Épilogue

Une minute de lecture

2055

« Es-tu prête ?

-Oui, maman. J’aurai tellement aimé lui chanter en personne cette chanson, annonça Geneviève Courtemanche avec un visage triste, que j’ai écrite pour lui.

-Ne pleure pas. Il aurait été si fier de toi ! Peut-importe ce tu serais devenue, il aurait été fier ! Va et chante du plus profond de ton cœur. Je t’aime !

-Moi aussi »

Elles se donnent un câlin et Geneviève rentre sur la scène.

« Je dédie cette chanson à mon père que je n’ai jamais connus, mais dont j’ai tant entendu parler ! Je veux qu’il sache que même s’il n’est plus là que nous pensons chaque jour à lui ! Je veux qu’il sache à quel point je l’aime ! »

La voix de la jeune fille de 16 ans s’élève dans l’air. Elle est d’une beauté sans nom laissant l’audience sans voix et complètement captivée par la performance. La chanson parle de l’amour et de l’admiration d’une fille pour son père ainsi que de la sensation de vie et de désespoir de l’absence de celui-ci dans sa vie. C’est une chanson douce-amère d’une sublimité sans égale qui restera dans les annales de l’Histoire.

La fin ne signifie jamais la Fin, mais toujours le commencement de quelque chose de nouveau.

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0