Surveillant

2 minutes de lecture

- Moi à peine le surveillant sorti : C’est quoi son nom à lui ?

- Erwan : Aucune idée, il ne s’est pas présenté.

- Moi : Fait chier! à moi il l’a dit mais j’ai pas compris sur le moment.

- Erwan : Ah merde.

- Moi : Oui c’est le bon mot !

- Erwan souriant : Bah appelle-le "monsieur".

- Moi taquin : Oui je vais pas lui dire papa….

- Erwan amusé : Ça se trouve tu pourrais !

Je rigole. Visiblement on va bien s’entendre, il a un sens de l’humour proche du mien. Il est encore tôt nous n’avons pas encore faim nous irons manger plus tard. On poursuit notre discussion.

- Moi : Donc tu as qu’une grande sœur ?

- Erwan : Non, j’ai aussi une petite sœur elle a deux ans de moins que moi.

- Moi : Donc t’es le seul mec ?

- Erwan : Oui, le seul “restant”.

- Moi : Ça doit être étrange comme situation.

- Erwan : Oui surtout que le beau-père c’est un vrai con.

- Moi : Ça j’ai bien compris, d'où le fait que tu le comptes pas dans les “hommes”.

- Erwan amusé : Ah oui j’ai même pas fait gaffe.

- Moi souriant : Je me doute bien.

Erwan a une vie spéciale et je le trouve très mature, son humour et sa façon d’en parler aussi librement devant un inconnu (moi en l’occurrence) m'épate. Sous l’effet de cette confiance qu’il m’accorde, je décide de lui parler de mon enlèvement.

Au début il semble un peu douter de mon expérience mais très vite il prend conscience qu’il n’en est rien. Je ne lui raconte pas toute une partie de mon expérience notamment les aspects avec Philippe je ne voudrait pas qu’il me prenne pour un homo.

Je lui raconte par contre les conditions de vie et de notre obligation de poser pour être nourri. Il est totalement abasourdi et pose beaucoup de questions sur les détails, je lui réponds volontiers.

Enfin, j’insiste sur le fait qu’il ne doit pas en parler à d’autre. Il me promet de ne rien dire :pourvu qu’il tienne parole! Je réalise que je viens de lui confier un lourd secret sans y prendre garde, j’espère vraiment qu’il sera discret.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0