Aucun choix

2 minutes de lecture

L'amour m'a souvent été décrit comme la plus belle chose sur la Terre. Pourquoi je ne sais pas, je crois en l'amour, mais pas en l'amour heureux, pour moi l'amour est toujours synonyme de malheur, avant pour le meilleur, pendant ou après pour le pire. Le plus affligeant dans la vie avec l'amour c'est que des gens disent : "Oh oui moi j'ai toujours choisi la réciprocité !" A quel moment on choisi de quelle personne on tombe amoureux quand il s'agit d'un véritable amour ? Je ne sais pas.

L'amour on ne peut pas choisir, ça nous tombe dessus comme ça un matin et ça apporte pas mal d'embrouilles derrière lui. Souvent, sinon ça ne serait pas drôle, c'est un amour impossible. Pourquoi faut-il toujours que l'amour soit impossible quand il s'agit d'une personne que l'on aime de tout notre coeur ? Quand il s'agit d'un personne si parfaite qu'elle vous semble irréelle. Après bien sur il y a ceux qui ont "de la chance" et qui arrivent à ce que la personne les aime aussi. Ceux-là j'aimerai vraiment avoir leur secret.

A force de deception amoureuse, le caractère se forge, on devient moins favorable à l'amour, on y croit plus et pourtant on ne cesse d'espérer qu'un jour les sentiments disparaîtront ou que chez la personne naisse des sentiments envers soi. Quel doux rêve irréalisable.

L'amour est bercé d'illusions, on voit toujours les bons côtés, la joie, le bonheur, l'extase, d'accord il y a tout ça à un moment donné, mais ce qu'on oublie, c'est ce qui arrive avant toute cette joie, tout ce bonheur. Il y a des périodes de tristesse, de déprime, avant. Des périodes de manque, de vengeance, de problèmes, après. Chaque histoire à une fin, la seule qui ne s'arrêtera jamais et que même la mort ne pourra stopper est l'histoire de deux ami(e)s fusionnel(le)s amoureux ou pas, ou encore de deux âmes soeurs. Chose qui n'arrive que rarement je pense.

En bref, pour moi l'amour ce n'est qu'un tas d'embrouilles, de problèmes et de contraintes, désolée si j'ai brisé les illusions de quelqu'un par mes propos quelques peu désavantageux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Une fille aux yeux verts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0