Chapitre 1 : Naissance ou renaissance

4 minutes de lecture

L’atmosphère est sombre, une aura rougeoyante mais froide enveloppe la pièce qui s’apparente à un laboratoire. Des machines, des ustensiles ainsi que de grandes cuves plutôt hautes habitent ce lieu si impersonnel.

La luminosité est si faible qu’un être humain lambda ne parviendrai pas à distinguer le contenu de ces cuves sans se coller à celles-ci.

Deux personnes occupent cette pièce : elles semblent être habillées d’une carapace, pas un centimètre de peau ne ressort de cet accoutrement.

L’un des deux est en train de pester dans un coin en consultant un appareil situé sur son poignet :

« - Ah ! C’est pas avec aussi peu d’arrivées que je vais pouvoir retrouver mon lit ! Il me manque seulement 15 Sagos ! »

La diode située sur l’une des cuves s’allume et le deuxième individu s’agite :

« - Athi ! Arrête de te plaindre et vient mériter ton repos, on a une nouvelle naissance !

-Tu me le laisse celui-là ! réclama Athi en sautant de son fauteuil et en s’équipant de seringue et de lunettes de protection noires. »

Une lumière très forte et blanche s’échappe de la cuve, s’ouvre et un corps s’écroule sur le sol, c’est un être très mince, avec une peau pâle voire translucide et des yeux s’apparentant à ceux d’un reptile.

L’humanoïde est soudainement pris de convulsions, mais Athi l’attrape par le bras et lui enfonce une seringue dans le bras pour prélever son sang.

Il observe le contenu de sa seringue :

« -Et bien mon bonhomme, je pense pas que t’ira bien loin… »

Il verse une partie du sang dans ce qui semble être un appareil de mesure qui affiche :

Gèn. : F

Ph. : C

Cog. : F

Mot. : F

« Bon, comme je l’avais estimé, on l’envoie soit au secteur 2, soit au 6, annonce Athi en regardant l’être au sol qui était en train de convulser.

- T’en pense quoi toi Kwun ?

- Ils sont déjà bien nombreux au 2, et si tu prends la peine d’hésiter, c’est qu’il ne vaut déjà pas le coup, balance-le à la broyeuse.

-Et bien c’est parti ! affirme Athi en appuyant sur un interrupteur avec pour inscription le chiffre 6 »

Il soulève le corps qui était resté au sol, ses yeux fixent Athi, et semblent réclamer de la pitié

« - Désolé, t’a pas eu de bol pour cette fois » fait l’employé du laboratoire avec un clin d’œil.

La porte située près de l’interrupteur 6 s’ouvre en accueillant un chariot sur rail, Athi y déposa l’humanoïde translucide.

Les deux employés psalmodièrent :

Ton Sang et ta chair serviront le Grand Cœur

Tu nous fourniras de quoi exister

Puisses-tu trouver la paix

Auprès de notre Bienfaiteur

Puis le chariot s’enfonce dans les profondeurs d’une galerie noire.

Les montres de Kwun et Athi affichent le chiffre 7.

« - Seulement 7 ?! J’espère qu’on aura un autre candidat d’ici peu, on gagne vraiment rien avec les secteurs 6… s’irrita Athi

-Je commence à douter de ta foi envers le Grand Cœur, je te soupçonne de faire preuve d’hérésie. C’est un très grand privilège de pouvoir juger les corps, nous sommes la porte d’entrée vers notre grande et somptueuse communauté et tu ne t’en montres pas digne ! menace Kwun

-Comment oses-tu ? Il est évident que je préfère être ici plutôt qu’au secteur de la nourriture ou aux vêtements ! Je disais juste que j’aimerais avoir la possibilité d’aller au repos plus souvent ! »

Athi se met sur ses gardes, il sait qu’il est en danger, l’hérésie est passible de mort.

En effet, dans ces galeries, l’espace et les ressources sont limitées, le Grand Cœur surveille le nombre d’habitants et veille à ce qu’il y ait une population. L’objectif du secteur 4, celui d’Athi et de Kwun, est de veiller qu’il y ait suffisamment de corps disponibles pour remplacer les décès.

Le sang et le corps des défunts sont recyclés pour alimenter le Grand Cœur et fabriquer de nouveaux corps.

Lorsqu’un corps est assigné à un secteur, il devient un habitant des galeries, travaille dans le but de servir le Grand Cœur et son travail lui permets de gagner des Sagos, qui peuvent être dépensés pour pouvoir arrêter de travailler pendant une durée déterminée, de manger, assouvir ses besoins vitaux.

Quelqu’un qui ne produit pas assez ne peut tout simplement pas survivre.

Un habitant peut aussi, moyennant une très grosse quantité de Sagos, demander de changer de corps, et ainsi tenter une nouvelle évaluation.

En effet, l’évaluation détermine la qualité d’un corps, et si un corps est jugé comme parfait, il est envoyé au secteur 1, qui selon les rumeurs, promets le bonheur et l’abondance.

« -Je vais devoir te signaler Athi, que le Grand Cœur soit témoin de ton attitude et soit juge de tes actions, déclare solennellement Kwun

-Je pensais qu’on était camarades ! supplie Athi tout en camouflant un scalpel dans son dos

-Il n’y a pas de camaraderie qui tienne, nous sommes seulement ici pour rendre grâce à l’entité qui nous permet d’exister, et je ne permettrai pas que tu deviennes un de ces êtres abject.

Kwun commence à tapoter sur son appareil de poignet, comme s’il rédigeait quelque chose.

Mais Athi ne lui laisse aucune chance et lui tranche la gorge d’un geste vif et précis. Le sang gicle dans l’ensemble du laboratoire, dans les cuves, ne faisant qu’intensifier l’atmosphère rougeoyante de la pièce.

Il regarde les trois cuves souillées et ne peut s’empêcher de penser :

« -Hm, les prochains résultats vont être faussés »

Puis il s’enfuit dans les galeries en direction du secteur 5.

Annotations

Vous aimez lire R B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0