Chapitre 9 - ALLEN

4 minutes de lecture

Quand je vois Sacha guider doucement une Astrid effondrée à travers la foule, je crains d'abord d'avoir rêvé. Mais même après m'être frotté les yeux plusieurs fois, la vision reste la même, et je dois me rendre à l'évidence : tous ces signes que je constate depuis deux semaines confirme ma théorie. Quelque chose de plus que de la simple amitié lie Sacha et Astrid. Mais comment est-ce possible ? Elle le haïssait il y a quelques semaines à peine! À vrai dire, leur proximité semble dater de la sortie de l'hôpital de ma soeur. Je ne cesse de me demander pourquoi mais surtout, comment elle peut lui avoir pardonné. Cependant, je sais que je n'obtiendrai probablement jamais aucune réponse, ni de sa part ni d'aucune autre : personne n'est sans doute au courant, et elle ne trahira jamais ce secret qu'elle s'efforce manifestement de garder. Mes pensées s'orientent vers Jesse, qui est un peu la mascotte de l'Organisaton. Il a été, d'après ce que j'ai compris, une sorte de mentor pour Sacha, et depuis, il mange fréquemment avec lui et Astrid. Mais je ne le connais pas assez pour me permettre ce genre de familiarités : et s'il allait tout leur répéter ? Non, je dois enquêter de mon côté.

Sauf que pour le moment, ça me semble tout simplement impossible, puisque Marshall vient d'annoncer ue le départ sera dans trois jours. Ai-je vraiment envie de me disputer une nouvelle fois avec Astrid, en connaissant le peu de temps qu'il nous reste ? Si nous survivons, j'aurai tout le temps de la questionner plus tard, et sinon, je veux juste profiter d'elle un maximum. Ma décision enfin arrêtée, je remarque que les principaux intéressés ont disparu dans la foule. Je regarde tour à tour chacun de mes amis, cherchant inconsciemment Mehdi pour lui demander, comme toujours, ses conseils avisés. Puis je réalise avec un pincement au coeur qu'il n'est pas là, que je ne le reverrai plus jamais. Je sais qu'Astrid n'est pas responsable, et je ne l'accuserai jamais, mais j'ai tout de même l'impression, en ce moment, qu'elle trahit sa mémoire en étant avec Sacha. Je suis pourtant bien conscient que jamais Mehdi n'aurait voulu son malheur. À vrai dire, je peux presque entendre sa voix me souffler à l'oreille, en ce moment même : et si c'est ce qui la rend heureuse ? Comment peux-tu oser te mettre en travers de ça, avec tout ce qu'elle a enduré ? Laisse-la en paix, enfin! Puis il prendrait un ton moqueur et dévierait sur un autre sujet pour chasser mes idées noires, ce qui marcherait d'ailleurs sûrement. Il prendrait, dévierait, ce qui marcherait... Je songe avec nostalgie qu'en moi-même, je le trahis également, puisque je semble avoir accepté sa... mort avec une facilité étonnante.

- Viens, Allen. Tu vas avoir besoin de beaucoup de repos..., me taquine un de mes amis tout en me tirant par le bras, sans se rendre compte que je ne l'écoute même pas.

Je me laisse porter par son insistance et ses paroles, qui me passent complètement au-dessus de la tête, toujours plongé dans mes pensées. Je rumine tout ce qui s'est passé depuis l'année dernière, et même maintenant plus qu'un an, et je songe que n'importe quel choix différent aurait suffi à tout faire basculer vers une autre voie.

D'abord, Astrid est partie de l'Organisation, sans aucun souvenir de toute son enfance, de toute son éducation, avec d'horribles souvenirs implantés dans sa tête. Puis nous avons compris que la mission était complètement faussée, à cause d'un traître que nous n'avons toujours pas démasqué, et toutes mes craintes se sont révélées fondées : ma soeur est tombée dans un piège qui l'a menée tout droit dans un bunker secret de la DFAO. Là-bas, elle a été torturée à mort, avant de réussir à s'enfuir plusiuers mois plus tard, sans savoir à l'époque que ce n'était encore qu'un mensonge. Sacha est alors entré en jeu, et nous avons tous les deux gobé ses histoires à dormir debout. Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai pu être aussi naïf.

Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Première victoire, nous avons découvert l'infiltration de Sacha, puis nous l'avons retournée à notre avantage en provoquant une deuxième capture d'Astrid. Selon nos espérances, elle a été conduite au Sanctuaire, cette période restant par la suite très sombre pour moi ; ma soeur ne m'a jamais raconté tout ce qu'elle a vécu là-bas, sûrement bien trop torturée par ses souvenirs. Malgré tout, elle est revenue victorieuse avec les informations que nous cherchions, et surtout, elle est rentrée à la maison. Enfin... son corps, pas son esprit. Au QG, notre première dispute a concerné ses souvenirs, qu'elle ne voulait, et ne veut toujours pas, récupérer. Depuis, notre relation évolue vers le pire, et nous sautons de désaccord en désaccord, de cris en cris, de souffrances en souffrances... Le cycle semble s'être brisé ces derniers temps, mais jusqu'à quand ? J'ai la tête qui bourdonne à force de ressasser le passé, d'essayer de résoudre le présent et de prévoir le futur. Pour une fois, j'aimerais mettre mon esprit en veilleuse, et simplement me concentrer sur les choses les plus élémentaires, comme semblent si bien le faire tous mes camarades.

Très bien, me souffle alors une voix à l'intérieur de moi. Dans ce cas, puisque c'est ton souhait, pourquoi ne le réalises-tu pas ? Si tu attends toujours qu'une puissance extérieure entende tes pensées, puis vienne les excaucer, alors ce n'est même pas la peine. Ressaisis-toi! Tu sais qu'il te reste trois jours, alors vis-les, dans le doute, comme s'il s'agissait des trois derniers. Qu'y perdras-tu ? Ne cherches pas les choses les plus compliquées quand tu peux avoir les plus simples. Réconcilie-toi vraiment avec ta soeur avant qu'il ne soit trop tard, et que tu ne doives finir ta vie le coeur enseveli sous les regrets...

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0