Réponse à "Autoportrait littéraire"

de Image de profil de Paula BingPaula Bing

Avec le soutien de  PM, Pietrangelo 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Autoportrait littéraire"

Elle est contente, ce matin elle a répondu a un défi sur scribay, cela lui a pris cinq minutes de lecture sur wikipédia, à peine plus en écriture, et quatre personnes ont validé ! Du coup, ça lui donne envie de relever un nouveau défi, grisée par le contact virtuel et la notoriété que diable ! Elle s'ennuie tellement qu'aller uriner l'ennui. Nan vraiment, l'ennui est devenu autour d'elle une camisole boulimique telle que même la simple entreprise "faire pipi" en devient trop emmerdante. Elle préfère attendre encore un peu, sait-on jamais des fois qu'une météorite colossale s'écrase sur Terre dans trois secondes, elle minimise les actions vaines ... 2, 3. Et non, pas de bolide dans les parages. Ah moins qu'elle ne soit décédée dans la catastrophe et qu'elle l'ignore ! Un peu comme dans Beetlejuice, elle n'est plus qu'un fantôme qui continue de répondre au défi. Elle tape ces lignes figée dans son salon, ses pieds d'ectoplasme sur la table, le PC sur ses genoux de spectre, complétement inconsciente de ce qui lui ai arrivé. Et puis elle se dit que ce serait vraiment un comble d'écrire sa mort par crash d'un météor et mourir d'une telle prophétie instantanément ! Son ordinateur n'a rien d'un death note, faut pas délirer. En même temps, qui sait ? Bon, allez, je relie... je corrige... ça fait un peu prétentieux quand même, limite tête à claque... et quelle idée de parler de soi à la troisième personne, ça va Aline Delon ?! Bon, c'est ce que je dois être à l'heure actuelle... pas de soucis, c'est comme ça... et puis je suis sous pression là, donc je publie, et je vais faire pipi.

PS: avec enthousiasme, yeah !! ;)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Autoportrait littéraire

Lancé par PM

Vous êtes en train d'écrire. Que ce passe t-il ?

Décrivez vous en train d'écrire. Ecoutez vous de la musique ? Buvez-vous ? Mangez-vous ?

Ecrivez vous d'une traite ? Hésitez vous après chaque phrase ? Avez vous envie d'écrire ? Vous forcez vous ?

Répondez à toutes ces questions, et à plus encores !

À vos plumes !

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0