Chapitre 210

9 minutes de lecture

Chapitre 210

Tout le long du trajet Lélia pleure et se mouche bruyamment.

- Tu sais Lélia ne t’inquiètes pas, Matt t’aime juste il a été touché au plus profond de lui, il faut qu’il redescende en pression et ensuite nous pourrons discuter avec lui. Dit Clément d’un ton rassurant. Tu sais très bien comment il est ! Il explose et après ça va aller. On va le retrouver ma puce !

‘´ Bonjour vous êtes bien sur le répondeur de Matt Bonnier je ne suis pas là pour le moment veuillez laisser un message....... ´´

- Il ne répond pas à mes appels ! Dit Lélia en se mouchant encore une fois. j’ai peur Clément.... peur qu’il ne revienne pas, peur qu’il me quitte ! J’ai changé Clém ! Je veux qu’il le sache et ce soir j’ai tout foiré !

- N’y penses plus Lélia... Matt est intelligent. Murmure Clément.

- Je t’adore Clém heureusement que tu es là.... murmure Lélia. Je suis contente que tu sois avec ma sœur.

Le joli blond sourit légèrement tout en restant concentré sur la route.

- Allô Raf ? Non aucune trace de Matt ... et vous ? Demande Clément au téléphone que Lélia tient entre ses mains.

- Non ! Fait chier ! Il est où merde ! Tout ça à cause de ce plan à la con dit il pour répondre à son pote en regardant mauvais sa petite amie qui se fait toute petite dans son siège.

- Je ne savais pas que ça prendrait autant de proportions ! Se défend Océane.

- Je t’avais prévenu t’as pas voulu écouter ! Retorque Rafaël.

- Écoute mon amour je comprends que tu défendes ton frère ! Mais il fallait bien faire quelque chose ! Finit elle par crier. Et moi aussi je l’aime bien Matt ! Je me suis trompée ! Je l’assume !

- Y a pas de mon amour ! Pas de temps à perdre pour des niaiseries !! Ça fait une heure qu’on tourne ! Et rien ! Rétorque Rafaël. T’as tout gagné ! P*****!

- Ça va bien de m’engueuler comme ça ?! Rétorque Océane. T’as fais quoi toi pour ton frère ?! Hein alors stop !toute façon faut bien un fautif dans l’histoire !

Matt pivote doucement pour se mettre face au fleuve.

- Ah oui ! C’est vachement haut ! Déclare t-il en constatant le vide en dessous de lui manquant de le déséquilibrer. Avant qu’ils me retrouvent je suis tranquille ! Je ne sais pas comment je vais redescendre ! En tout cas ils m’ont bien humilié ces enc****! Je ne suis pas prêt de leur reparler ! Lélia a intérêt à avoir de bonnes explications ! J’ai honte de ma réaction comment vais je pouvoir les regarder en face ?! Quelle impression j’ai donné à Bixente c’est comme ça qu’elle l’a appelé ? Drôle de nom... et dire que j’ai bien failli le frapper.... faut vraiment que j’apprenne à me contrôler mais là y avait de quoi péter un câble ! Pourquoi la vie est elle aussi compliquée ?!

- Méganne et Dayvon se proposent de venir nous aider ! S’écrie Lélia. Je dis oui de suite ! Mais où es tu Matt?......

20:30 le soleil s’est couché depuis un moment et toujours aucunes nouvelles du lieutenant.

- On appelle Fred ! S’exclame Océane.

- ça ne va pas ?! Crie l’ainé. Je ne pense pas qu’il ait envie d’avoir les flics sur le dos ! T’imagines la honte qu’il va ressentir ?!

- Rafaël dans une heure et demie il fait nuit ! On l’a toujours pas retrouvé ! Que veux-tu qu’on fasse de mieux !!!??

D’un signe de tête Rafaël accepte enfin!

Océane prend son portable pour appeler Fred, lorsque celui-ci décroche elle ferme les yeux et prend une profonde respiration.

- Allô bonjour Fred c’est Océane !

- Oui salut Océ des ennuis avec Élisa ?

- Non non... c’est Matt finit elle par dire.

- Je t’écoute ?

- Pour faire court on a fait quelque chose de pas très cool à Matt pour le faire réagir, il a complètement pété un câble et ensuite il s’est barré en courant ! On a fouillé toute la ville on ne l’a pas trouvé et il va bientôt faire nuit !

- Ne bougez pas j’arrive !

- Merde Lélia ! Il n’y a pas quelqu’un en haut du pont là bas ?! S’écrie Clément en pointant son doigt en direction du pont.

Lélia regarde en plusieurs fois puis ouvre une bouche grande ouverte.

- Oh mon dieu !!!!!!! Matt non.........

- T’inquiètes pas ma chérie je vais me garer plus loin ! Lance Clément.

Tous les deux sortent précipitamment de la voiture après l’avoir garée, la verrouillent et courent jusqu’à la balustrade.

Matt se trouve à dix mètres de hauteur par rapport à eux et au moins trente mètres de haut par rapport au vide.

- MON CŒUR ON EST LÀ !!!! Crie Lélia d’en bas.

Son chéri ne répond pas, il tente doucement de se retourner pour ne plus faire face au vide. Clément contacte toute la bande.

- MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS LÀ HAUT?! Déclare Lélia. REDESCENDS S’IL TE PLAÎT !

- J’aimerai bien ! Mais y a aucune prise ! S’écrie Matt en resserrant ses doigts autour de la rambarde.

- QUELLE IDÉE TU AS EU ?! JE T’AIME NE FAIS PAS DE CONNERIE !

- Je n’en avais pas l’intention répond Matt. Je sais j’ai complètement pété un câble je m’en excuse du coup je me suis dis qu’ici vous auriez du mal à me trouver et puis ça m’a défoulé de faire ça !

- NON NE T’EXCUSES PAS C’EST DE NOTRE FAUTE À TOUS ! Rétorque Lélia. ET COMMENT TU ES MONTÉ ALORS SI IL N’Y A PAS DE PRISES ?!

- Tu sais avec l’énervement tu arrives à pas mal de choses ! Répond Matt. J’ai utilisé la force de mes bras.

- On va te sortir de là mec ! S’exclame Clément. Essayes de descendre par là !

- Non, je l’ai dis à Lélia ! Il n’y a aucune prise pour poser les pieds et si je fais qu’avec les bras j’ai peur de glisser ! C’est un peu humide ! Répond Matt.

- J’AI TOUT GÂCHÉ NOTRE MOMENT DE RETROUVAILLES MON CHÉRI JE SUIS VRAIMENT NULLE COMME COPINE !!! Finit par lâcher Lélia au bord des larmes.

- Non tu es la meilleure... murmure le lieutenant. Tu es devenue une toute autre femme encore meilleure. Et moi c’est toi que je veux !

Tout le monde arrive sur les lieux y compris Fred gyrophare allumé.

- Ça va aller mon frère ! Tu vas redescendre tout doucement d’accord ?! Nous ne sommes pas là pour te prendre la tête ! S’écrie Rafaël de sa voix grave.

- Je ne peux pas Raf....

- Pourquoi ?!

- Je suis complètement tétanisé, j’ai la trouille ! Admet le lieutenant.

Celui-ci n’a pas le vertige et n’est pas un trouillard mais le fait de ne pas être attaché ne le rassure pas du tout.

- D’accord... bouges pas je monte te chercher ! Déclare Rafaël.

- NON ! SURTOUT PAS! TU VAS ÊTRE BLOQUÉ AUSSI ET C’EST TROP DANGEREUX !!! VOUS RESTEZ EN BAS ! JE VAIS ME DÉBROUILLER JE NE SAIS PAS COMMENT !

´´ Je suis bien dans la mouise... c’est très haut et surtout risqué... j’assume pas du tout l’arrivée de Fred et pourvu qu’il ne prenne pas idée d’appeler Patrick ! Je vous imagine pas la honte à la caserne ! Ce n’est pas mon jour ! Niveau coup dans l’égo je crois qu’il n’y a pas mieux. ´´

Fred tente d’escalader la structure métallique et s’arrête à mi-parcours.

- P*****! Comment t’as fais ton compte ? T’es complètement...... fou ! S’exclame Fred. Tu es bien un sacré numéro !!!

- Je sais.... grogne Matt.

- Je ne suis pas spécialiste dans le sauvetage écoute je redescends et j’appelle ton capitaine ! Rétorque Fred. T’es pas possible !

Océane a été mise à l’écart par le groupe qui ne la calcule pas, cela lui fait beaucoup de peine. Méganne vient alors l’enlacer et la rassurer.

- Non pas Patrick !!! Supplie Matt honteux.

- Matt laisses moi dix minutes ! S’exclame Clément. Je vais réfléchir j’ai une corde dans le coffre !

- Pas trop longtemps s’il te plaît ! S’écrie Matt.

Le vent se lève et souffle de plus en plus fort déséquilibrant Matt à plusieurs reprises. Il a même l’impression que la structure bouge elle aussi. Il se raidit encore plus jusqu’à se faire mal aux mains tellement ses muscles et ses doigts se tendent.

- Ça va aller Matt ?! Finit par crier Océane. Je suis désolée pour tout ! Accroches toi!

- Ne t’inquiètes pas Océane je ne t’en veux pas j’ai eu le temps de comprendre pourquoi tu as fais ça ! Mais je ne vais pas tenir longtemps ! Le vent souffle ça bouge de plus en plus !!!!

Clément accoure corde en mains. S’assoit par terre pour confectionner un grappin à l’aide d’une barre de fer.

Il s’assure que le noeud tient bien en tirant fortement dessus.

- Océ ça va toi? Je ne t’ai pas fais mal en te poussant ?! S’inquiète Matt.

- Oui oui tout va bien ! Merci. Répond la jolie brune.

- Reculez vous tous ! Ordonne Clément d’un ton autoritaire.

Le jeune homme fait tournoyer le grappin qui lance à quelques mètres du lieutenant cela est un échec il n’a pas visé assez haut.

Clément recommence une nouvelle fois lâchant un cri d’effort lorsque la corde s’élance dans les airs. Tous regardent épatés la corde s’enrouler autour de la charpente. Il tire dessus.

- Aller Matt à toi de jouer !!!

Le lieutenant tente de se mettre accroupi en vain... tellement c’est étroit.
Ses jambes flagellent, il ressaye une seconde fois. Il faudrait qu’il ait l’audace de lâcher une main après l’autre pour venir s’agripper à la corde mais le jeune homme reste figé accroché à la rambarde.

- Aller Matt ! L’encourage Clément. Tu as l’habitude du monté de corde et ben là c’est la même chose en descendant ! Dit il à moitié convaincu. Ta main gauche tu viens la poser sur la corde ensuite tu lâches la droite pour faire la même chose.
(Le lieutenant secoue la tête) aller Matt ! T’as un super grappin à disposition !

- Je ne peux pas....... avoue Matt. Il suffit de rater la corde et c’est le drame !

- J’arrive alors ! S’exclame Clément.

- Non non !!! Crie Fred. Cette fois j’appelle Patrick ce n’est plus possible !!!(se saisissant de son téléphone).

Un quart d’heure après Patrick arrive seul avec tout le matériel nécessaire.

- Merci d’être venu seul... soupire le lieutenant.

Patrick secoue la tête ayant l’air de dire que la situation c’est du n’importe quoi et cale l’échelle contre la structure. Clément bloque l’échelle et Patrick arrive à mi chemin.

- T’es vraiment un andouille ! Finit il par lâcher à l’intention du lieutenant.

- Ça va hein ! Grogne Matt toujours agrippé à la rambarde.

- Comment t’as fais ton compte ?! S’exclame le capitaine. Tu te rends compte que c’est sacrément dangereux ?!

- Oui.... admet Matt. (Se racle la gorge) excès de colère...

- Je suis étonné dis donc ! Se moque Patrick. Merde ! Y a trop de vent ! L’échelle est instable je redescends il va falloir trouver une autre solution ! C'est plus de mon âge ! A part le GRIMP je ne vois pas !

- Pitié pas ça.... répond Matt. J’ai eu ma dose de honte ....

- Tu réfléchiras la prochaine fois avant d’agir ! Lance Patrick en redescendant. Rrrr il me faudrait des harnais... je n’ai pas ça sous la main...

- On en a dans la voiture !!! On a loué ça pour notre week-end à la montagne je vais chercher ça !!!! Crie Océane.

- C’est parfait ! S’exclame Patrick. Pas de temps à perdre !!!! Venez vous équiper les amoureux !

- Mais monsieur je ne suis que débutante s’exclame Océane pas sûre d’elle.

- Y a pas de monsieur appelle-moi Patrick et tutoiement obligatoire ok?! Tu vas très bien y arriver Océane fais moi confiance et surtout fais toi confiance insiste t il.

Rafaël s’harnache tout seul, serre bien les noeuds de part et d’autres surtout celui autour de sa taille puis dans un élan d’entraide il vient aider la jolie brune à s’équiper.

- Océane c’est toi qui va monter jusqu’à Matt d’accord ?! Tu es toute légère çà devrait le faire ok ?! Dit Patrick à fond dans l’opération.

- Mais je n’ai pas spécialement de force dans les bras puis c’est vachement haut ! Lâche t-elle.

- Crois en toi ! S’exclame Patrick. Bon Matt tu ne paniques pas !

´´ C’est déjà fait ´´ pense intérieurement le grand brun.

- Je vais lancer autour de toi les cordes vérifier que ça tienne bien ! Océane va monter te chercher tu enfileras le gilet qu’elle va te tendre! Rétorque Patrick.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0