Le rituel !

3 minutes de lecture

Léa, douze ans, sortit de chez elle à moitié endormie.
Il était deux heures du matin, elle était pied nu et pas assez couverte pour résister au froid extérieur. Mais il fallait absolument qu’elle sorte ! C’était le réveillon de Noël. Le père noël devait venir lui remettre le cadeau super méga fun qu’elle lui avait commandé il y avait plus de cinq mois de ça.
Mais le père noël, n’était toujours pas venu. D’habitude à cette heure-ci, ses cadeaux l’attendaient déjà au pied du sapin. Mais pas cette fois et elle savait pourquoi. Elle n’avait pas pris ça au sérieux mais force était d’admettre qu’elle avait eu tort sur ce coup là. Heureusement, il n’était pas encore trop tard. Il n’était pas encore trois heures.
La fillette marcha quelques mètres de plus et se stoppa.
Elle regarda à gauche, puis à droite…personne à l’horizon !
Très bien. Elle pouvait le faire. C’était pour préserver son noël. Et puis ce n’était pas comme si qui que ce soit était présent pour la voir faire ça.
Léa respira un coup avant de s’y mettre.
Elle sauta sur un pied, remua les fesses, tourna sur elle-même et leva les bras au ciel avant de crier à mi-voix : « Pipi ako ! ».
Elle sauta sur l’autre pied, remua à nouveau les fesses, avant de se donner une claque et de récrier à mi-voix : « Pipi ako ! ».
Bien que consciente que personne ne la voyais, elle ne pouvait empêcher la honte de la gagner. Mais il fallait qu’elle continue, il lui fallait son cadeau !
Alors elle continua. Pendant une dizaine de minutes, Léa enchaîna des actions plus curieuses les unes que les autres. À la fin de chacune de ses actions elle criait « Pipi ako ! ».
Après avoir prononcé la dite phrase pour la dixième fois, tremblante de froid, Léa regarda sa montre et poussa un soupir de soulagement.
Il était trois heures cinquante deux. Elle avait terminé le rituel avant quatre heures et fut bien heureuse d’entendre, le lendemain, que son super méga cadeau avait bien été livré par le père noël. C’était la preuve qu’elle avait bien fait le rituel et rendu sa mémoire au père noël !
Voilà pourquoi Léa était heureuse, une bonne semaine après Noël, malgré la crève d’enfer qui la clouait actuellement au lit et qu'elle devait à tout ce temps passé dans le froid.
Pendant ce temps, dans un café du coin, une jeune fille se tenait le ventre tant elle était hilare :
- Oh mon dieu, riait elle, qu’est-ce qui t’a pris de lui faire croire une chose pareille !
Le garçon à côté d’elle était lui aussi mort de rire :
- Remet là stp, j'peux pas…mdr j’arrive pas à croire qu’elle l’ait vraiment fait !
- Je pensais pas non plus qu’elle le ferai, elle est encore plus crédule que je ne le pensais.
La personne qui venait de parler n’était autre que la cousine de Léa. Elle avait fait croire à la fillette qu’elle avait lancé un sors au père noël et que la seule manière de le lever était d’effectuer le rituel de purification qu’elle avait créé de toute pièce.
Bien sûr, sa cousine n’y avait pas cru au départ. Mais l’absence de cadeaux sous le sapin plus le sommeil et boum ! La voilà qui prenait la blague au sérieux au point de se dégoter une crève.
- Allez Marla ! Remets là quoi, je veux trop revoir cette vidéo sérieux. Tu l’as filmer toi-même ?
- Non. Elle a été filmé par la caméra de surveillance, je l’ai récupéré dessus.
- Ta cousine est une perle rare, je te dis pas. Mais je suis curieuse, ça a un sens « pipi ako » ?
- Ah…ça, pouffa Marla, ça veut dire « je suis stupide » en philippin.


Et ses deux amis d’exploser de rire de plus belle…














Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Micamid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0