Chapitre 152

6 minutes de lecture

Rafaël : - Je ne sais pas quoi te dire à part de lui parler. Il n’y a pas grand chose de plus à faire.

C’est la fin d’après-midi Matt n’est pas très rassuré ce qui se perçoit dans son attitude. Lélia ne s’est pas souciée de lui et rigole avec Méganne.

Rafaël est taquin envers Océane, il la soulève sur son épaule pour la menacer gentiment de la jeter à l’eau. Le débardeur de la jeune femme baille jusqu’à dévoiler son soutien-gorge.

Océane : - Arrêtes mon cœur!!! S’il te plaît fais moi redescendre ! Aller ! On est pas en été !

Rafaël : - Tu ne veux pas faire trempette ?! Toi qui adores l’eau! A la une à la deux à la ....!

Océane se cramponne fermement tout en criant d’une voix perçante, Rafaël la redescend au sol et l’attire contre lui pour l’embrasser.

Rafaël : - J’aime bien t’embêter ! Tu n’y as pas cru quand même.

Océane hausse les épaules : - Si un peu!

Anaïs vient chuchoter à l’oreille d’Océane : - Excuse-moi Océ mais... on voit tout là...

Océane rougit tout en réajustant son débardeur, elle remercie Naïs de lui avoir dit.

Naïs s’approche de Matt : - Ça n’a pas l’air d’aller toi...ça fait un moment que je te regarde je ne te sens pas du tout présent et vous n’avez pas passé la journée ensemble avec Lélia...

Matt se tourne vers Naïs et pose sa main sur l’épaule de sa belle-sœur : - Ça va Naïs... c’est un petit peu compliqué avec ma chérie ces temps. Donc ça me tracasse ne te fais pas de soucis pour moi d’accord ? J’irai lui parler ce soir une fois que l’on sera que tous les deux.

Anaïs a de la peine pour Matt elle lui embrasse la joue et le regarde avec sincérité : - J’espère que vous allez passer au dessus Matt. Si ça ne va pas je suis là. Puis j’ai ma part de responsabilité dans l’histoire ! Je t’ai beaucoup monopolisé !

Matt : - Arrêtes Naïs c’est un tout ne te mets pas responsable de la situation ma puce d’accord ? Profites de Clément !

Anaïs retourne rejoindre son petit ami moyennement convaincue elle lui en fait part également et Clément tente de la rassurer.

Rafaël pianote sur son smartphone assis sur un rocher pendant que sa petite amie joue à un jeu de société avec Lélia et Méganne.

Le beau brun n’a plus d’ami à cause de son ex enfin il a Assaan mais a perdu tout lien avec ses anciens contacts. Sa meilleure amie lui manque tout comme son pote.

Rafaël se risque à envoyer un message sur Messenger à Livia.

´´ Qui ne tente rien n’a rien... la dernière fois elle m’avait correctement envoyé bouler ce qui peut se comprendre ! J’espère avoir ma chance cette fois ci. ´´

´´ Coucou Livia, j’espère que tu vas bien ? Je suis revenu vivre sur Nancy depuis quelques mois, j’aimerai que l’on se revoit. Si tu ne l’acceptes pas je comprendrais mais saches que si je ne t’ai plus parlé ce n’est pas parce que j’étais en couple et que j’en avais plus rien à faire de ma meilleure amie... non ! C’est parce que mon ex m’en empêchait et si je m’opposais à elle j’en prenais plein la tronche et c’était des crises à ne plus en finir. J’ai rompu et c’était la meilleure chose à faire ! Tu me manques beaucoup Livia... je sais qu’il est un peu tard pour revenir mais vaut mieux tard que jamais non ? Bisous Raf. ‘´

Un quart d’heure après, Dayvon et Matt quittent les lieux pour aller vider les poissons à la maison et les préparer pour le soir.

´´ Salut Rafaël ! Ça va très bien je fais ma vie et toi?! D’accord.... je ne sais pas quoi te dire! Cinq ans après tu ne crois pas que c’est un peu tard ? T’as cru quoi que j’allais te sauter au cou?! Hé bien non! Je t’en veux ! Plus aucune nouvelle rien ! Et il faudrait que je revienne gentiment vers toi? Ça ne marche pas comme ça ! Mais ok pour se voir ! Bye Livia. ´´

Rafaël s’attendait à ce genre de réflexion mais il sourit seul dans son coin, certes elle lui en veut mais elle n’a pas dit non pour le retrouver.

Au bout d’un moment les hommes reviennent avec la friture. Chacun s’installe autour du grill.

Matt finit par aller voir sa belle qui se tient debout, il lui enlace la taille et lui bécote le cou en se rapprochant de plus en plus de la bouche de la jeune femme.

Lélia lui dépose machinalement un baiser dans le coin des lèvres puis va s’asseoir à côté de sa meilleure amie sous les yeux d’Océane qui semble surprise de sa réaction.

Océane se permet alors de lui faire une petite réflexion : - Attends Lélia, ton homme veut t’embrasser et c’est tout ce que tu lui donnes?! Ça me choque un peu ce bisou à l’arrache.

Lélia la fusille du regard : - C’est bon moi je ne me mêle pas de comment tu embrasses ton mec alors fânes moi pas!

Océane n’ose plus répondre, surprise par la façon dont Lélia lui a parlé les larmes lui montent quasiment aux yeux.

Cette attitude déplaît fortement à l’aîné des Bonnier qui toise d’un air mauvais sa belle-sœur qui finit par baisser les yeux devant son regard froid.

Rafaël serre les dents, son côté impulsif finit par monter : - Tu t’excuses envers Océane s’il te plaît ! (Deux minutes passent dans un affrontement de regard) Lélia il me semble de t’avoir demandé quelque chose ! Dit il fermement.

Océane lui presse le coude et chuchote : - Arrêtes mon cœur... stop.

Rafaël : - Non chérie je n’arrêterai pas et c’est mal me connaître ! Lélia tu n’as pas à parler comme ça à Océane ! Je ne dis pas ça parce que c’est ma chérie juste tu n’as pas à prendre ce ton avec quelqu’un de ton entourage qui surtout te dit tes vérités ! Alors tu as plutôt intérêt à présenter tes excuses est ce bien clair ?!

Lélia lui répond méchamment : - T’es qui pour me dire ce que j’ai à faire ?! Tu n’as aucune autorité sur moi Raf ! AUCUNE! Alors ne me casses pas les couilles et mêles toi de tes affaires.

Rafaël prend le même ton que Lélia : - Bravo ! C’est très joli de parler comme ça !

Je te félicite ! Non je n’ai aucune autorité sur toi effectivement mais on m’a appris le respect ! En tout cas je te préviens ! J’espère que tu ne feras pas de mal à mon petit frère ! Et que tu n’iras pas voir ailleurs non plus ! Matt ne mérite pas ça il fait tout pour toi ! Alors si ça ne va plus avec lui autant le quitter maintenant ! Mais si un jour j’apprends quoi que ce soit.... tu vas m’entendre !

Matt s’intercale faisant reculer Rafaël tout en faisant face à Lélia : - Stop tous les deux. Chérie arrêtes toi toi aussi ! On est là pour passer un bon moment en famille.

Lélia est très remontée, elle respire fortement les poings serrés ongles enfoncés dans ses paumes.

Elle s’approche de son beau-frère et tente de le gifler, Rafaël rattrape pile à temps la main de Lélia.

Rafaël la tenant fermement : - Ne t’amuses pas à ça.

La jolie brune tourne les talons se décidant à ignorer les deux frères pour toute la soirée.

Matt chuchote à son frère : - Je suis désolé j’ai horreur lorsqu’elle est comme ça.

Rafaël : - Donc c’est habituel... vraiment je me demande ce que tu fais avec ce genre de fille.... tu fais tout pour elle elle te prend ça ! Il te faudrait une fille plus douce Matt. Regardes je n’ai aucun problème avec Océ ! Douce, timide à la fois fofolle, on rigole bien et elle ne me la fait pas à l’envers!

Matt soupire : - Oui je n’ai peut-être pas choisis la plus facile mais je l’aime Raf ! Lélia peut être très douce mais en état d’énervement c’est une vraie tornade et elle est très blessante.

Dayvon : - À table ! Qui veut un peu de rosé?!

Tous tendent leurs verres en sa direction, un par un il les serre puis tous mangent les biscuits apéro.

Clément raconte quelques blagues pour détendre l’atmosphère ce qui fait rire Naïs qui manque de s’étouffer à chaque fin de phrase.

Dayvon se joint aux pitreries pour faire disparaître les tensions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0