voyage de l’Intact en direction de la Cellule H. Mackenzie, l’un des plus vieux acolytes de Michael le réceptionna avant de le cacher derrière lui. Une fois mis à l'abri, quelques autres membres de la Cellule se pressèrent à ses côtés pour faire barrage de leurs corps.


— Bravo, hurla Abe tout en applaudissant avec un air ravi. Quel spectacle !


2…


Cazaban hurla de rage. Deux secondes ne lui suffiraient pas à éradiquer les H, récupérer l’Intact et rentrer chez lui. Le sachant pertinemment, Michael se contenta de se fendre d’une petite courbette moqueuse avant de rejoindre en une fraction de seconde sa cellule. Vaincu et brûlant d’une haine inextinguible, Cazaban bondit sur la mezzanine en un saut sans grâce. La vision d'un Chacal, toujours prostré contre la rambarde un bras en moins, excita un peu plus sa colère. D’un coup de pied vif, il projeta son ancien compagnon au-delà de la rambarde, le livrant au gaz mortel d’assainissement de l’Arène.

1…


ASSAINISSEMENT DE L’ARÈNE EN COURS. FERMETURE DES PORTES.


Un nuage opaque de fumée s’échappa de nombreuses bouches d’aération situées aux quatre coins de la prison. À son contact, la chair des cadavres se mit à grésiller. Une odeur de viande grillée mélangée à de la javel empuantit tout l’espace. Bientôt, les détenus ne purent plus voir au-delà de leur NanoVitre, enfermés pour la nuit avec les conséquences de leur dernière Purge.


Annotations

Vous aimez lire Intemto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0