Le club des marcheurs en chaussettes de laines naturelles

Une minute de lecture

Incipit 

Le matin était encore frais, malgré le soleil du mois de juin qui venait chatouiller sa joue commme pour le reveiller en douceur. Il sentit ses doigts légèrement engourdis qui agrippaient ce qui semblait être un bout de papier. Le contact des feuillets sur ses doigts lui rendit ses souvenirs en un instant. 

Il avait reçu sa lettre enfin.


résumé

Tom et Nina ne se sont jamais vus, mais ils échangent depuis plusieurs années. Ce qui était au départ une simple amitié virtuelle , se transforme au fil des années... passion, désir, illusion, compassion? Quel forme peut prendre l'Amour lorsqu'il est balloté au grés des aléas de la vie?


1  Tom ne sait plus quelle décision il doit prendre, partir retrouver celle qui l'aime mais sans son accord ou attendre. Il vient de recevoir une de ses lettres où elle réitère son refus de le voir.


2 Tom décide de relire toute leur correspondance pour y voir plus clair . On y apprend qu'il a rencontré Nina sur un forum de randonneurs et qu'ils décident par la suite de poursuivre l'échange par lettres. 


3 Nina est désespérée , elle n'est plus que l'ombre d'elle même et la seule chose qui la raccroche au monde des vivants c'est ses échanges de lettres avec Tom. Tom avec qui elle échange depuis des années et qui n'est pas au courant de son infirmité. 


4 Tom prend la decision de rencontrer Nina . Lorsqu'il arrive il se retrouve face à une jeune femme paralysée, alors même qu'ils se sont rencontrés sur un forum de randonneurs . 


5 Tom décide d'emmener Nina au lac d'Allos un endroit dont ils avaient parlé mais qu'en réalité elle ne connait pas. Il fait le chemin en la portant sur son dos .


6 Mais cet amour ne peut pas se vivre sur le plan concret, car Nina est mariée avec Gwen qui s'occupe d'elle de manière dévouée depuis son accident.  Ils  decouvrent alors

le sens de l'amour inconditionnel.

Annotations

Vous aimez lire Aivlys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0