Chapitre 158

5 minutes de lecture

Matt pousse sa moto hors du garage, s’installe dessus commençant à ajuster son casque lorsque Lélia accoure très peu vêtue comme la veille.

- Mon cœur ! Attends ! S’écrie Lélia en courant vers lui poitrine ballotant.

- Oui ?! Dit il en se tournant vers elle.

- Je voulais m’excuser et te dire que notre conversation m’a fait beaucoup de peine sans parler de tout ce que je t’ai dis... et le fait de t’avoir viré de la chambre. Je t’aime Matt Bonnier ! Mon amour ! J’ai été méchante avec toi hier soir... s’excuse Lélia.

Matt défait son casque pour le poser à proximité du guidon et plonge ses yeux verts dans ceux de sa belle.

- (soupire) C’est bien que tu t’en rendes compte Lélia, ça nous fait de la peine à tous les deux. Saches que je suis très amoureux de toi même si je t’ai donné l’impression du contraire ces temps ça n’a pas changé. Après tu me connais je sais que ça n’excuse rien bien sûr mais j’étais sous le coup de l’énervement hier. Admet Matt.

- Promets moi de m’appeler le soir et de m’envoyer quelques sms quand tu as le temps ! Histoire de ne pas m’oublier ! Dit elle en se penchant sur la moto.

Matt cale la moto sur la béquille et l’enjambe pour passer par dessus.

- C’est promis je ne manquerai pas d’être au rendez-vous. Je ne peux pas t’oublier.... vivre sans toi m’est impossible.

Les mains de Matt viennent se poser de chaque côté de la taille de sa belle juste sur son débardeur, il penche sa tête sur le côté pour venir l’embrasser du bout des lèvres.

C’est un baiser passionné, amoureux, langoureux qu’il reçoit de Lélia. La jeune femme vient coller sa poitrine contre son torse, enrouler son cou de ses bras et reste blottie plusieurs minutes.

- Je dois y aller je risque d’être en retard tu te doutes bien que ça ne le ferait pas trop murmure t il. En tout cas ça m’a fait du bien que tu viennes me dire au revoir. J’en avais besoin! Je t’aime mon amour ! Tu es la meilleure... ça ne l’oublies pas ! Aller retournes te coucher c’est trop tôt dit il en lui claquant une fesse.

Lélia frissonne par l’air frais du matin et regarde la moto de son fiancé disparaître dans l’allée, elle décide de retourner se coucher sereinement.

Matt se rend à la caserne, range sa moto en sécurité, salue ses collègues et ne tarde pas à monter dans le camion qui les emmène en formation à Nogent-le-Rotrou à l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile.

Vers 12:30 les pompiers de Nancy arrivent à l’unité d’instruction.

Le véhicule franchit un portail de couleur vert foncé et se gare dans la cour. Les Nancéiens descendent et se regroupent en attendant qu’on viennent les accueillir.

Mélody est impressionnée par la longueur du bâtiment.

Le commandant s’avance d’un pas déterminé vers le petit groupe de Nancéiens.

- Bonjour à tous ! Qui est le lieutenant Bonnier ?!

- Bonjour mon commandant ! C’est moi même répond Matt d’un air sûre de lui.

- Lieutenant... si jeune ? Répond le commandant d’un air songeur.

- Un des meilleurs hommes de la caserne ! S’exclame Clément tout sourire.

- Hé bien j’ai hâte de voir vos capacités ! Répond le commandant. Maintenant tout le petit groupe vous allez me suivre nous allons effectuer une visite des lieux !

Après la visite de ce long bâtiment, il leur désigne leur chambre qu’ils occuperont tous les quatre.

Matt et Clément entrent les premiers.

- C’est trop chouette ! Partager la chambre avec Matt je te jure ça n’a aucun prix je suis trop contente ! Sautille Mélody toute joyeuse.

- On risque de bien se marrer répond Betty-Lou.

Le quatuor dépose ses affaires et se repose un peu avant de commencer les entraînements.

Matt en profite pour envoyé un sms à sa chérie en précisant qu'ils sont bien arrivés et que les choses sérieuses vont commencer. Il l'appellera ce soir.

Dans une autre aile du bâtiment se retrouve Alex, Benoît, Benjamin et Marine.

Tous les huit se retrouvent dans la cour où les attend un lieutenant d'une quarantaine d'années.

- Mesdames et messieurs bonjour, je me présente, je suis le lieutenant Karine Garnier et je serai votre tutrice durant ces quelques jours de formation. Je vais dans un premier temps, vous présenter le centre avec les divers bâtiments et principalement les deux dans lesquels va se dérouler votre formation. Puis nous commencerons cet après-midi par un tour de table car je me doute que si vous êtes ici c'est que vous avez été confronté dans une de vos mission à une situation des plus stressante. Donc le but c'est raconter cet épisode et comment vous l'avez géré.

Le petit groupe suit le lieutenant qui leur explique que la sécurité civile intervient face aux risques majeurs de toute nature (catastrophes naturelles, feux de forêts...), pour protéger les populations, sauvegarder les biens et l’environnement, en temps de paix, de crise ou de guerre, tant en France qu’à l’étranger. Donc les missions principales sont l'assistance aux populations. La devise est « Servir pour sauver ».

Arrivé quelques mètres derrière le bâtiment principal, tout le monde s'arrête sur une grande dalle bétonnée entourée de 3 hangars. En désignant les bâtiments de gauche et de droite.

- Voilà c'est ici que ce dérouleront vos 2 jours de stage, dit le lieutenant Garnier. Je vous invite à rentrer dans le hangar à votre droite. Nous allons commencer par une petite mise en bouche ! Vous allez évoluer en sous sol sous ce hangar dans un souterrain plongé dans l’obscurité. Vous devez alors retrouver la sortie sans vous servir de lampe, ni d’accessoires ! Seuls la voix de votre coéquipier ainsi que vos sens pourront vous aider à sortir d’ici. Vous vous doutez bien que ce n’est pas tout cela serait bien trop facile ! Mais ça vous le verrez sur le terrain! J’aimerai que vous constituiez un binôme mixte de préférence. Je vous laisse pas plus de deux minutes pour trouver un partenaire.

Tous les pompiers grouillent à l’intérieur du hangar en vue de se trouver un ou une partenaire.

Betty s’écrie : - Hé Clém ?! Tu veux qu’on se mette ensemble ?

- Ça marche ! Répond Clément tout enthousiaste.

- Matt tu me suis demande Mélody en lui caressant le bras.

- Ouais pourquoi pas ! Dit il. Mais ne te disperses pas trop d’accord !?

Mélody acquiesce avec un grand sourire, Betty lui fait un clin d’œil sachant que son amie est ravie d’être avec Matt.

- Benoît avec Benjamin et Marine avec moi, dit Alex afin de gagner du temps car la lumière commence à baisser en intensité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0