Lettre 1

Une minute de lecture

Salut, comment vas-tu ? Question un peu étrange c'est vrai... Pour ma part je suis encore sous le choc. Le stress me submerge si tu savais. Hier, j'ai passé mon premier oral, et aujourd'hui l'avant dernier. J'aurais tant souhaité que tu m'encourages.

Pour ma part, je ne perds pas espoir, dans trois semaines c'est le baccalauréat. Je suis sûr que tu m'aurais encouragé.

Assez parlé de moi, parlons de toi. La fête des mères est passée. Je me suis rendue au supermarché et j'ai acheté, avec ton argent, les fleurs que tu lui aurais offertes. À peine la porte s'est ouverte qu'elle a pleuré. Je t'assure, elle t'en veut, tout comme moi d'ailleurs. Si tu savais tout le temps que tu as gaspillé. Enfin bon, je ne t'écris pas pour te faire la morale, simplement pour te donner des nouvelles, et c'est avec énormément d'espoir que j'en attendrais aussi longtemps que possible des tiennent.

Tu sais, depuis que tu es parti la maison est "étrange". Tu sais, "la grosse baleine moche" s'en veut et pleure toutes les larmes de son corps. Elle est inconsolable. Son fils ne montre aucun regret, enfin pour le moment. Elle ira mieux j'espère, et pour lui je ne lui souhaite que du bonheur, en espérant qu'il ne craque pas plus tard.

Désormais, je ne sais même pas si tout cela sera vrai au moment où tu liras ces lignes.

Au cas où mon état de santé t'intéresse, je vais bien. Enfin je suis encore sous le choc, et ton départ me fait ressentir un vide immense. Quand on m'a annoncé que tu étais parti, j'ai eu ce sentiment de liberté. Et honnêtement ce sentiment était plus que déplacé et je m'en veux. Tu sais, tu as été si infecte avec moi, et avec les personnes pour qui tu comptais réellement.

Je te reparlerais plus tard, heureusement ou pas, je pense à toi tout le temps.

Je t'aime à bientôt.

Annotations

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0