Rougemuraille

Une minute de lecture

Ada s'extirpa de la nappe d'eau ondoyante, s'habilla en toute hâte, manquant de perdre l'équilibre en enfilant son minuscule short noir. L'inconnue avait replié une vaste carte, la rangeant avec soin dans son sac à dos. Ada cacha prestement ses petits seins sous son débardeur blanc. L'arrivante la regardait avec insistance. Elle déclara se nommer Annabell Graff et parcourir le monde sous le haut patronage de la « Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral ».

— Je vois, fit Ada mains sur les hanches. 

Graff revenait d'Égypte où sa mortifère quête des origines du peuple aryen l'avait conduit aux pieds d'étincelantes pyramides. Enthousiaste, elle décrivit avec grand lyrisme le minéral lisse et poli semblable au marbre qui couvrait les édifices religieux. 

Graff évoqua Hans-Joachim Marseille en des termes peu élogieux. Ada, au prix d'un effort surhumain se retint de la gifler et n'écouta plus le récit de ses pérégrinations à Teotihuacan que d'une oreille. 

— Connaissez vous le nom de ce site ? demanda soudain Graff en dévisageant sa compatriote.

Les deux femmes tressaillirent au son de la voix mélodieuse de l'elfe. 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0