Prologue

Une minute de lecture

Sans le voir, sans le savoir, ses paroles sont des balles.

Je n’avais jamais imaginé que je puisse être étudiante en université. Les personnes qui m’avaient proposé cette voie d’étude avaient eues droit à un grand éclat de rire de ma part face à tant de naïveté.

Pourtant, me voilà, foulant le sol de l'université pour la première fois en tant qu'étudiante. Je me suis toujours dit que les études ne sont pas pour moi. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une élève-modèle, au contraire. Je suis la reine pour en faire le strict minimum. Rien ne me prédispose à entrer en faculté.

Depuis le milieu de mon collège, je suis catégorisée comme les jeunes qui ne réussissaient jamais rien. C'est seulement au lycée, que certains professeurs, ma mère ainsi que mon beau-père m'ont encouragé à persévérer malgré ma passivité en cours. Ils croyaient en moi quand moi-même, je n'y croyais plus et m'ont donné l'envie d'aller plus loin, de faire plus que ce que je me contentais de faire.

Cependant, la vie est faite d'imprévus, de surprises bonnes comme mauvaises. Pour la première fois, je mets les pieds sur le campus et je suis loin de m’imaginer ce qui m’attend. Je veux simplement passer mon diplôme sans le moindre problème, mais je me doute que rien ne se déroule comme on l’a prévu.

Je savais, dès que mes yeux se sont posés sur eux que j'allais en être bousculée et n’en serait plus jamais la même. Aussi différents qu'ils puissent être, ils se démarquaient des autres étudiants. L’opposition que j’avais remarquée chez ces deux hommes dépassait toute logique. Mais les apparences peuvent se montrer trompeuses et je ne me doutais pas à quel point. Ils en étaient le parfait exemple.

À partir de ce moment-là, j'étais foutue, je pouvais dire adieu à ma zone de confort et à tout ce que j'avais mis en place pour pouvoir avancer dans la vie. Josh et Ethan allaient mettre un véritable bordel dans mon existence et je ne pouvais rien y faire.

Annotations

Vous aimez lire Marjo' V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0