Démons

3 minutes de lecture
  • Hé ! Hé ! Haldur !
  • Quoi ? Laisse-moi tranquille ! J’veux lire le royaume des trèfles ! J’ai jamais le temps avec tes...
  • Cap ou pas cap de lancer ça sur le monsieur là bas ?
  • Nan ! Bien sûr que nan !
  • Ohhh, pourquoi ?
  • Tu veux que Maman recommence à te disputer, Opale ?
  • Alleeeez !
  • Mais nan ! En plus, il a pas l’air de rigoler ! Si ça se trouve, il va nous trucider avant même que…

Des bruits ressemblant fortement à des vomissements se mirent à résonner dans le petit rayon du supermarché.

  • Non ! Commence pas ! J’veux pas finir tout sale !
  • T’as qu’à… burp… le… burp… le lancer…
  • C’est dégueuuuuuu !
  • Hé hé hé… Burp. Alleeeeez ! Dépêche… burp… toiiiii !
  • Arrêteuuuuh ! MAMAAAAAAAAN !

Quelque chose heurte le crâne d’un blond posté pas bien loin du caddie où gesticulent les deux enfants. Le papier rose se déroule le long de son cou, passe par son épaule droite avant de tomber sur le sol. Pendant que les yeux pourpres de l’intéressé suivent le rouleau qui continue sa course sur le carrelage, les babillages reprennent :

  • Roh ! Quel tir, Haldur ! Inscris toi dans un club, t’es super doué !
  • S’il ne te découpe pas en rondelle, crois-moi, je le ferai !
  • Mais nan ! J’te manquerai !
  • En aucune façon !
  • Quoiiiii ?
  • Pourquoi Maman n’a pas emmené Milily avec nous ? Au moins, elle, elle est gentille !
  • J’SUIS GENTILLE MOI !
  • NAN !

Kaïs inspire profondément. Bordel de merde. Les bras chargés de courses, il songe à tout lâcher pour aller donner une bonne leçon à ces mioches à la con. Lancer du papier toilette sur les gens, il allait leur en donner, oui !

  • Franchement, t’es quand même un sacré poltron, Haldur.
  • Je suis poli, nuance.
  • Tu l’as quand même lancé !
  • Tu m’as menacé ! On sait tous les deux que lorsque tu commences à faire ton cinéma, ça peut sortir de tous les orifices !
  • Héhéhé… les orifices ! C’est rigolo comme mot, les orifices. Faut que j’le dise à Ellana…
  • Ah non !
  • Siiiiiiiiii !
  • Vous allez encore vous faire virer de l’école !
  • M’en fiiiiiiche ! C’EST RIGOLOOOOO !

La mâchoire de l’adolescent se tend. J’vais les buter. Adieu le concours, l’Académie et tout possible futur. Au moins, la Terre portera un peu moins de conneries.

  • Ça y est ! On a tout ! La vanille était un peu difficile à trouver mais…
  • Mais grâce à l'œil de lynx de Léana, on a réussi à la dénicher !
  • Micah ! Ne dis pas n’importe quoi, tu l’as vu en même temps que moi ! Je … Kaïs ?

Alors que ses deux camarades s’arrêtent juste devant le rouleau disgracieux, les battements du cœur de Kaïs s’accélèrent. Merde. Est-ce que…

  • Tu essayes une nouvelle tenue ? Le rose te va à ravir cela dit !
  • Nan, face de givre. Commence pas putain !

Trop tard. Micah s’est déjà saisi du papier toilette au sol pour l’enrouler autour de Kaïs.

  • Qu’est-ce que tu en penses, Léa ?
  • Je crois que tu devrais en rajouter une couche. Il faut que cette nouvelle écharpe ait du volume.
  • Tu as totalement raison ! Je devrais même descendre jusqu’aux bras non ? Pour éviter que notre petit prédateur ait froid !
  • Bordel. J’vais vous défoncer.
  • Ouuuh, on a peuuuur.
  • J’vais lâcher les courses, tronche de verglas.
  • Kaïs ! Ne fais pas ça !
  • Qu’est-ce qui m’en empêche, face de tarte ?
  • Tu n’oserais pas, espèce d’animal sauvage.
  • Tu veux qu’on parie, Mister Freeze ?

Sur la pointe des pieds, Micah se plante bien en face du blond dans une tentative ratée d’intimidation. Si le visage de sa victime n’était pas à moitié couvert de ronderche, le brun aurait facilement pu voir un doux rouge se répandre sur les joues de Kaïs. Au lieu de ça, l’enkidien se perd dans le regard brûlant du lycéen.

  • Tu…
  • Mmmh… Micah ? Kaïs ?

Le blond recule d’un pas en secouant la tête. Le sang battant fortement dans ses oreilles, il baisse les yeux sur la petite rousse qui l’observe avec un grand sourire. Dans sa poitrine, son cœur recommence sa danse endiablée. Bordel de merde de bordel de….

  • Enlevez-moi ces conneries, putain de merde !

Ne voulant pas mettre en danger son projet de préparation de crêpes, Léana déchire les entraves saumons de son meilleur ami qui se précipite hors du rayon en hurlant :

  • Grouillez vous ! J’ai une dalle monstre !

Un petit sourire naît sur les lèvres de Léana. Elle se tourne vers Micah, le regard pétillant. Les deux adolescents explosent d’un rire communicatif. Kaïs… Ne change jamais.

Satisfaits de leur petit tour, c’est de bon cœur qu’ils marchent vers les caisses du supermarché. Ils ne remarqueront pas l’expression machiavélique d’une petite fille au fond d’un caddie.

  • Des nouveaux mots…
  • S’il te plaît. Opale. Ne fais pas ça.
  • Putain !
  • Opale…
  • Merde à chier !
  • Opale !
  • Putain de bordel de merde à…
  • MAMAAAAAAAAAAAAAN !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0