Chapitre 12 - Mauvaise idée

10 minutes de lecture

Sienna

Je peux voir dans les yeux de Kiara une certaine appréhension lorsqu’elle me regarde et qu’elle nous raconte sa soirée avec Liam. Noah est partie en courant juste avant qu’elle nous raconte les passages torrides de sa soirée, ne voulant pas en savoir plus à propose de ça. Il considère Kiara comme sa petite sœur, savoir qu’elle a une vie sexuelle a déjà été dur pour lui à accepter par le passé que ce soit pour elle comme pour moi. D’ailleurs, on l’a beaucoup embêté avec ça plus jeune. Alors, même si aujourd’hui il s’est fait à l’idée que nous ne soyons plus vierge, nous entendre parler ouvertement de nos relations lui est inconcevable. Et cela nous fait bien rire avec les filles. Même si je le comprends tout à fait, je n’ai pas très envie non plus de l’entendre parler de ses ébats. Et je plains sincèrement Leila, parce qu’il a décrété qu’elle était sa sœur préférée et qu’elle n’aurait aucun copain avant ces 30 ans et encore il n’en est pas sûr. Il a dit qu’il serait le seul homme de sa vie avec notre père, et que si jamais un garçon venait à la maison avec elle, il le menacerait et lui ferait peur pour qu’il ne s’approche plus de Leila. Heureusement avec Kiara, on la soutiendra.

Pour en revenir à Kiara, je sais pourquoi elle me regarde comme ça. Par le passé, je l’ai plusieurs fois sermonné lorsqu’elle fuyait une relation alors que les sentiments commençaient à s’y mêler. Elle partait sans leurs donner aucune explications, elle coupait les ponts définitivement avec eux, et pour certains, c’était vers moi qu’il se tournait pour en avoir une. En entendant la fin de son histoire, je suis partagé entre plusieurs choix. La réconforter ? Parce que je vois bien qu’elle se s’en mal d’être partie comme ça, et je sais qu’elle apprécie beaucoup Liam. Elle est effrayée par ce qui est en train de se passer. L’engueuler ? Parce que, encore une fois elle fuit et elle ne veut pas se confronter à ces propres sentiments. Ou au contraire ne rien faire du tout et l’a laisser gérer seule, au risque qu’elle passe à côté d’une belle histoire qu’elle pourrait avoir avec Liam ? Pour le moment, je ne vais rien faire et voir comment elle gère ça. Si elle vient me voir pour avoir mon avis ou des conseils, je l’aiderais évidemment.

Elle a toujours eu du mal avec l’amour, que ce soit amical, fraternel ou plus, et tout ça à cause de son passé en famille d’accueil. Elle n’en parle que très peu de cette période de sa vie. Lorsque mon père l’a adoptée, les premières semaines ont été difficiles pour elle. Elle était renfermée sur elle-même, ne nous parlait pas ou que très peu. Parfois, elle s’énervait contre nous, ne comprenant pas pourquoi nous l’avions adoptée. N’acceptant pas le fait qu’une famille veuille bien d’elle et l’aime pour ce qu’elle est. Elle a eu du mal à se rendre compte que nous ne comptions pas l’abandonner, la remettre dans le système. Et c’était tout à fait compréhensible, alors on lui a laissé le temps de se faire à l’idée qu’à présent nous étions sa famille et cela pour toujours, si elle en avait envie.

C’est à Leila qu’elle s’est ouverte en première, surement parce que c’était la plus jeune d’entre nous et qu’elle était encore très innocente. Sans manipulation, ni jugement, ni mensonge. Puis les semaines ont passés et elle a commencé à s’ouvrir à notre père, puis à s’entendre avec Noah. Cela a été plus difficile avec moi, étant donné que nous avions le même âge et que j’étais toujours dans une période de deuil, je n’étais pas la plus agréable des compagnies et on se disputait souvent toute les deux. Je n’avais rien contre le fait qu’elle vienne chez nous, bien au contraire, j’étais très contente d’avoir une nouvelle sœur, et que celle-ci avait mon âge. Mais j’avais peur que ma famille m’abandonne pour elle. Je venais de perdre ma mère et à cette époque je voyais ça comme une forme d’abandon de sa part. Alors même si j’étais très contente qu’elle soit là et qu’elle est enfin une famille, je ne pouvais m’empêcher de penser à ça. C’est en me confiant à Théo que j’ai compris la stupidité de mes pensées. En me rendant compte de ça, je suis tout de suite partie lui parler, pour essayer d’arranger les choses entre elle et moi, afin qu’elle puisse se sentir pleinement acceptée et s’épanouir dans notre famille. Ce jour-là, je lui ai ouvert mon cœur, je lui ai tout dit, sans filtre. Et elle a fait de même. Après ça, on est devenu inséparable. Nous sommes devenus sœur.

Je sors de mes pensées en me rendant compte du silence qui règne dans la chambre et me tourne vers les filles, qui ont toutes les trois la tête tournée vers moi, attendant clairement une réponse de ma part à une question que je ne connais pas. Je leur demande de répéter la question car j’étais dans mes pensées. C’est Hailey qui s’en charge :

— On se demandait juste pourquoi tu n’avais encore rien dit à propos de la soirée de Kiara, ça doit bien faire cinq minutes qu’elle a terminé son histoire.

— Tu es fâchée ? Demande Kiara d’une petite voix, peu sûre d’elle.

— Bien sûr que non je ne le suis pas, pourquoi je le serais ? Rétorqués-je en fronçant les sourcils d’incompréhension, puis me rappelant du pourquoi j’étais partie dans mes pensées à la base, je reprends. Ah, parce que tu es partie sans demander ton reste de chez Liam ce matin ? -Kiara acquiesce incertaine en se mordant la lèvre inférieure- Non, je ne suis pas fâchée contre toi, je sais pourquoi tu l’as fait. Ne sois pas trop dur avec toi Kia’, avance à ton rythme.

Je n’ai pas le temps de continuer qu’elle me saute dans les bras en me disant qu’elle m’aime et qu’elle avait eu peur que je lui en veuille d’avoir fui encore une fois. Elle s’installe ensuite à la place qu’occupait Noah précédemment et Hailey nous rejoint sur le lit en poussant un peu Mia qui prenait toute la place.

— Qu’est-ce que je dois faire maintenant les filles ? Je ne vais pas pouvoir le regarder dans les yeux après tout ça. J’ai trop honte et peur aussi, s’exclame Kiara complètement paniqué à l’idée de se retrouver face à Liam.

— Du calme Kia’, tu vas forcément le revoir Lundi vue qu’on traine avec eux. Il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui parle, lui conseille Hailey d’un ton maternelle.

— Ou alors tu l’appelle maintenant pour qu’il vienne ici et tu lui parle, comme ça affaire réglé, et tu seras tranquille du week-end, rétorque Mia d’un ton enthousiaste fière de son idée contrairement à Kiara qui se décompose et panique encore plus à l’idée de l’affronter maintenant.

Je rigole toute seule face à cette idée et face à la tête toute paniquée de Kiara. Je sais, ce n’est pas très bien de se moquer de ses amis et tout et encore moins de sa sœur, mais que voulez-vous ? J’adore me moquer d’elle, et elle me le rend bien. C’est comme ça qu’on s’aime.

Tout en continuant à rire alors que Hailey essaye de calmer Kiara qui s’est levée dès que Mia a parlé et fait les cents pas dans ma chambre, je vois du coin de l’œil Mia qui cache discrètement son téléphone sous ma couverture avec un air coupable. Lorsqu’elle sent mon regard sur elle, elle lève les yeux vers moi et se rends bien compte que je la fixe, suspicieuse. Je l’interroge du regard, me demandant ce qu’elle a mais elle ne me répond pas, au contraire elle fuit mon regard, essayant de se concentrer sur la discussion entre Hailey et Kiara. Je ne suis pas dupe, je connais bien Mia. Et là elle fait sa tête de « j’ai fait une bêtise, faut pas qu’on sache que c’est moi ». J’essaye de comprendre ce qu’elle a bien pu faire en revenant un peu en arrière sur ce qu’elle faisait et disait. Et là, j’ouvre grands les yeux en comprenant. Alors là, si elle a fait ce que je pense, Kiara va la tuer. J’éclate encore une fois de rire toute seule sans que les filles ne comprennent mon délire, d’un côté j’espère qu’elle a fait ce que je pense, d’un autre j’ai peur pour Kiara. Mais si c’est ça, la tête de Kiara quand elle comprendra ce qu’a fait Mia va être mémorable, pareil pour Mia qui voudra surement quitter le pays.

Lorsque je commence à enfin me calmer, les filles m’interroge du regard sur ma soudaine hilarité, mais je n’ai pas vraiment envie de gâcher la possible surprise de Mia, si elle a bien fait ce que je pense. Elles me questionnent alors toutes les trois verbalement, mais je n’ai pas le temps de répondre qu’on entend quelqu’un frapper à la porte d’entrée, sauvé par le gong. Je jette un œil à Mia alors que l’on sort toutes de ma chambre et je la vois se triturer les doigts. Ça confirme ce que je pense, mais je n’y croirais pas tant que je ne l’aurais pas vue de mes propres yeux. On arrive au salon et je vois Mia se faufiler discrètement dans la cuisine et ouvrir la porte de celle-ci qui mène au jardin, je souris face à l’idée qu’elle l’a vraiment fait, elle a peur de rien elle. Je le réprime rapidement pour éviter de me faire choper par les deux filles devant moi. Je tire rapidement le bras de Hailey pour qu’on s’assoit dans le canapé et demande à Kiara d’aller ouvrir.

Je m’assois nonchalamment en prenant l’air le plus décontracté possible, faisant comme-ci je ne savais pas qui était derrière la porte et allume la télé. Je baisse le volume de celle-ci qui est bien trop forte pour que je puisse écouter ce qui se passe à l’entrée et sent le regard curieux de Hailey sur moi, qui ne comprends pas pourquoi je baisse le volume à cinq, clairement là on entend plus la télé, alors oui Hailey, c’est louche.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’entendre le début de la conversation mais j’arrive à présent à attendre la suite et intime à Hailey de se taire et d’écouter.

— Je ne t’ai pas envoyée de message ce matin Liam, qu’est-ce que tu raconte ?

— Ce n’était pas ton numéro c’est vrai, mais c’était signé Kiara, alors je suis venu. Je croyais que tu voulais t’expliquer sur le fait que tu sois partie comme une voleuse ce matin. Je pensais qu’après la nuit dernière c’était clair entre nous, mais visiblement je me suis trompé, répond Liam d’une voix calme mais dure.

Il semble en colère et blessé le petit Liam, ça se comprends. Il y’a un silence de quelques secondes avant que Liam ne reprenne la parole plus sèchement :

— Tu comptes t’expliquer ? Me laisser entrer au moins ? Ou me laisser là comme un con à attendre en espérant que t’ais une bonne raison d’être partie ce matin et que tu n’as pas joué avec moi ?

J’entends Kiara qui essaye d’aligner deux mots mais n’y arrive pas. Elle panique. On se regarde avec Hailey avec deux gros yeux ne sachant pas quoi faire et commençant à paniquer aussi pour elle.

— Je suis désolée Liam, tellement !

— Je vois, répond Liam en rigolant d’un rire jaune, je ne sais même pas pourquoi je suis venue au final, ni pourquoi j’ai reçu ce message, j’ai bien compris que ce n’était pas toi qui me l’avait envoyé. Au moins je suis fixé, tu remercieras cette personne pour moi, je n’aurais pas à me faire de faux espoirs tout le week-end.

On attend encore quelques secondes mais on n’entend plus rien, la porte claque violement et on entend un bruit sourd. Avec Hailey on a pas besoin de se concerter, qu’on se lève d’un bond pour rejoindre Kiara à l’entrée qui est à genoux, par terre, la main gauche et le front collés contre la porte. Sa main droite est portée à sa bouche pour essayer d’étouffer le bruit de ces pleurs. Au moment où on l’a pris dans nos bras pour la réconforter, Noah descend en trombe les escaliers, surement alerté par le bruit de la porte et se fige en voyant la scène devant lui. Il ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Je lui fais signe que je lui expliquerais après. Il s’assoit sur l’une des marches de l’escalier et nous regarde en silence, inquiet, attendant que le moment passe. Je ne sais pas où est partie Mia, mais il vaut mieux pour elle qu’elle ne rentre pas tout de suite. Kiara va péter les plombs quand elle saura. L’intention de Mia n’était pas mauvaise, elle voulait certainement que Kiara soit heureuse avec Liam et qu’elle arrête de paniquer, malheureusement son idée n’a pas marché.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0